Chapitre 21

7.1K 519 218
                                    

La porte de l'entrée claqua dans la pénombre. Lucie se réveilla en sursaut, un mauvais pressentiment lui serra le cœur. A peine eut-elle posé le pied droit sur le sol que son malaise la reprit. Sans vraiment savoir ce qu'elle faisait, elle se précipita dans la chambre de Susan, frôlant les murs de trop près et manquant de se prendre plus d'une porte dans la figure.

Elle arriva telle une furie dans l'embrasure de la porte de Susan, l'ouvrit à la volée et découvrit avec horreur le lit parfaitement fait ainsi que l'armoire grande ouverte sur le vide. Quelques cintres trainaient sur le sol, éparpillés dans un fouillis qui laissait penser que leur propriétaire était partie précipitamment. Elle put aussi voir les débris d'un téléphone portable qui s'était éclaté contre le mur.

Lucie ne se posa pas de questions. Elle aurait le temps de se lamenter plus tard ! Elle retourna dans sa chambre, se dépêcha de s'habiller, prenant des affaires au hasard. Que le style aille se faire foutre aujourd'hui ! Elle ramènerait sa meilleure amie coûte que coûte, quitte à ce qu'elle se promène en jogging mangé par les mites et en chaussons verts caca à pois jaune pisseux jusqu'à l'aéroport !

La styliste sortit en coup de vent de l'appartement. Il faisait encore nuit, normal aussi, il n'était que sept heures du matin et l'hiver était encore là. Le fait qu'elle n'avait pas de voiture lui revint soudainement en mémoire.

- Merde, lança-t-elle de la façon la plus élégante qui soit.

En plus, le froid lui bouffait complètement les mains ! Elle allait bientôt se retrouver avec des bâtons Mister Freeze à la place des doigts !

Bon... Soit elle appelait un taxi, soit elle marchait toute seule dans le froid, le noir, sans vraiment savoir où aller et en plus ce foutu aéroport était loin, mais loin ! Ok, le taxi était sa seule solution.

La jeune fille attendit pendant une bonne dizaine de minutes que la compagnie de taxi lui réponde. Sans succès. Elle les insulta copieusement et voulut balancer son portable à travers les buissons géométriquement taillés mais elle se retint à temps. On ne savait jamais, un téléphone pouvait toujours être utile dans la vie !

- Je fais quoi maintenant ? A part parler toute seule bien sûr ! Mais ça, c'est pas nouveau ! Ok... faut que je me calme... Mais qu'est-ce que je fous là, sérieusement ! On dirait quelqu'un débarqué d'une autre planète !

Moment de bug intergalactique. Mais oui ! Un alien ! Elle allait appeler les garçons.

Lucie reprit son cellulaire et chercha dans ses contacts un des membres de BTS. Elle pria pour ne pas seulement avoir le numéro de V, malheureusement pour elle, c'était bien le cas. Elle tortura sa lèvre inférieure un bon moment avant de se décider.

Ok, elle l'avait carrément snobé la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Mais là, c'était un cas de force majeure ! Elle se devait de surmonter sa peur de la réaction du jeune homme et lui dire que Susan était partie. Elle devait le faire pour sa meilleure amie, mais aussi un peu pour elle. Après tout, elle ne se sentait pas capable de vivre en République de Corée du Sud sans elle.

La jeune fille prit une grande inspiration et appuya sur la touche d'appel. Les trois tonalités caractéristiques retentirent à son oreille et elle ferma les yeux. Faites qu'il lui réponde ! Faites qu'il décroche ! Elle pria comme ça pendant toute la durée de la sonnerie et quand elle allait abandonner, il décrocha enfin. Le silence se faisait toujours entendre à l'oreille de Lucie, mais elle savait qu'il était là.

- Taehyung ! Je t'en prie ! Il faut que vous veniez me chercher ! Susan est partie ! lui dit-elle d'une voix suppliante.

Il ne semblait pas réagir, elle recommença donc à parler :

Laisse-moi partirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant