- Alors comme ça, on ne me prévient pas quand on rentre ! Mais par contre, on va courser Jungkook dans les couloirs de l'agence ! Mais la meilleure amie... ah mais non ! Surtout pas ! Ne surtout pas prévenir Lucie ! Ça ne sert à rien ! Et puis, Lucie, c'est la bonne pote qui va juste sourire quand elle va remarquer que sa meilleure amie est rentrée depuis maintenant cinq heures sans l'avoir informée ! Hein ? Fille indigne ! s'énervait la blonde depuis maintenant une bonne demi-heure.
Susan baissa la tête et se mordit la lèvre. Et merde. Elle avait oublié.
Rho ! C'est bon ! Elle les entendait les remontrances du fond de la salle ! Mais, qui pouvait se vanter de ne pas avoir oublié une seule fois son ou sa meilleure amie ? Hein ? Tout le monde ? Ok. Elle était une vraie ingrate.
- Désolée... je te jure que j'allais venir te voir ! tenta de plaider Susan.
Le regard menaçant de Lucie la fit taire de suite. Ses yeux lançaient des éclairs et, s'ils avaient été armés, Susan n'aurait pas donné cher de sa peau toute rabougrie et sans aucun doute éparpillée un peu partout dans la salle... en morceaux... tous petits morceaux...
- Mais...
- Chut. Tais-toi. C'est moi qui parle. Je disais donc, tu vas fricoter avec le maknae mais tu m'oublies ! Toujours garder ses amies près de soi, au cas où le mec te lâche comme une vieille chaussette ! Toujours ! Règle numéro une ! Jamais tu n'abandonneras tes liens d'amitié pour ton cœur d'artichaut !
Susan leva les yeux au ciel. Encore ce fichu dicton pourri ! Mais quand allait-elle arrêter de lui rabâcher sans cesse cela ? Non mais ! D'abord, c'était elle la plus âgée dans l'histoire, et pas le contraire !
- Ne lève pas les yeux au ciel quand je te parle ! s'exclama Lucie, les mains sur les hanches, un peu de respect quand même ! Aish... et dire qu'on est amie depuis le collège !
Susan commençait à en avoir marre, elle ouvrit enfin la bouche et s'écria :
- Yah ! C'est bon ! Je ne suis plus une gamine !
- Non, effectivement, tu n'en es plus une ! Mais je suis heureuse de te revoir ! lui hurla Lucie.
- Moi aussi ! Tu m'avais manqué ! lui répondit Susan, sur le même ton.
Elles continuèrent à se lancer leur amour à la figure de la façon la plus délicate qui soit : à coups d'insultes et de cris stridents. Ce pur moment de poésie s'acheva quand l'une d'elle se jeta au cou de l'autre pour l'étreindre.
- J'ai été abrutie de partir comme ça. J'aurai au moins dû vous prévenir...
Lucie passa une main réconfortante dans le dos de Susan et commença à le lui caresser.
- Mais non, je crois que tu en avais besoin, la rassura-t-elle, et puis, j'ai gardé le contact avec ta mère durant ton séjour en France. Je savais comment tu allais et, tu n'avais pas besoin de moi sur le moment. Tu devais juste rester seule un petit moment... Je crois sincèrement que ça t'a fait du bien...
Susan hocha la tête et se sépara de sa meilleure amie en séchant discrètement les quelques larmes qui avaient perlé au coin de ses yeux.
- Hum... et les garçons ? Ils l'ont pris comment ?
- Oh ! Tu les connais ! Jungkook était inquiet comme pas possible ! J'avais l'impression qu'il allait exploser à tout moment et décider de tout lâcher ici pour te rejoindre en France ! Tu me diras que ça ne t'aurais pas déplu, si tu vois ce que je veux dire...
Elle donna une petite tape sur l'épaule de la blonde avant de se renfrogner. Comme ça, cela ne lui aurait pas déplu ? Non mais ! C'était quoi ses insinuations ? Et puis, elle aimerait bien savoir pourquoi ce mioche s'était-il autant préoccupé de son cas ! Après tout, ils étaient juste collègues d'agence ! Bon... collègues proches, certes... mais quand même ! Ils n'étaient jamais allés traire les vaches ensemble !
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...