- Bonsoir Dreamy'z ! cria Susan dans son micro, un immense sourire aux lèvres devant la vague de lightsitcks, merci d'être venu si nombreux ! C'est peut-être la première fois que je performe seule devant un si grand public mais je vous promets que cela sera mémorable ! Alors, êtes-vous prêt à faire de ce concert un concert inoubliable, Dreamy'z ?
Des exclamations de joie lui répondirent et les lumières s'éteignirent, plongeant la scène dans une pénombre quasi-complète, seulement perturbée par des étoiles roses et dorées qui resplendissaient dans le noir de la salle.
Susan n'entendait plus que son propre souffle jusqu'à ce qu'un projecteur ne l'éclaire, la baignant dans une douche de lumière réveillant, par la même occasion, les cris des fans. Les premières notes retentirent dans son oreillette et elle porta son micro à ses lèvres. Les yeux fermés, elle entama l'introduction de ce que fut son premier album, composée spécialement pour elle par tous les Bangtan.
Le concert de trois heures passa bien trop vite aux yeux de Susan. Alors qu'elle remerciait une énième fois les Dreamy'z en compagnie de ses danseurs et danseuses, ses fans éteignirent leur lightsitcks avant de laisser apparaître une inscription faisant le tour de la salle et resplendissant dans les gradins.
« Nous t'aimons Susan ! »
La chanteuse lut et relut les quelques mots écrits en français et portés par des milliers de fans venus assister à son tout premier concert solo dans une des plus grandes salles de Séoul. Elle recouvrit sa bouche avec ses mains avant de s'accroupir sur scène, les larmes dévalant ses joues. Cette image fut diffusée sur les deux écrans géants et les Dreamy'z la consolèrent en cœur alors que la jeune fille n'en pouvait plus et pleurait toutes les larmes de son corps, submergée par l'émotion.
Mon dieu. Jamais elle n'aurait pensé qu'une telle chose pourrait lui arriver, même dans ses rêves les plus fous ! Elle ne pourrait jamais assez les remercier pour tous ce qu'ils faisaient pour elle. Mais cette fois-ci c'était la plus grande surprise organisée par son fandom qu'elle n'avait jamais vu ! Des trémolos dans la voix, elle s'adressa à ses fans :
- Je... je ne sais pas quoi dire... merci beaucoup... vous êtes les meilleurs, ne l'oubliez jamais ! Je vous aime, Dreamy'z !
Susan s'inclina une dernière fois de tous les côtés et essuya ses joues humides, la tête encore toute chamboulée par ses émotions. Puis, elle disparut dans les coulisses, imprimant dans son cerveau les visages réjouis qu'elle arrivait à discerner parmi la foule. Une fois dans sa loge, elle épuisa une boîte entière de mouchoirs, reniflant et sanglotant de joie, son stress qui retombait n'aidant pas.
Soudain, elle entendit quelqu'un toquer à sa porte, elle alla aussitôt ouvrir et tomba nez à nez avec Minhyung, son éternel manager qui lui annonça que plusieurs personnes désiraient la voir. Elle hocha la tête, signifiant qu'elle le rejoignait dehors dans quelques secondes, le temps de se refaire une beauté rapide ou du moins, effacer le carnage dû à ses larmes.
Qui pouvait bien vouloir la voir après son concert ? Elle se souvenait rapidement d'avoir invité quelques-unes de ses connaissances dans le milieu du divertissement, mais impossible pour elle de se souvenir des noms. Alors qu'elle sortait de sa loge, elle aperçut les visages familiers de SinB et d'Eun Ha, toutes les deux de Gfriend, qui se précipitèrent pour la féliciter. Les deux jeunes filles furent suivies par Ji Hyo, actuelle leader des Twice, qui s'empressa d'embrasser Susan sur la joue.
- Merci Eonnis, je ne pensais pas que vous alliez pouvoir venir, leur confia la jeune chanteuse, encore émue.
- On n'allait pas rater le tout premier concert de notre petite Dongsaeng, quand même ! rit Ji Hyo.
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...