Non pas Marc ! Puis Sylvie, c'est aussi pour ça ?
Bon je m'habille très rapidement José est déjà parti, Sandra et Emmy nous attendent. Roger vient avec nous.- [Gaëlle] Marc est blessé ?
- [Emmy] Non, mais deux de ses hommes, ils sont comme nous, ce sont aussi des amis.
- [Gaëlle] Steve ?
- [Sandra] Avec Stéphanie à la caserne.
- [Gaëlle] Et Sylvie ?
- [Sandra] Hier matin, elle m'a dit qu'elle était sur une piste, avant hier soir elle a passé plusieurs heures à regarder les réponses sous ton message sur la disparition du couple.
- [Gaëlle] J'ai vu mais ça faisait plusieurs jours qu'ils les avaient entendus.
- [Sandra] Pas seulement, pour elle il y avait deux groupes de bébés qui se déplaçaient depuis vendredi.
- [Gaëlle] Le premier après la fugue de Zabou et l'accident avec Steve.
- [Sandra] Exactement mais un était à pied et l'autre véhiculé.
- [Gaëlle] C'est Sylvie qui a donné le parcours des ados pour les informations ?
- [Sandra] Oui.
- [Roger] Qu'elle histoire, ils sont passés ici lundi et nous n'avons rien vu.
- [Sandra] J'étais chez Gilbert quand ils l'ont questionné, il a pensé que c'était des gens du voyage, il leur a aussi donné à manger et une couverture.
- [Roger] Il s'en veut de ne pas avoir compris et de ne pas l'avoir pas signalé mais beaucoup n'ont pas fait autant.Nous arrivons, il y a des gyrophares partout. Les gendarmes nous demande d'attendre, on entend des coups de feu, des cris, puis un grand silence. Impossible de voir avec ce brouillard. Nous pouvons nous approcher. Je distingue une forme qui vient vers nous. Ouf c'est Sylvie.
- [Gaëlle] Sylvie n'a rien, elle arrive.
- [Roger] Dépêche toi Sandra, la mission terminée, tu auras ta journée.Sylvie a juste dit un mot à Sandra et vient nous voir.
- [Sylvie] Bonjour Roger, Stéphane m'a dit d'aller avec vous, et que je dois aussi passer des examens.
- [Roger] Monte devant
- [Stéphane] (A la radio) Roger, N max.
- [Roger] Reçu.Roger appelle ensuite, je comprends juste qu'il faut faire très vite. Sylvie regarde ma couche, ma jupe ne peut pas cacher la couche gonflée du matin.
- [Gaëlle] J'ai été virée du lit.
- [Roger] Vous aurez votre équipement demain, tu fonces au plus vite, les motards vont ouvrir la route. Sylvie tu laisses Sandra faire son boulot, elle aura sa journée et peut rester à l'hôpital avec toi.
- [Sylvie] Steve ?
- [Gaëlle] Avec Stéphanie, si ça ne va pas je l'emmène chez Sonia.
- [Sylvie] Sandra peut revenir avec vous sinon.
- [Roger] Ne reste pas seule, tu va devoir accuser le coup, ce n'est pas rien une fusillade.- [Gaëlle] Et pour ta voiture ?
- [Sylvie] Elle ne va plus m'emmener très loin.Elle nous l'a montre du doigt, il y a des impacts de balles partout.
- [Roger] Tu as eu beaucoup de chance. Gaëlle prépare toi.
Sandra et Stéphane arrivent rapidement avec plusieurs personnes.
Dès le signal je pars.- [Stéphane] Dis aux motards de rouler au maximum, ils vont nous ralentir.
Tant que l'on roule sur ce chemin je ne peux pas aller plus vite, sur la départementale ils n'arrivent pas à prendre de la distance.
- [Gaëlle] C'est tout ce qu'il savent faire ?
- [Roger] Je leur dit de rester derrière.Surtout que l'on arrive sur la voie rapide.
Maintenant j'accélère, c'est moins évident, il y a plus de monde sur la route que l'autre nuit. Stéphane utilise aussi le défibrillateur, ça n'a pas l'air d'aller comme il veut.- [Gaëlle] Ce n'est pas la bonne heure.
- [Roger] Tu reste à gauche, ils vont nous faciliter la traversée de la ville.A l'approche de la ville il y a un bouchon
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
Ficção GeralLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.