Susan salua les sept garçons avant de sortir du bâtiment et de prendre son téléphone : deux messages et un appel manqué. Apparemment, Chunhei avait essayé de la joindre, peut-être devait-elle la rappeler ?
« Allô ? Tu voulais me dire quelque chose ?
- Oui, j'aimerai qu'on se voit ce soir, pour parler. Ca fait longtemps que je n'ai pas discuté avec ma petite sœur française ! Tu me manques un peu, dit la voix à l'autre bout du téléphone.
- D'accord mais un autre jour alors, j'ai prévu un truc avec Jiyi. Toi aussi tu me manques Eonni.
- Jiyi ? Ton amie de l'université ? Pas grave du tout ! On fera connaissance ! Allez, 20h chez moi et on ira quelque part après ! Bisous et à tout à l'heure ! »
Susan n'eut pas le temps de répliquer que déjà le bip caractéristique de la fin de la conversation résonnait à son oreille.
Le point positif à tout ça était qu'elle n'allait pas avoir besoin de tout raconter deux fois ; le point négatif était qu'elle allait avoir deux fois plus de questions et donc un mal de tête horrible à la fin de la soirée ! La jeune fille soupira. Quelle idée de devenir amie avec deux piles électriques !
Elle reprit son portable et envoya un message à Jiyi, lui communiquant l'adresse de la « petite » maison de Chunhei et de sa mère. Elle reçut rapidement une réponse lui indiquant que Jiyi était absolument ravie de voir enfin dans quel spacieux et magnifique appartement elle vivait ! Nouveau soupir : penser à prendre une tonne de Doliprane ainsi que des cachets contre les migraines, elle risquait d'en avoir une carabinée à ce stade !
20h arriva un peu trop vite à son goût. Elle se stationna devant la maison avec sa voiture qu'elle était partie récupérer sur le parking de son université, après s'être perdue dans les méandres du métro pour finalement demander à un taxi de l'emmener. Jiyi était déjà là et lui sauta dans les bras en la palpant de partout.
- Ca va ? Ils ne t'ont rien fait ? Ils t'ont séquestrée c'est ça ? Tu peux tout me dire, je serais une vraie tombe ! Ils t'ont fait du mal ? Oh je sais ! Ils t'ont promis de garder le secret sinon ils s'attaquaient à toute ta famille avec une attaque d'extraterrestres ! déclama-t-elle avec un débit de parole digne des plus grands rappeurs de l'histoire.
Susan la regarda d'un air blasé.
- Des extraterrestres ? Sérieusement ?
- Bah oui ! Je suis sûre qu'ils préparent une véritable invasion ! Regarde, V dans les BTS ! Tu vas pas me faire croire que ce type est normal si ?
Un maigre sourire étira les lèvres de la française. Evidemment, vu sous cet angle... Mais si elle savait réellement ce qui se passe dans ce groupe, elle n'en reviendrait pas ! Parce que des gens qui se mettent à se rouler par terre, à embrasser quelqu'un quand il ne peut plus s'arrêter de rire, à l'aider à s'habiller alors qu'ils pourraient juste partir ! Ce n'était pas non plus les choses les plus normales du monde ni les réactions les plus censées ! Des fois on se demandait bien avec quoi ils pensaient !
- Je te raconterai mais d'abord, pourquoi n'irions-nous pas chercher Chunhei ? la calma Susan en lui proposant d'entrer.
- Oui oui oui ! Dis, tu me feras visiter ta chambre ?
« Sa chambre » qu'elle dise plutôt : « son appartement de 500 mètres carrés avec cuisine, salle de bain, chambres – avec un « s » parce oui, plusieurs chambres – double WC et tout le tintouin ! »
- Bien sûr ! Aller, entre au lieu de trépigner sur place !
Les deux jeunes filles passèrent le portail de la demeure. Susan avait l'impression d'accompagner une gamine de cinq ans pour la première fois à Disneyland ! Jiyi s'émerveillait pour tout et n'importe quoi ! Les illuminations du jardin qui créaient des ombres chinoises, les pierres blanches de l'allée, la terre marron, les grands arbres, une fleur rose et oh, de l'herbe verte ! Peut-être que dans la maison nous allons trouver Mickey ?
VOUS LISEZ
Laisse-moi partir
FanfictionHey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas une petite ? Susan, elle, en sait pas mal de chose puisque, actuellement, c'est ce qu'elle vit. Les chaebols, les études, une audition, les B...