Pardon ? Elle avait mal compris, là. Un problème d'audition, une hallucination, un mirage, un rêve, ou tout ce que vous voulez, mais cela ne pouvait pas être la vérité ! Kim Taehyung ne venait pas de lui demander de sortir avec lui ! Ce n'était juste pas possible !
- Je... tu... enfin... bredouilla-t-elle, mélangeant le coréen et le français dans sa réponse.
- Ce n'est pas une plaisanterie, je suis extrêmement sérieux Lucie !
Abasourdie, la jeune fille ne savait que répondre et ne cessait d'ouvrir et fermer la bouche, cherchant ses mots. Il venait de la prendre par surprise ! En aucun cas, elle n'avait envisagé cette situation auparavant ! Enfin. Pour tout avouer, elle en avait parfois rêvé... Mais, elle n'était pas prête à s'engager comme ça, sur un coup de tête.
- Gwendal m'attend, lâcha-t-elle finalement pour se sortir d'affaire, désolé.
- Encore lui ! s'exclama Taehyung en haussant la voix, faisant sursauter la jeune fille qui se recula.
Ayant remarqué sa réaction, il s'adoucit aussitôt et lui fit un petit sourire triste :
- De toute façon, qu'est-ce que je peux bien faire contre lui... Vas-y, je ne vais pas te retenir, ça ne servirait à rien. Sache juste que si tu as besoin, je suis là...
Honteuse, Lucie baissa rapidement la tête et s'enfuit lâchement tel un courant d'air. Elle entendit seulement le jeune homme pousser un soupir quand elle le frôla. Elle ferma ses paupières et serra les poings. Elle ne devait pas se retourner ; elle ne devait pas demander d'explications ; elle devait seulement continuer sa route et marcher comme s'il ne s'était rien produit.
Ce n'était rien de plus que de la jalousie. Il n'y avait pas plus de choses derrière ces mots. « Sors avec moi », ces paroles qui tournaient et retournaient dans sa tête dans un cercle infernal, un ballet incessant. Taehyung n'avait jamais été du genre direct, toujours à parler avec dérision et discuter en prenant la vie comme un jeu. Et maintenant, il en était où le jeu ? Elle n'allait quand même pas tirer à pile ou face, si ?
- Rhaaa ! J'en ai marre ! s'énerva-t-elle en glissant lamentablement contre le mur du couloir, cachant sa tête entre ses bras.
Lucie resta dans cette position un petit moment, pesant le pour et le contre. En même temps, elle ne pouvait nier qu'elle était irrémédiablement attirée par le charme de l'alien, ça c'était un fait assez concret dans sa tête. Elle n'était pas non plus comme Susan, qui en était encore au stade de « est-ce que je l'aime ou pas ? » alors qu'elle était complètement folle de l'autre gâteau aux pépites de chocolat ! De ce côté-là, elle était beaucoup plus mature que sa meilleure amie...
Mais Taehyung ? L'aimait-il vraiment ? Ou n'étaient-ce que des sentiments passagers, une forte amitié et rien de plus ? Dans ces moments-là, elle aurait tué pour que quelqu'un l'aide à ranger ses pensées qui venaient de tomber de l'étagère de son cerveau un peu perturbé.
Comme si le ciel lui-même l'eut entendu, elle sentit une présence à ses côtés. Surprise, elle releva brusquement la tête, quelques mèches de cheveux lui tombant dans les yeux.
- Gwen ? Tu étais passé où, abruti ! Je t'ai cherché partout ! s'exclama-t-elle, oubliant un instant ses soucis.
- Tu n'as pas assez cherché à ce que je vois, la nargua-t-il, ça s'est passé comment la discussion avec l'autre ?
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...