Chapitre 22

7.6K 526 150
                                    

Susan était à peine arrivée sur le sol français qu'elle héla un taxi. Une voiture ne tarda pas à stationner en face d'elle et la jeune fille balança ses valises à l'arrière avant de refermer le coffre brutalement.

- Direction l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, s'il vous plaît ! Dépêchez-vous ! cria-t-elle au chauffeur.

Celui-ci, comprenant que sa cliente était pressée, ne se formalisa pas de son ton et démarra en vitesse. Il effectua plusieurs virages serrés et brûla un ou deux feux sur sa route.

Non, il n'avait pas peur de la jeune fille à l'arrière de son taxi. Non non non, juste qu'elle était en train d'empoigner son siège et que ses ongles rentraient dans son repose-tête. C'était juste un peu flippant comme comportement ! Il espérait de tout son pauvre cœur de chauffeur qu'elle n'allait pas le zigouiller avant la fin de sa course, il tenait à la vie lui ! Mais là, elle avait l'air d'une dangereuse psychopathe avec ses yeux rouges et son teint de je-n-ai-pas-dormi-depuis-maintenant-72-heures-et-je-ressemble-à-un-vampire-assoiffé-de-sang ! En plus elle avait les cheveux bleus quoi !

- Là ! Déposez-moi, là ! lui hurla-t-elle dans les oreilles alors qu'il se garait devant l'hôpital façon James Bond poursuivit par toutes les triades du Japon.

Il respira un bon coup quand il la sentit ouvrir la portière. Elle réouvrit le coffre, sortit précipitamment ses sacs et partit en courant vers l'entrée du bâtiment. Le pauvre homme soupira un grand coup.

Merde, elle n'avait pas payé ! Bon, ce n'était pas trop trop grave, ce n'était pas comme s'il avait complètement risqué sa vie pour elle, en mettant en danger, non seulement son corps, mais aussi son véhicule et son permis de conduire !

Soudain, il faillit faire une crise cardiaque quand il revit les yeux bleus de Susan le scruter intensément. Il abaissa lentement sa vitre comme le demandait la jeune fille et déglutit bruyamment. Ca y était, il allait y passer. Adieu Maman et Papa, prenez soin de vous !

- J'ai oublié de vous payer. Tenez, gardez la monnaie ! lui dit-elle en lui donnant une liasse de billets.

L'homme ne chercha pas à réfléchir et prit le pactole que lui tendait la jeune folle mal réveillée avant qu'elle ne reparte à vive allure vers l'hôpital. Traumatisé, il commença à compter. 300€ pour une course de même pas dix minutes ! Mais elle était blindée de tunes celle-là !

Il secoua la tête dans tous les sens pour voir si personne ne l'avait vu et cacha l'argent comme un voleur. Bon, il allait pouvoir montrer ça à ses parents et ne pas bosser pendant une semaine ! Ça tombait bien, il avait besoin de prendre du repos...

Après avoir payé ce pauvre homme, Susan débarqua dans l'hôpital comme une furie et se jeta sur le bureau de l'accueil.

- Georges Delanay ? Où est-il ?

La secrétaire mit un peu de temps à répondre, choquée par le comportement de la jeune fille. D'où sortait-elle celle-là ? Non mais ! Les jeunes de maintenant, ce n'était plus ce que c'était !

- Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? demanda Susan, sarcastique.

La vieille femme sembla se réveiller et lui lança un regard méprisant.

- Qui êtes-vous ?

La jeune fille leva les yeux au ciel, exaspérée. Mais merde alors ! Ils croyaient qu'il y avait combien de personnes qui voulaient voir son père ? Un millier peut-être ? Comme si une parfaite inconnue allait se dire dans la rue « tiens ! Si j'allais voir quelqu'un à l'hôpital ! Juste comme ça, pour le fun ! » Tous des barjots là-dedans ! C'est pas comme si leur grand bâtiment blanc aseptisé faisait plaisir à tout le monde ! Ca puait le désinfectant et la mort dans les couloirs !

Laisse-moi partirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant