Non... c'est un cauchemar. Un tourbillon d'émotions envahit Jonas alors qu'il contemple son téléphone, ses mains moites serrant l'appareil comme si c'était un bouclier contre une réalité trop dure à affronter. Son cœur bat à tout rompre, son esprit refuse d'accepter ce qu'il vient d'entendre. Cette journée est un enfer.
Il relâche lentement son souffle, la gorge serrée, incapable de masquer la douleur qui transperce son être.
— C'était elle ?
La voix de Yan résonne dans la pièce, brisant le silence. Ses yeux perçants scrutent Jonas, cherchant des réponses dans ce visage dévasté.
— Oui... murmure Jonas, la voix éteinte, à peine un souffle.
— Qu'est-ce qu'il y a ? insiste Yan, ses sourcils froncés, inquiet mais pragmatique.
— Elle veut qu'on arrête...
Les mots sortent avec une lenteur douloureuse, comme s'ils étaient arrachés à son âme. Yan lâche un soupir exaspéré, son regard se durcissant. Son cynisme habituel prend le dessus, incapable de comprendre la profondeur de ce qui se joue devant lui.
— Encore une qui voulait se taper une star, décrète Yan d'un ton fataliste, comme s'il énonçait une évidence. Ça ne t'étonne même pas, non ? Toutes pareilles...
Jonas reste silencieux, les yeux baissés, luttant contre cette impression d'étouffement. Il sent une douleur sourde se répandre dans sa poitrine, mais il refuse d'accepter les paroles de son ami.
— Non... murmure-t-il avec une insistance presque enfantine, comme s'il essayait de se convaincre lui-même. Elle n'est pas comme ça. Elle...
Yan le coupe, agacé.
— Jo, rétorque Yan avec ce même ton tranchant. Les femmes sont vénales, gars. Tu le sais ! Tu en as fait les frais. Pourquoi celle-ci serait différente ? Elle est mariée, d'ailleurs, non ? Elle voulait juste s'amuser pendant que monsieur n'était pas là. Maintenant que c'est fait, elle reprend sa petite vie bien rangée. Classique.
Jonas n'écoute plus. Les mots de Yan le traversent, mais ils ne l'atteignent pas. Il refuse d'y croire. Pas elle. Pas sa Nelly. Pas sa sucrette, ce surnom qu'il garde précieusement depuis des années, qui représente tant pour lui. Pourtant... pourtant, cette situation le dépasse. Tout le pèse. Tout le blesse.
Yan continue, implacable, sans se rendre compte de l'impact de ses paroles.
— Au moins, ajoute-t-il en haussant les épaules, plus d'entrave à ton mariage ! Tout sera parfait, pour le plus parfait des acteurs, pas vrai ?
Cette remarque fait exploser quelque chose en Jonas. Une colère sourde monte en lui, brûlante, impossible à contenir.
— Je ne veux pas me marier, Yan !
La frustration éclate, sa voix forte résonne dans la pièce. Ses poings se serrent, et il fait un pas en avant, se plantant devant son manager.
— Bordel, qu'est-ce que vous avez tous avec cette idée de mariage ?
Yan lève les yeux au ciel, agacé par cette scène qu'il trouve ridicule.
— Tu ne peux pas faire ça à Lola ! hurle-t-il presque. Elle attends votre enfant !
— Comment savoir s'il s'agit vraiment du mien, murmure Jonas dépité.
— Comment ? s'étonne Yan en ouvrant grand les yeux.
— La dernière fois elle m'a appelé ivre et a passé la nuit avec un autre homme. Je l'ai entendu et j'ai vu son bras...
— Non !
VOUS LISEZ
Joue-moi, l'amour
RomanceNelly professeure de théâtre passionnée, mène une vie tranquille près de Bordeaux, loin du tumulte parisien où son mari, un acteur de série télévisée, passe la plupart de son temps. Leur mariage, déjà fragile, s'effrite sous le poids de la distance...