Le moment était venu. C'était ma dernière journée au Studio avant que je parte vers le pays de mon enfance. Je partais finalement en même temps que Federico. Violetta était sortie de l'hopital et chantait toujours aussi bien. Alors que j'allais partir, ils me souhaitèrent tous un bon voyage. Je quitta le Studio avec Violetta, Federico et Ludmila. Mais c'est alors que Maxi m'intercepta avec Leon.
Maxi: Hey avant que tu partes...
Moi: Violetta, je vous rejoint à la maison, d'accord?
Violetta, regardant Maxi en souriant: Oui, oui!
Lorsqu'ils furent parti, je me retourna vers Maxi.
Moi: Oui?
Maxi: Je voulais simplement te dire que...En fais, je voulais savoir si tu avais tout ce qu'il te faut pour ton voyage? Pour le froid, tu sais...
Moi, n'y ayant pas penser: en fait, non! Tout est encore au Canada! Je devrai surment m'acheter un nouveau manteau et de nouveau soulier plus chaud de toute manière donc...
Maxi: Et bien...Heum...Je...
Il enleva son coton Watter qu'il avait porter aujourd'hui et me le passa. Il sourit, un peu gener.
Maxi: J'y avait penser. Tu n'aura qu'a le porter pour ton voyage...Il sera surment assez chaud.
Je le regarda, souriante et le passa. Il était un peu trop grand mais, c'était parfait. Je respira une bouffé d'air et il sentait très bon. Je regarda Maxi et le détailla. Il était musclé, maintenant que je remarque. Je m'approcha de lui et le serra dans mes bras. Lorsque je recula la tête, je regarda ses yeux, comme lui regardait les miens. Il avança sa tête et je fis pareille. Il m'embrassa et je répondis. J'étais tellement bien dans ses bras. Nous nous décollons, je souris et je recule. Je lui fais un signe de la main et je m'éloigne pour rentrer chez moi.
Alors que je rentre dans la maison, la première personne que je croise est mon oncle German.
German: Vivianne? A qui est ce sweet shirt?
Moi: À Maxi...Il me l'a pretter pour que je n'aille pas froid au Canada.
Ludmila, arrivant: C'est trop chou!
German: Non, non ce n'est pas chou!
Violetta, ayant entendu son père: Papa! Arrête un peu! Elle est assez grande pour se gerer et Maxi est quelqu'un de très bien! Alors arrête!
Je pardonna à mon oncle d'être sur-protecteur.
----
(À partir d'ici, toute les conversations seront en français et non en espagnol.)
J'étais dans l'avion et dans quelques minutes, j'allais atterrire. À l'aéroport, quelqu'un était censé m'attendre afin que je puisse aller à mon grand-père. Lorsque je descendis, je vis mon nom sur une pancarte. Sous la pancarte, il y avait Maetha, l'amie de mon Grand-père que je prenais comme ma grand-mère. Lorsque j'arriva, je la pris dans mes bras.
Maetha: Vivianne! Tu m'as tellement manquer! Viens, je t'emmène à ton grand-pere! Il sera tellement heureux de te voir!
Dans l'auto, je raconta à ma grand-mère tout ce qui s'était passer depuis les 2 derniers mois en Argentine. Après une heure de voyage, j'arriva à la maison de mon Grand-père. Il sortie dans l'entrer et je lui courra dans les bras. Oui, c'est une habitude de toujours serrer tout le monde chez moi.
Grand-père Arthure: Vivianne! Ma petite Fleur! Comment vas-tu? Je paris que tu as beaucoup de chose à me raconter! Par commencer par à qui appartiens ce cotton Water!
Moi: Tout le monde s'interesse trop à ça je trouve!
Grand-père Arthure: Tu as raison! Alors parle moi de tes amis, tes enseignants et ta cousine! Comment elle va?
Nous rentrons donc nous assoir et parler de tout ce qu'il avait manquer.
VOUS LISEZ
La cousine de Violetta
Подростковая литератураOublions le dernier épisode de la saison 3. Et s'il y avait une suite? Une dernière année pour nos élèves préférer du studio? Mais que se passerait-il si, en plus de deux nouvelles jeunes filles, un garcon reviens au studio? Et si l'une des jeunes f...