Chapitre 27

8.3K 508 199
                                    

- Aller Sou ! Dépêche-toi ou tu vas être en retard ! cria Lucie en passant la tête dans la salle de bain.

- J'arrive ! J'arrive ! Dans une petite minute !

La blonde croisa les bras sur la poitrine et souffla un grand coup. Etaient-elles dans le même espace spatio-temporel ? Parce qu'elle avait clairement l'impression que ses minutes à elle étaient plus courtes que celles de son amie... Juste comme ça, une minute c'était bien soixante secondes ? Non mais parce qu'elle avait des doutes maintenant ! Ça faisait plus d'une heure qu'elle poireautait !

- Susan Delanay ! Vas-tu donc bouger tes fesses ou c'est moi qui viens te chercher par la peau de ces mêmes fesses !

Elle n'obtient aucune réponse et se décida enfin à entrer comme une furie dans la chambre de son amie, les mains sur les hanches, les sourcils froncés. Ce qu'elle découvrit la fit tomber sur le sol : Susan, encore en sous-vêtements, les cheveux humides et posée dans une position de réflexion devant son dressing grand ouvert.

- Oh ! Lucie ! Tu tombes bien ! Je mets quoi pour l'interview ? lui demanda innocemment la jeune fille en fixant ses affaires d'un regard vide.

Elle tombait bien, ça c'était le cas de le dire ! Mais en attendant... qu'est-ce qu'elle foutait comme ça, elle ? Etait-elle seulement un minimum responsable dans sa tête ?

- T'es pas sérieuse ! Bordel de cacahuètes ! On part dans moins de trente minutes : tes cheveux ne sont pas secs, tu te promènes en culotte dans l'appart, tu n'es pas maquillée ! Mais qu'est-ce que t'as foutu ?

Susan lui offrit le plus beau sourire lumineux qu'elle avait en réserve, et qui aurait pu éblouir une foule entière si elle l'avait voulu ! Malheureusement pour elle, Lucie semblait avoir des yeux qui, en plus de lancer des éclairs, semblaient aussi avoir la fonction « lunettes de soleil ». D'accord. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait pouvoir rouler sa meilleure amie dans la farine...

- Ton portable, lâcha abruptement Lucie, la main tendue vers son amie.

- Pardon ? s'étonna celle-ci.

- Passe-moi cette chose communément appelée « iPhone » que tu caches sous ton oreiller le soir pour ne pas que je sache que tu parles toute la nuit avec un certain petit gâteau aux pépites de chocolat !

La jeune fille écarquilla les yeux et referma sa bouche de poisson aussi sec. Ok. Point pour elle. Mais comment avait-elle su tout ça ? C'était limite un peu flippant, n'empêche ! Elle l'espionnait ou quoi ? Non mais parce qu'elle était plutôt discrète quand elle le faisait ! Non ? Ok. Passons donc au moyen de persuasion.

- Mais je me suis pas couchée tard ! s'écria Susan, comme une enfant prise sur le fait.

- C'est ça ! Et moi je suis retournée à l'agence vers trois heures du mat parce que Taehyung m'avait appelée ?

Oh. Intéressant. Ce fut au tour de Susan de croiser les bras sur sa poitrine et de lever un sourcil en mode « toi ma vieille... tu as des choses à dire à bibi ! »

- Je... non... mais... c'était juste un exemple ! chercha à se défendre Lucie, sans grande conviction.

- Tut tut tut. On ne me la fait pas à moi. Raconte-moi donc ce que l'alien te voulait, j'ai bien l'impression qu'il cherche à me voler ma meilleure amie ce petit garnement...

La blonde mit ses mains devant elle et nia de toutes ses forces :

- Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Il avait juste besoin de moi pour... pour... pour...

- Pour ? la reprit Susan, un sourire machiavélique sur le visage.

N'oublions pas qu'elle n'était vêtue que de ses sous-vêtements et qu'elle avait plutôt le visage d'une vilaine sorcière ayant découvert sa prochaine victime qu'autre chose. Voyez ce bel oxymore ! Comme elle paraissait toute innocente, cette petite !

Laisse-moi partirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant