- Tu lui as parlé ? me demanda mon père.
- Bien sûr. C'est parti en vrille.
- Écoute. Si tu ne veux pas lui pardonner ce qu'elle nous a fait, je te comprends, mais je le fais dans l'intérêt de mes parents. Mamie n'aurait pas voulu qu'on soit comme ça.
- Oui, parce que c'est la petite chouchoute. Quand est-ce que tu vas comprendre papa ? Elle avait besoin de soutien ? Moi aussi j'en avais besoin. On en avait tous besoin. Attend papa, mamie m'avait promit avant son décès qu'elle serait là pour mon mariage et la naissance de mon premier enfant. Résultat ? Elle est décédée 16 ans avant mon mariage et 17 ans avant la naissance d'Ayden.
- Je dois avouer qu'elle a raison. dit ma mère.
- Tu vois, je ne suis pas la seule à penser ça.J'alla dans la chambre que j'avais étant plus jeune avec Theo et Ayden.
- En faite, qu'est-ce qu'il s'est passé avec ta tante pour que tu la détestes autant ?
- Elle a dit pleins de choses sur ma famille dans le mauvais sens, comme quoi on ne la soutenait pas assez. Elle insultait à moitié ma famille. Et tu sais comment je suis avec les personnes qui s'en prennent à ceux que j'aime.
- Oh oui. Tu es très protectrice.
- J'étais encore jeune. J'avais douze ans, j'étais dans ma période de deuil avec le décès de ma grand-mère quelques mois avant. Tu as entendu tout ce que j'ai dis à mon père ?
- Oui. Je te cite : « Elle avait besoin de soutien ? Moi aussi j'en avais besoin. On en avait tous besoin. Attend papa, mamie m'avait promit avant son décès qu'elle serait là pour mon mariage et la naissance de mon premier enfant. Résultat ? Elle est décédée 16 ans avant mon mariage et 17 ans avant la naissance d'Ayden. ». Je suis et je serais toujours de ton côté.
- Je sais.J'ouvris ma porte pour entendre ce que mon père et ma tante se disent.
- Je suis désolé pour tout ce qu'elle a dit.
- Je suis sûre que c'est sa chaîne YouTube et son mari qui l'influence comme ça. Elle a prit la tête haute.C'en ait de trop. Qu'elle s'attaque à des personnes qui n'ont pas de grande importance pour moi, ok, mais elle a interdiction de juger mes choix, et surtout la personne avec qui je suis mariée.
Je descendis. Heureusement qu'Ayden ne comprend pas le français et uniquement l'anglais.
- Si tu as quelque chose à dire sur moi, tu le dis en face. Tu aimerais que je juges tes choix et surtout celui avec qui tu t'es mariée ? Non, je ne crois pas non. Si tu ne veux pas que je fasse ça, évite de me juger. Tu ne le connais pas ! Ma chaîne YouTube et le fait que je sois mariée avec un acteur célèbre ne font pas que j'ai pris la tête haute. Je suis la même qu'avant, sauf que j'ai muri. Je te rappelle que je suis maman maintenant.
- Tu vas te calmer. dit son mari.
- Je t'ai parlé ? Je ne crois pas. Quand Anthony est né, tu n'as pas été obligée de murir ?
- Si.
- Tout ce que je voulais, dis-je en m'adressant à mon père, c'était de profiter de ma famille avant les avants-premières d'Allegiant partie 2 car après, je ne reviendrai pas en France pendant un long moment. Theo va faire une pause dans sa carrière, et non pour qu'on voyage aux quatre coins du monde, mais pour se concentrer dans l'éducation de notre fils.Ma mère me regarde avec une tête choquée. Je sais que j'ai touché un de ses points les plus sensibles et disant que je ne reviendrai pas de si tôt. Mais elle devait si attendre, je l'ai prévenue avant que Theo et moi ne soyons mariés.
Ma mère sortir dehors.
- Tu es contente ? Tu as blessé ta mère.
- De toute façon, je devais vous le dire. dis-je avant d'aller voir ma mère accompagnée de Theo et Ayden.Ma mère pleure dans les bras de mon frère.
- Maman, écoute. Je t'avais prévenue avant mon mariage. J'ai ma propre famille maintenant, je dois prendre soin d'elle et puis tu sais que vous êtes toujours les bienvenus.
- Ta tante a raison.
- Quoi ?
- Tu as pris la tête haute.Là c'est le choc. Je n'aurais jamais cru ma mère capable de me dire ça. Les larmes commencent à venir.
- Mama. dit la voix douce de mon fils.
- Aileen... dit cette fois Theo.Je ne prends pas la peine de répondre et retourne dans ma chambre.
- Aileen.
- Mama.Les deux hommes de ma vie me prirent dans leurs bras. J'éclata en sanglot.
- J'en peux plus. chuchotais-je.
- Tu veux rentrer à Londres ? me demanda Theo sur le même ton.J'acquiesça.
- Le plus vite possible, j'imagine.
- Oui.Theo et moi avons décidé de partir à la sauvette pendant la nuit en faisant notre maximum pour ne réveiller personne.
+++
Il est trois heures dix du matin. Nous descendîmes au rez-de-chaussé. Theo a les bagages dans les mains tandis que j'ai Ayden, qui dort, dans mes bras.
Il ouvre la porte d'entrée et nous sortîmes. Je referma la porte à clé. Nous nous dirigeâmes vers Paris pour prendre le train.
+++
Nous venons d'arriver à Londres et il est sept heures du matin ici. Donc, il est six heures du matin en France. Je me dis que j'ai fait une erreur de dire à Theo que je voulais revoir ma famille. Je sais déjà que vers dix heures, heure londonienne, je vais recevoir un coup de téléphone de ma mère ou de mon frère.
Theo couche Ayden et va se coucher. Moi, je reste sur le canapé à réfléchir. Je n'ai pas changé mes habitudes. Je suis toujours celle que j'étais avant ma rencontre avec Theo mais en plus mure. Je dois réfléchir plus longtemps que je ne le penses, comme d'habitude, car mon frère m'appelle et il est dix heures du matin.
- Oui. dis-je d'une voix neutre.
- Aileen ? Où est-ce que vous êtes ? On a essayé de t'appeler plusieurs fois avec maman.
- Tu leur diras merci. On est rentré à Londres.
- Mais pourquoi ?
- Tu sais très bien pourquoi.Je raccrocha ensuite. J'appela Alizée.
- Allô ?
- Alizée ? C'est Aileen.
- Ah salut.
- Dis tu te souviens qu'on avait prévu de se voir cette semaine ?
- Oui.
- Je suis obligée d'annuler. Je suis rentrée à Londres parce que j'ai eu de gros problèmes avec ma famille.
- Sérieux ?
- Oui.
- J'essayerai de venir à Londres avec mon mari.
- Ok, je dois te laisser mon petit coeur.
- Ok ma poupée. Tchao, bon courage.
- Merci.Je raccrocha. Cette fille est exceptionnelle, elle me soutiendra quoi qu'il arrive.
Pourquoi tout me tombe dessus comme ça ?
----------------------------
On est le mercredi 2 Septembre 2015, il est 6h52, je viens tout juste de me lever pour retourner en cours. Je dis, vivement les vacances MDR 😂Je souhaite une bonne reprise à ceux qui reprennent aujourd'hui, comme moi.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre #ModeYouTubeuse 😂
Much Love! ❤️
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
Unexpected
Hayran KurguUn jour, alors qu'elle se promène dans Atlanta, Aileen, 26 ans, rencontre Theo James, son acteur favori, alors qu'il tourne Divergent. Pour lui, c'est le coup de foudre. Après un an passé en couple, Theo l'a demande en mariage pour prouver à Aileen...