159 - Très suivie.

2 0 0
                                    


Génial, Kévin passe plus de temps avec son grand-père, moi aussi, je passe plus de temps en ce moment avec Mamie que je n'en passais avec mes parents, pourtant dans la même maison.

- [Kévin] Tu veux reprendre la pêche ?
- [Papy] C'est assez agréable en été.
- [Mamie] Vous vous débrouillez à trouver des tables et des chaises pour le pique-nique.
- [Gaëlle] Celles en bois comme on trouve sur les aires d'autoroute irait bien.
- [Kévin] Rémi va pouvoir nous faire ça. Ce sera un coin très sympa, il faut aussi penser aux enfants.
- [Papy] Ce n'est pas très grand.
- [Gaëlle] Les terrains à côté ne valent rien si c'est une zone inondable.
- [Mamie] Et voilà, la trève est terminée.
- [Papy] Nous étions pareil avant d'avoir Jean-Luc.
- [Mamie] Pas autant.
- [Papy] Ça fait aussi du bien de voir que tout revit, que tout n'est pas perdu.
- [Mamie] Je te l'accorde, et c'est vrai que l'on se serait un peu ennuyés.
- [Kévin] Cela se passe bien au lotissement ?
- [Mamie] Oui c'est ce que nous voulions, les parents de Rémi emménagent la semaine prochaine.
- [Papy] Ceux de Valérie vont suivre.
- [Gaëlle] Tu sais pourquoi le cassoulet chaque jeudi midi ?
- [Mamie] Cela remonte à très loin, avant le surgelé, nos menus étaient en fonction des bouchers, charcutiers, fermiers, ils travaillaient le canard le mercredi.
- [Papy] Nous c'était plus souvent le magret, les cuisses.
- [Mamie] Ils n'avaient pas nos moyens, c'était de bons morceaux plus gras et moins présentables. Le père de Suzy les vendait à un prix très bas, c'est une autre façon de leur venir en aide.
- [Gaëlle] Sans qu'ils soient gênés.
- [Mamie] Sans avoir toutes ses allocations, ils s'en sortaient mieux et ils le méritaient.

Okay, dans quoi je me suis embarquée, c'est la bataille de Mamie, et je la comprends.

- [Kévin] Ici, tous le méritent, même les sans-abris, il faudra suivre le taux de chômage et aller bousculer ceux qui y sont encore.
- [Papy] Il ne doit pas en rester beaucoup, je n'ai pas vu que des sans-abris lundi à la mairie.
- [Mamie] A nous de bouger, elles ne vont pas tarder. Tu débarrasse Kévin et j'aide Gaëlle à la vaisselle.

D'accord, je veux qu'elle se sente toujours chez elle dans cette maison. Pour lui c'est vite fait. Nous nous retrouvons rapidement seule à la cuisine, pendant que je lave, elle commence par faire le café puis à chauffer de l'eau.

- [Mamie] Il a beaucoup changé et prend des initiatives.
- [Gaëlle] C'est aussi d'avoir notre maison, il passe plus de temps avec son grand-père et un peu moins à la caserne.
- [Mamie] J'aimerais bien aussi avec Bastien.
- [Gaëlle] Ce sera plus long, mais vous serez à moins de cinq minutes avec le chemin.
- [Mamie] Oui nous verrons bien, il est très occupé en ce moment.
- [Gaëlle] Au moins jusqu'à la fin du mois.

Ça sonne, Lionel et les quatre, elles sont toutes venues avec les bébés. Zabou arrive avec Irmine.
Kévin a allumé le feu dans la cheminée.

- [Kévin] William ?
- [Zabou] Il est avec José, ils ont trouvé une voiture pour ses dix-huit ans.
- [Mamie] Et cela se passe bien avec ses parents ?
- [Zabou] Ouais, ils laissent faire puisque William écoute José et Caroline. C'est juste qu'il faut à chaque fois aller le chercher et le ramener.
- [Kévin] Tu ne te sers plus de ton scooter ?
- [Papy] Si Gaëlle est d'accord, tu proposes à José avant.
- [Gaëlle] Oui bien sûr, c'est lui qui l'a réparé. Mais c'est à William de faire attention.
- [Zabou] T'inquiète, je serais la première à lui rappeler.

Tante Sophie arrive avec Camille, Léa et Barbara, ça commence à faire du monde. Au final Tante Sophie s'occupe de servir le café.

- [Papy] Tu veux venir avec nous Lionel ?
- [Sophie] Tu viens avec nous pour le thé chez Léa.
- [Lionel] Je ne vais pas rester deux heures à rester assis pour écouter des commérages.
- [Barbara] Nous avons prévu d'écouter Gaëlle à la télévision.
- [Heidi] Je vais avec toi. Commérages plus raconter les bêtises.
- [Sophie] En effet, cette solution a déjà fait ses preuves.
- [Papy] Allons voir cette rivière.
- [Frieda] Envie de voir peinture.
- [Barbara] Moi aussi.
- [Heidi] Rester et dessiner le feu.
- [Gaëlle] J'ai du beau papier à dessin, mais je dois faire de la broderie.
- [Guilia] Juste regarder Zabou faire.
- [Arrieta] Et moi apprendre, faire pour bébé Gaëlle.

je ne suis plus un bébé - Tome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant