- Prenez soin de vous ! s'écria Susan en faisant un dernier signe de main à la vieille dame au loin.
- Vous aussi, ma petite, vous aussi ! la remercia-t-elle, j'espère que vous allez réussir à accomplir ce que vous souhaitez !
Susan sourit une dernière fois à cette gentille dame rencontrée dans l'avion, et se détourna. Décidemment, se lier d'amitié avec de parfaits inconnus, pendant un vol de Paris jusqu'à Séoul, était son fort ! D'abord Son Sungdeuk, et maintenant cette dame ! D'ailleurs, elle ne savait même pas son nom... Juste qu'elle avait eu une soudaine envie de visiter la France et qu'elle était partie sur un coup de tête. Elle venait de Busan et n'était presque jamais sortie du pays auparavant. Cela avait donc été son tout premier voyage !
Les deux avaient commencé à se parler alors que, par réflexe, Susan avait commandé son repas en coréen. La pauvre hôtesse de l'air l'avait regardée avec un sourire digne d'une pub de dentifrice et s'était éclipsée le plus discrètement possible. Imaginez donc la discrétion dans un avion où vous êtes la seule debout, en talons et que les espaces de circulations sous tout juste assez grand pour que vous passiez vos fesses ! Et oui ! Vous avez plutôt l'air d'un éléphant dans un magasin de porcelaine qu'autre chose !
Bref. En attendant, cela avait permis à Susan de nouer des liens avec sa voisine de droite, à défaut de nourrir son estomac qui criait famine depuis un certain temps !
Susan sourit en se rappelant le trajet. Elle mit ses lunettes de soleil avant d'empoigner ses sacs et de sortir dehors. On n'était jamais trop prudent, autant essayer de se faire toute petite avant de créer un scandale !
Par mesure de précaution, elle avait recouvert la moitié de son visage par une grosse écharpe écru et avait attaché ses cheveux du mieux qu'elle avait pu, cherchant à camoufler leurs reflets bleus encore bien présents. Ne voulant pas attirer l'attention, elle héla rapidement un taxi et lui indiqua l'adresse de l'agence en lui tendant un billet.
- Cheonggu Building, s'il vous plaît !
- Bien Mam'selle !
Pendant le trajet, elle sentit les fréquents coups d'œil du chauffeur sur sa peau. Ne pouvait-il pas arrêter de la regarder dans son rétroviseur et se concentrer sur la route ! Il n'était pas de la police à ce qu'elle sache ! L'intimité des gens, il connaissait aussi ?
Ok. Elle avait l'air d'une criminelle en fuite, recherchée de partout pour un crime inqualifiable du genre elle avait tué toute sa famille dans un lieu saint, avant d'exterminer le chien de sa voisine à coup de pelle et, avec cette même arme, enterrée ladite voisine parce qu'elle s'était plaint que son « kiki d'amour » avait disparu.
Bon, si jamais elle avait été ce genre de personne... D'abord elle aurait été assez maligne pour ne pas se faire repérer, ensuite, elle n'aurait jamais pris une ligne directe Paris/Séoul et n'aurait jamais atterri dans un aéroport aussi surveillé que celui-là. Puis, elle aurait dézingué son chauffeur avant de lui prendre sa voiture et de cacher son corps dans le coffre pour le jeter à la première fosse/rivière/lac/poubelle qu'elle aurait trouvé sur la route ! Donc. Si jamais ce brave homme pouvait arrêter de la fixer comme si elle allait sortir une AK47 de son manteau dans les secondes qui suivaient, elle le remercierait grandement !
Au bout du quarantième de millième de regard lancé dans le rétroviseur, Susan souffla un grand coup et baissa son écharpe, laissant tout le loisir à son chauffeur pour écarquiller les yeux de stupeur.
C'était bon, là ? Il l'avait reconnu ? Il pouvait le crier sur les toits aussi, non ? Danser la macarena sur son taxi en chantant à tue-tête qu'elle était revenue ! Et pourquoi pas la garder dans sa voiture pour après, en demander une rançon considérable ? Hein, pendant qu'on y était, il pouvait aussi la vendre sur le marché noir avec pour description « Gentille française qui est assez connue en Corée du Sud, à des tendances légèrement psychotiques mais rien de grave ! Je vous conseille seulement de fermer sa porte à clé la nuit, pour éviter qu'elle ne vous endorme jusqu'à la fin de vos jours dans une douleur atroce ! »
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...