Les deux filles ne durent pas attendre longtemps le retour de leur ami, puisque celui-ci se dépêcha de sortir des vestiaires, les cheveux encore un peu humide par l'eau de la douche, un sourire éclatant sur le visage. A sa vue, Susan et Lucie se levèrent du banc sur lequel elles étaient assises et l'attendirent. Gwendal les prit chacune par les épaules et se mit à rire :
- Depuis le temps que je rêvais de pouvoir faire ça !
Elles ne se dégagèrent pas de son étreinte et commencèrent à avancer, alors que le jeune homme ne se faisait pas prier pour les narguer de sa grande taille. Susan fit semblant de bouder alors que Lucie, elle, s'en donnait à cœur joie et riait à gorge déployée, heureuse de retrouver un ami du lycée.
Bientôt, ils arrivèrent devant une station de métro. Ils allaient s'engager quand la styliste retint Susan par le bras, secouant la tête pour désapprouver quelque chose.
- Ce n'est pas un peu risqué pour toi de prendre les transports en commun alors que tu n'as pas caché ton visage ? Je me demande d'ailleurs comment on a fait pour ne pas se faire remarquer avec un énergumène pareil, ajouta-t-elle en pointant du doigt Gwendal.
- Hé ! Dites aussi que je dérange ! s'indigna-t-il, et puis, en quoi Susan devrait-elle se camoufler pour prendre le métro ? C'est une dangereuse criminelle doublée d'une psychopathe ?
L'interpellée se retint de répondre sarcastiquement. Exactement. Elle venait de cambrioler le plus grand musée de la République de Corée, alors que la Présidente était en visite officielle dans celui-ci, ce qui fait qu'elle avait zigouillé tous les gardes du corps de la gentille madame mais, dans un élan de compassion, avait épargné ladite gentille bonne femme. Ah oui, et pour les corps, elle les avait découpés en morceaux avant de les jeter dans le fleuve ! Non mais sérieusement ? Pourquoi tout le monde pensait qu'elle était sadique à ce point ?
- D'ailleurs, c'est bizarre mais j'ai cru voir une fille qui te ressemblait drôlement... leur révéla-t-il, mais elle était dans une sorte de programme musical qui passait à la télé, j'ai pas tout compris... Enfin bref, de toute façon, je ne vois même pas pourquoi je vous dis ça puisque ça ne pouvait pas être toi Susan !
Le silence qui suivit ses paroles lui fit comprendre qu'il venait de gagner le jackpot. Il les regarda successivement, les yeux ronds et la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau. Les deux jeunes filles n'avaient pas bougé d'un pouce et n'avaient pas réagi, laissant l'information monter tranquillement à son cerveau.
- Vous n'allez quand même pas me faire croire que Susan est connue ici, quand même ?
Lucie hocha simplement la tête, confirmant ses dires. Gwendal n'en croyait pas un mot. Mais oui, et lui, il était le nouveau Roi d'Angleterre aussi ? C'était quoi encore que cette connerie ? Juste une mauvaise blague de ses amies, ça ne pouvait pas être possible autrement ! D'accord, il avait toujours su que Susan avait une passion certaine pour la danse et tout ce qui touchait à la Corée du Sud, mais au point de devenir une sorte de... star ? Et puis, n'était-elle pas venue au départ pour des études de commerce ? Il avait une drôle de façon d'étudier ici...
- Les filles... c'est que des conneries, hein ?
Il n'eut qu'une seule réponse, et celle-ci fut un cri strident venant de derrière lui. Il sursauta et fit volte-face, découvrant une toute jeune lycéenne, les mains jointes et les yeux pétillants de bonheur. Il posa une main sur son cœur, soulagé. Il passa ses doigts dans ses cheveux blonds et s'apprêtait à lui sourire à la manière d'un tombeur quand la fille se jeta sur Susan, presque en pleurs.
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...