Dix ans plus tard
- Estelle ! Bordel de cacahuètes, mais où elle est encore passée celle-là ! grommela une blonde, énervée au plus haut point, ça y est, deux mois en France et quand elle revient, elle n'est même pas foutue d'être à l'heure !
Cela faisait trois minutes – oui, seulement trois minutes – que Lucie rageait dans son coin, attendant son amie qui n'arrivait toujours pas malgré le fait qu'elle ait précisé, un bon nombre de fois et en gros caractère sur la tonne de messages qu'elle avait envoyé, l'importance de cette cérémonie. C'était trop compliqué pour elle d'arriver, ne serait-ce qu'une fois dans sa petite et misérable vie, à l'heure indiquée sur le papier ? Elle ne savait plus lire les chiffres ou quoi ?
Alors qu'elle insultait de tous les noms l'ancienne interprète, celle-ci arriva enfin, pas pressée le moins du monde. Ses talons claquant sur le sol carrelé, elle apparut aux yeux de la styliste, vêtue d'une veste et d'un pantalon de tailleur, tous les deux bleu marine.
- Oh mon dieu, j'ai plus de pieds ! s'exclama-t-elle en envoyant valser ses chaussures pour sortir ses sneakers de son sac et les enfiler, je te raconte pas la journée d'enfer que j'ai vécu ! Mon dieu, je me rappelais plus que mes élèves étaient aussi chiants !
S'en fichant comme de son premier bavoir qu'elle avait perdu au restaurant, Lucie passa sur les explications de son amie d'un signe de la main. D'accord, elle avait eu une journée exécrable mais, en même temps, quelle idée d'être devenue professeur de français pour des gamins ! Alors qu'elle ! Cela faisait bien une dizaine d'année qu'elle se coltinait sept énergumènes, qui avaient maintenant la trentaine et qui se comportaient toujours comme des gosses de quatre ans et demi ! Que quelqu'un lui dise comment elle avait survécu à ça ! En y repensant bien... qu'est-ce qui lui avait pris d'avoir accepté un tel travail ? Elle n'était pas plus fine qu'Estelle dans cette affaire !
- Tu es quand même partie en voyage scolaire avec une partie d'entre eux, lui rappela la blonde qui avait encore en travers de la gorge le fait qu'elle les ait abandonnés de cette façon.
Le regard d'Estelle se voila quelques secondes. C'est vrai qu'elle n'avait prévenu personne de son voyage en France, encore moins ses meilleures amies qui ne l'avaient pas très bien pris, d'ailleurs... Elle avait pris l'avion sur un coup de tête, acceptant à la dernière minute d'accompagner ses collègues et d'encadrer les élèves, tout ça pour échapper à Suga...
- Au fait ! Tu aurais quand même pu informer Yoongi de ton départ ! Il a été ingérable pendant plus d'une semaine ! se plaignit Lucie, croisant les bras sur sa poitrine.
- Hum... en fait... lui et moi c'est... compliqué... pour ne pas dire fini...
- Quoi ! lui hurla Lucie dans les oreilles, mais... pourquoi on ne me prévient jamais ! Rha ! J'en ai marre de vous deux ! Vous nous avez déjà fait le coup en plus !
Estelle se mordit la lèvre inférieure. La styliste avait raison... L'année dernière avait déjà été mouvementée pour son couple, Suga et elle avaient vécu de mauvaises passes, n'arrivant pas toujours à les surmonter ensemble. Elle ne savait même plus où elle en était, ni s'ils étaient faits l'un pour l'autre ou s'ils s'entêtaient inutilement à vouloir continuer dans cette voie.
Lucie secoua la tête. Passons sur ce sujet, elles en reparleront plus tard et si possible, en compagnie de Susan ! Elles ne seraient pas trop de deux pour discuter sérieusement avec la professeur de français.
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...