Précédemment :
- Susan Delanay ?
La jeune fille se mordit les joues. Mais non, non, non, non.
- Oui ? se sentit-elle obligée de répondre.
- Venez dans mon bureau s'il vous plaît. Ah, et les garçons, restez-là !
La française salua rapidement les BTS avant de suivre le directeur, la tête baissée.
Et voilà, elle s'était faite remarquée dès son premier jour ! Mais quelle journée de merde !
Elle se laissa conduire, ne regardant pas vraiment autour d'elle et n'essayant pas de se rappeler le chemin qu'elle était en train d'emprunter. Elle faillit se cogner contre le PDG, trébucha, se rattrapa au mur et offrit un sourire gêné. Celui-ci lui jeta un petit regard amusé avant de pousser la porte.
Bon, il n'avait pas l'air énervé et en plus, il paraissait plutôt sympa ! C'était déjà ça de bien !
Susan le suivit à l'intérieur.
La pièce était spacieuse. Un bureau en bois brun et en verre trônait au fond de la pièce, dos à une gigantesque verrière. Sur celui-ci reposaient toutes sortes de papier et d'objets allant du simple stylo à une maquette d'album. Ce qui attira l'œil de la jeune fille fut la plaque transparente où était inscrit le nom de l'homme à ses côtés : Bang Si-Hyuk - aussi connu sous le nom de Hitman Bang. Elle observa un moment encore les éléments qui l'entouraient : une bibliothèque - avec plus de disques que de livres - un poste radio avec enceintes hifi, et plusieurs photos et prix des artistes du label. Avant qu'une légère toux n'interrompe ses pensées et son observation.
- Je pense que mon bureau vous impressionne Mademoiselle Delanay mais nous ne sommes pas ici pour faire l'inventaire de mes affaires, rit le directeur, si vous voulez bien prendre place.
Susan beugua quelques secondes avant de reprendre ses esprits et qu'un rire forcé ne sorte de sa bouche. Non, elle n'avait pas l'air d'une cruche... juste d'une pauvre débile plouc. Juste ça. Elle se laissa tomber lourdement sur le siège, toujours avec un sourire ridicule sur la figure. Au point où elle en était...
- Vous savez qui je suis Mademoiselle Delanay, pas besoin de me présenter. Tout d'abord, bienvenue dans cette agence ! Même si vous n'y passerez que la moitié de l'année, je vous considère comme une employée comme les autres. Je n'irai pas jusqu'à dire que vous faites partie de la famille puisque, pour cela, il faudrait que vous travailleriez réellement ici. Bref, passons sur ce point, dans cette agence, on m'appelle toujours « Directeur » ou « Monsieur ». Je demande toujours à mes employés, mes artistes, tous ceux qui se trouvent dans cette agence s'il préfère être tutoyé ou vouvoyé et je respecte entièrement leur préférence. J'aimerai d'ailleurs que vous me disiez comme vous appeler durement votre séjour.
- Appelez-moi Susan et tutoyez-moi s'il vous plaît ! Je ne suis qu'une stagiaire ! répondit-elle, pleine de confiance retrouvée.
- Très bien Susan, j'apprécie cette franchise et cette confiance qui émane de toi. Je crois que nous allons bien nous entendre. Bon, je crois que tu es venue aussi pour savoir en quoi consistera ton travail à la BigHit.
- Oui Monsieur ! affirma-t-elle.
- Alors, je sais que tu fais des études de commerce, tu passeras donc la plupart de ton temps avec les personnes chargées du marketing, de la vente des CDs ainsi que de l'exportation à l'étranger de nos artistes. Comme tu es française, j'ai pensé que te mettre dans une telle filière te plairait.
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...