Je n'ai plus qu'à aller dormir, il faut tout de même que je calme le truc, ça va trop vite. Sonia veut commencer les culottes, pourquoi pas, puis si j'ai bien compris Simon en a pour la semaine à démonter les machine puis il faudra les remonter. Je dois aussi m'entraîner pour les permis, et je ne sais pas trop ce que je veux, je passe les brevets de secouriste ? Mais je sais que je ne supporterais pas la vue des blessés comme hier. J'ai pourtant envie d'aider. Demain je vais déjà chez Sonia, nous pouvons commencer par définir nos modèles de culottes. Là également, je ferai un sujet la dessus au début sans dire nos intentions de les commercialiser, je verrai ensuite les commentaires. Soit les personnes veulent le faire elle même ou elles veulent simplement en acheter, ce peut être les deux, il suffit de vendre le kit patrons et tissus, je vais en parler à Sonia. C'est bien moi, au lieu de calmer les choses, j'en rajoute. J'ai donc mes sujets jusqu'à mercredi, à moins que j'insère d'autres choses, peut-être commencer à parler du projet de coopérative, non c'est trop tôt, où il faut le faire différemment, avec une petite touche écolo ? C'est dommage d'acheter des légumes qui viennent de loin alors que nous avons plein de terres à cultiver. J'arrête de penser et je dors. Ouais ! Plus facile à dire qu'à faire.
LUNDI :
Neuf heures ? J'ai quand même bien dormi, en premier le pain et je vais voir pour quelques courses, j'aimerais bien manger un peu de légumes, puis après Sonia. Direction la douche puis je passe ma tenue sport pour courir, en premier du pain mais il m'en faut pas beaucoup, je me renseigne comment le garder car ma vie est faite d'imprévus.
- [Doris] Toutes les clientes me posent des questions pour les machines, vous allez réouvrir la bonneterie ?
- [Gaëlle] Simon, Sonia et Olivia, c'est trop tôt pour embaucher, il faut redémarrer l'activité.
- [Doris] Je suis certaine que ça va fonctionner, nous voulons te suivre.
- [Gaëlle] La commune pense à rentabiliser les terres inexploitées, tu penses que ça peut intéresser des personnes de les cultiver pour le compte d'une coopérative.
- [Doris] Ça dépend, il faut connaître, et que ce soit rentable.
- [Gaëlle] La coopérative peut les former, ils profiterons de leur travail.
- [Doris] Je peux déjà en parler.
- [Gaëlle] Gaston organisera sûrement une réunion d'information, il faut seulement qu'ils soient motivés.
- [Doris] C'est ton idée ?
- [Gaëlle] J'ai rencontré une personne pour qui cela fonctionne, elle consomme et échange sa production.
- [Doris] D'accord, mais c'est individuel.
- [Gaëlle] Tout lui appartient. La coopérative fera que ce sera tous les habitants de la commune qui aurons accès à des produits locaux.
- [Doris] Présenté comme cela c'est déjà plus motivant. Tu en a discuté avec Charlotte ?
- [Gaëlle] Pas encore.Charlotte est fermée, donc pas ce matin. Il serait utile que je mémorise les horaires et les jours d'ouverture, en dehors du je ne me déplace pas pour rien, ça fait aussi je participe à la vie de ma commune.
Je rentre déjeuner et me changer. Ah oui l'ordinateur, encore plus d'abonnés et beaucoup de commentaires, ce sont souvent les mêmes questions. C'est souvent les mêmes, et je ne peux pas répondre à chaque personne. Je pourrais les classer par catégorie et faire des sujets dessus. Il y en a beaucoup sur l'incontinence. Quel porte jarretelles utiliser pour la journée. Si je faisais partie de ces sept premières femmes.
Camille m'a envoyé l'image de l'affiche, elle me dit aussi qu'elle viendra me voir pour faire une charte graphique. Il me semble que c'est pour rendre mes pages plus jolies.Je vais commencer par aller chez Sonia, il serait bien de contacter Olivia. Plutôt jupe et bas, si c'est pour être vue, c'est important de montrer qu'une femme à toujours besoin d'en porter.
C'est Béatrice qui m'ouvre, les enfants ne sont pas là.- [Gaëlle] Bonjour, tu remplace Théodore ?
- [Béatrice] Ils sont à l'école.
- [Sonia] Je les ai emmené en voiture, ils étaient très fiers.
- [Sandra] C'est vraiment bien qu'ils puissent faire comme les autres enfants.
- [Sonia] Je ne peux pas les accompagner jusqu'à la porte.
- [Sally] Tu les accompagnes avec les yeux et ils savent que tu leur fais confiance.
- [Béatrice] Beaucoup de parents ne le font pas, cela leur suffit.
VOUS LISEZ
je ne suis plus un bébé - Tome II.
General FictionLa suite de je ne suis plus un bébé. J'ai dû séparer les chapitres par manque de place. Nous retrouvons Gaëlle avec d'autres défis, d'autres aventures, elle va se découvrir d'autres facettes pour son entrée dans la vie d'adulte.