PDV D'AYAN
— T'es sérieux ? Elle va se marier et ça ne te fait rien ? S'étrangle Salim qui a élu domicile dans ma chambre.
Je préfère rester silencieux face à son indignation sans motif valable. Aux dernières nouvelles, il ne s'entend pas avec Hajira alors je ne comprends pas pourquoi ça le choque autant.
— Rayan, c'est à toi que je parle. Depuis quand tu cédes aussi facilement ?
— Tu peux me foutre la paix !? Dis-je agacé. J'ai d'autres chats à fouetter que de me préoccuper d'un soi-disant mariage d'Hajira.
— Fais chier ! Marmonne t-il. Rayan, tu...
Je lui lance un regard torve qui le fait taire instantanément. Essayant de me concentrer sur la reconnaissance faciale et la localisation sur l'ordinateur de Salim, je sursaute lorsqu'il vient soudainement me serrer dans ses bras. Mes yeux s'agrandissent, ne comprenant pas sa réaction.
— Je te comprends mon frère, c'est pas facile de voir la femme qu'on aime dans les bras d'un autre. Pourtant, c'est la vengeance de Dieu à ton égard pour moi. Ça fait des années que je cours derrière Azhar mais comme si tu es son nord, elle se dirige toujours vers toi.
Je roule les yeux et le repousse violemment. Salim lâche un cri aiguë lorsqu'il atterrit sur la moquette.
— Rayan, je te fais une promesse solennelle !
— C'est pas vrai, soupiré-je en le voyant exécuter un salut militaire.
— Je te promets que je ne me reposerai pas tant que tu ne seras pas marié à Ayna. Tu l'aimes, c'est le plus important. Dans ma liste de priorités, elle arrive au millième plan, donc je m'en fiche si elle t'aime pas.
— Salim, je t'ai dit que j'envisageais de me marier ?
Il rit comme si mes mots l'avaient chatouillé. Voyant que ça ne me fait pas marrer, il s'arrête et dit :
— Mais je m'en fiche moi. Ne crois pas que je vise spécialement ton bonheur mec. Bon, si, mais pas que. Lorsque tu te marieras à Alya, Azhar sera dévastée. Devine qui sera là pour la consoler ? Tonton Salim.
— Mais t'es un vrai psychopathe toi, m'étonné-je.
— Non, je suis un politicien honnête dans l'âme. Bon, je te laisse te concentrer pendant que je vais préparer ton mariage avec Raiponce.
Je souris, heureux qu'il pense à moi de cette façon. Il le fait de façon comique mais je sais qu'il est au sérieux. Bien que ça m'est pris au dépourvu, l'annonce du mariage d'Hajira ne m'inquiète pas plus que ça. C'est étrange.
Malgré tout l'amour que je ressens pour elle, ça ne me fait rien à part un choc léger de savoir qu'elle va s'unir à un autre. Tout simplement parce que j'ai été clair à ce sujet : si c'est pas moi, il y aura personne.
Je regarde patiemment les images qui défilent à une vitesse effrénée, m'attendant à chacune de le voir mais en vain. C'est comme s'il a soudainement disparu de la surface de la terre. C'est quelque chose d'hallucinant.
— Ayan, il faut que tu viennes au QG, tout de suite, fait Karim en ouvrant brusquement ma porte.
À la vitesse de la lumière, je referme l'ordinateur de Salim pour éviter qu'il ne voit ce qui s'y passe. C'était justement la chose à ne pas faire vu que ça attire son attention.
Tout empressement l'ayant quitté, Karim fronce les sourcils et s'approche de l'ordinateur à pas de loup.
— Tu caches quoi ? Demande Karim, me fixant d'un œil inquisiteur.
VOUS LISEZ
Un Hiver à 100°(En Pause)
RomansaL'Hydre de son surnom international, est un homme sans cœur. Reconnu dans le monde entier comme étant le nouveau successeur de la mafia russe, sa réputation sanguinaire le précède. Sa couverture ? Un milliardaire. *** Hajira Barry séjourne chez l'em...