- Aish... et mes exams qui sont la semaine prochaine ! J'en ai marre ! geignit Estelle en s'écroulant sur son lit.
Epuisée, elle enleva l'élastique qui retenait ses cheveux en chignon précaire, libérant ses racines douloureuses et son cuir chevelu endolori. Mon dieu, elle allait encore se taper une migraine monstrueuse à cause de ça ! Quelle poisse !
Estelle resta quelques instants allongée sur son matelas avant de se décider à reprendre ses révisions. Enfin... ses « révisions », quel grand mot pour dire qu'elle allait se perdre dans les méandres de YouTube et de Twitter pour éviter d'ouvrir ses documents renfermant un tas de mots qu'elle avait lu et relu, pour la plupart, un millième de fois.
Elle ne savait même plus la date de ses dernières vacances... Sachant qu'elle les avait passées seule chez elle, Lucie étant chez les parents de Taehyung et Susan en vadrouille à droite à gauche, en compagnie de Jungkook et parfois du reste des BTS, pour éviter de la déranger à la maison. En repensant à ça... le groupe de la BigHit était censé rentré aujourd'hui de Los Angeles, quant à Susan, elle devait achever ses concerts à Séoul ce soir même. Peut-être devrait-elle lui envoyer un message de soutien ?
Sans plus attendre, la jeune femme se rua sur son téléphone et pianota rapidement à l'adresse de son amie :
« Hey ! C'est ta pote qui va bientôt mourir sous un tas de bouquins inutiles ! Je t'envoie ça pour te rappeler que je ne suis pas encore dans la tombe mais aussi pour te souhaiter un super dernier concert ! Fighting !
P.S : Ton chéri revient ce soir, alors sois zen et ne stresse pas ! »
Une fois le message envoyé, elle se retrouva désœuvrée. Bon... qu'allait-elle bien pouvoir faire maintenant ? Elle ne pouvait pas embêter grand-monde puisqu'ils étaient tous très occupés et, si elle se risquait à envoyer un message à Lucie, elle pourrait clairement se retrouver à la rue ! Ou même pire !
Ne jamais essayer de chercher des poux à la styliste alors qu'elle venait de se prendre treize heures de vol dans la figure ! C'était la chose la plus dangereuse du monde... après la contredire... et faire mal son travail... et aussi tourner autour de son petit-ami... enfin bref, tout ce qui se raccrochait, de près ou de loin, à elle, était synonyme de mort précoce et douloureuse !
La sonnerie de son téléphone la sortie de ses pensées dérangées. Elle se précipita dessus et dévora le texte du regard :
« Fighting à toi aussi ! Tu vas les passer super facilement tes examens ! N'y pense pas trop non plus ! Bisous !
P.S : Hihihi, je sais ! Figure-toi qu'il est juste en face de moi avec les autres ! Quant à toi, prépare-toi à une petite surprise... »
« N'y pense pas trop » Elle en avait de bonne, elle ! Elle passait un examen primordial pour sa future carrière et l'autre elle lui disait de pas trop y penser ! Non mais, c'est comme si elle lui disait de pas trop penser à ses chansons avant de monter sur scène ! Elle réfléchissait un peu avant de parler ? Bordel de cacahuètes ! Voilà qu'elle s'énervait pour un rien !
Et puis d'abord, c'était quoi encore que cette « surprise » ? Il était absolument hors de question qu'ils débarquent à neuf dans cette maison ! S'ils osaient ne faire qu'un pas dans l'entrée elle les exterminait un par un à coup de cahier d'exercices et de stylos !
Soudain, la sonnette de l'entrée retentit, faisant sursauter Estelle qui sauta de sa chaise pour courir jusqu'à la porte. La jeune femme hésita à ouvrir ; sa main resta quelques secondes suspendue au-dessus de la clenche. Une liste des possibles importuns qui pourraient venir la déranger se dressa dans sa tête, lui rappelant aussi qu'ouvrir à des inconnus c'était mal et que les laisser entrer c'était pire encore !
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...