PDV d'Hajira
« Il fait froid.
Très froid.
Maman, où est mon bonnet de soie ?
Je tremble. Beaucoup. Pourquoi ?
Je me sens différent.
Mon cœur vibre.
Mon âme s'enivre.
Tout devient noir.
Impossible de me rappeler la route de la foire.
Ils étaient blancs.
Je sais qu'ils étaient blancs.
Alors maintenant, pourquoi ils sont rouges ?
Maman ou est ma sendale ?
Les dalles sont glaciales.
Maman, où est mon bonnet de soie ? »
Ces mots sortent naturellement de ma bouche en rapport avec le rêve que j'ai fait. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je ne fais que penser à ce petit enfant inconnu dans mes rêves. Oui, je ne le mentionne pas mais depuis la première fois que j'ai vu de dos cet enfant aux cheveux noirs, je ne cesse de le revoir. Il faut vraiment que je comprenne ce qui ne va pas avec moi. Aujourd'hui, la vallée où était assis le garçon était partiellement éclairé. La partie où j'étais. L'autre était engloutie par les ténèbres. Je n'ai pas bougé car il était proche de moi. Cependant, à chaque fois que je tendais ma main pour le toucher, il j'avais l'impression que l'infini nous séparait alors qu'il était juste là, accroupi sous mes pieds.
Je décide de laisser de côté ce rêve harceleur et carrément bizarre pour répondre à Yassine qui parle sans retenue dans mes oreilles. Je me suis faite réveiller à neuf heures par ce diable sous l'enveloppe d'un magnifique petit garçon. Aujourd'hui spécialement, il me semble que les yeux de Yassine scintillent. C'est bizarre, je sais mais on dirait que des paillettes dansent dans ses yeux presqu'argentés.
— Tu as une belle voix, me laisse t-il entendre.
Je cesse de chantonner ces paroles et lui accorde mon attention.
— Merci ! Réponds-je. On peut aller dehors ?
Il hoche la tête et comme j'ai prévu de passer par la chambre de sa mère, nous sortons par le couloir où la première personne que je croise est Azhar. Ses yeux me lancent des regards noirs et assassins, comme si elle voulait me tuer avec. Me mordant la lèvre, je m'apprête à passer mon chemin lorsqu'elle me retient le bras. Avec une forte qui sort de je-ne-sais-où, elle m'oblige à lui faire face.
— Je connais bien les petites garces de ton espèce. Tu joues à la sainte nitouche alors que tu ne cesse de faire les yeux doux à Malick. Les filles de ton genre ne courent qu'après les hommes comme lui. Le mensonge que tu as pondu à ce gala, tu le ravales ma chère. Malick ne sera jamais à toi. L'accompagner à un gala n'est pas la seule manigance que tu essaieras, Hajira. Il ne s'intéresse pas à toi alors reste à ta place.
Je dégage mon bras de sa main de fer et lui lance un regard plein d'assurance en souriant. La top model fronce les sourcils ne comprenant pas ma joie.
— Tu ne crois pas si ton Malick ne s'intéresse pas à moi, il aurait démenti cette idée de fiançailles ?
Elle cligne les yeux stupéfaite pendant que je continue mon chemin. Évidemment que je ne vois pas la situation sous cet angle là. Je sais qu'Ayan a appuyé cela seulement pour les mettre à ébullition. Il ne s'intéresse pas à moi, je le lui accorde et je n'veux pas de son attention. Il est certes beau, attirant, charismatique, charmant, sexy, ténébreux...et tout ce qui suit mais ce n'est pas l'homme avec qui je me vois dans le futur. Pas à cause de son statut social mais de lui-même. Ayan réuni en lui tout ce que je ne veux pas d'un compagnon de vie. Son caractère est arrogant et ténébreux tandis que son comportement reste à désirer.
VOUS LISEZ
Un Hiver à 100°(En Pause)
RomanceL'Hydre de son surnom international, est un homme sans cœur. Reconnu dans le monde entier comme étant le nouveau successeur de la mafia russe, sa réputation sanguinaire le précède. Sa couverture ? Un milliardaire. *** Hajira Barry séjourne chez l'em...