- Et bien...
Les personnes présentes retinrent leur souffle et Susan se surprit à faire de même. Qu'allait donc sortir le leader de la Bangtan comme connerie plus grosse que lui ? Parce que oui, la jeune fille sentait qu'une catastrophe imminente allait lui tomber dessus. Du genre « elle ? On la connaît, les gars ? Sécurité ! » ou alors « elle ? Une petite impertinente qui a cru qu'elle allait pouvoir débuter en Corée du Sud ! Elle est ici pour qu'on lui remette les idées en place. Allez, bye bye chérie ! »
Un grand frisson la parcourut toute entière.
- Je vais la laisser se présenter elle-même, finit Rap Monster avec un sourire en coin en tendant le micro à Susan.
Arg, fut sans aucun doute la seule onomatopée qui traversa son esprit à ce moment-là. C'était presque pire que tout ce qu'elle avait imaginé. Ok... Il ne fallait pas exagérer mais quand même ! Elle devait parler ! Parler devant plein de monde ! En coréen, en plus ! Elle allait se ridiculiser, c'était sûr !
Susan porta le micro à ses lèvres et prit une inspiration. Elle devait dire quoi en plus ? Son prénom peut-être... Sa nationalité ? Pas besoin. Ce qu'elle faisait là ? C'était juste un tout petit peu le but de la question, hein ! Bon, elle n'allait pas y passer des plombes non plus. Autant y allait à fond !
- Bonsoir, je m'appelle Susan et je suis trainee à la BigHit Entertainment ! se présenta-t-elle avec un grand sourire.
Une multitude de chuchotements se fit entendre suite à sa déclaration. Une trainee ici ? Normalement, seules les artistes confirmés avaient leur place aux remises de prix comme celle-ci ! Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là, alors ?
- Oh... mais que faites-vous ici ? demanda, un peu embarrassée la MC.
Apparemment, celle-ci connaissait très bien le règlement aussi, en vue de sa question.
Comment ? Ce qu'elle faisait là ? Très très bonne question... tellement bonne qu'elle n'avait pas la réponse ! Que c'était comique ! Susan se serrait bien tapée sur les cuisses en s'écriant « ah ! La bonne blague ! » si cela avait été écrit en gros dans le livre de la bienséance. Malheureusement pour elle, après avoir épluché ce bouquin de long en large, elle recherchait toujours cette inscription.
La française lança un regard désespéré aux BTS à ses côtés. Que quelqu'un la sorte de ce pétrin ! Oui, elle avait depuis longtemps abandonné l'idée de prier les cieux puisque ceux-ci étaient souvent aux abonnés absents. Mais peut-être que les sept demi-dieux à sa gauche pourraient, eux, répondre à son appel, qui commençait à devenir sérieusement urgent alors s'ils pouvaient activer ça serait pas plus mal !
- Pour tout vous dire, ses débuts se feront ce soir, leur révéla Jin avec un faux air de conspirateur, mais chut.
La jeune fille écarquilla les yeux et faillit ouvrir la bouche comme un gros poisson hors de l'eau mais se retint. Mon dieu ! Elle n'avait pas été prévenue de ça ! Débuter ? Elle n'avait même pas de chanson pour ! A part celle qu'elle chanterait en duo avec Jungkook mais sinon...
Alors qu'elle était encore dans ses pensées, les garçons s'inclinèrent une nouvelle fois avant de se diriger vers la salle de concert qui accueillerait les MAMA 2015.
Prise par surprise, elle fit de même et se mit à trottiner pour rejoindre la sortie. Par elle ne sut quel miracle, elle vit apparaître le regard réprobateur de Lucie dans sa tête et elle ralentit aussitôt sa course folle.
Respirer, sourire et continuer son chemin avec une démarche de princesse. Facile au premier abord ! Mais ajoutez à cela, une pincée grosse comme le poing de stress et une foule entière de yeux qui guette la toute première bourbe que vous allez faire, comme vous tordre la cheville à cause de l'ourlet de votre robe qui se prend dans vos talons ou encore, le pli dans le tapis rouge et vous la tête par terre encore et toujours grâce à vos magnifiques chaussures de neuf centimètres. Ahlala, que de bonheur quand on est une star !
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...