Vanessa Narratrice.
Je le regardai droit dans les yeux et souris doucement avant de l'embrasser. J'avais peut-être été un peu dur avec lui aussi... Je me calais dans ses bras et liais sa main à la mienne.
Moi : Je t'en voulais pas tant que ça... Riant légèrement. Même si on aurait dit le contraire.
Zac souriant : Et pourquoi tu ne m'en voulais pas tant que ça ?
Moi le regardant dans les yeux : Tu voulais retrouver ton ami... Je crois que c'est surtout cette pimbêche blonde que m'a mise hors de moi. Et aussi toutes ces filles qui, apparemment, t'ont collé toute la soiré !
Zac grimaçant : Désolé...
Moi riant : C'est pas grave. Sérieuse. Mais la prochaine fois, évite !
Zac riant : Je tâcherais de m'en souvenir !
Je l'embrassais du bout des lèvres et calais pour la seconde fois ma tête dans le creux de son coup avant de reporter mon attention sur la conversation des autres...
Lundi 14 avril, 10 heures 37.
Je suis levée depuis maintenant quatre heures. Aujourd'hui est censé être l'une de mes plus longues journées mais apparemment, mon prof de la matinée est malade. J'avais donc pris la décision d'en savoir sur cette histoire de fraternité... Je me sens vraiment mal avec ça. Et vu que Matty n'a pas cours non plus, ça tombait bien !
Moi : Je peux te parler ?
Matty : Bien sûr. Viens t'asseoir près de moi !
J'installai donc dans le divan de l'appart de Matty. Je me trouvai à l'autre bout du canapé assise à une certaine distant de ... Mon frère ?
Moi le regardant dans les yeux : Je voudrai qu'on reparle de cette histoire...
Matty fronçant les sourcils : Quelle histoire ?
Moi : Quand tu m'as dit que je n'étais pas ta soeur...
Matty soufflant : Vanessa, je t'ai déjà dit que j'étais énervé. Tu es ma soeur...
Moi : Tu mens Matty ! Tu me cache quelque chose ! Et tu n'aurais pas dit ça si ce n'était pas vrai...
Matty soupirant : D'accord. Tu n'es pas ma soeur, tu es ma demi-soeur...
Moi sentait les larmes montées: Explique...
Matty : Tu devrais demandé aux...
Moi le coupant : Je m'en fiche des parents Mat ! Je veux l'entendre de ta bouche.
Matty tristement : Tu es bien la fille de papa mais pas celle de maman, voilà pourquoi elle te reniait un peu.
Moi baissant le regard : Beaucoup tu veux dire.
Matty ignorant : Bref. Il a eu une aventure avec l'une des meilleures amies de maman et de là, tu es née.
Moi fronçant les sourcils : C'est tout ?
Matty : Tu es sure de vouloir savoir ?
Moi : Certaine !
Matty : Bien... Quand maman a appris que papa avait mis une autre enceinte, elle a pété un plomb. Mais le moment où elle a vraiment dérapé, c'est quand elle a appris que c'était des jumeaux.
Moi choquée : J'ai une jumelle ?
Matty : Non, un jumeau. C'est un garçon... Par la suite, ils ont décidé de vous séparé. Comme ça ils avaient chacun un enfant à charge et ils ne devraient plus jamais se voir comme ça !
VOUS LISEZ
Love is strange
General FictionHuit colocataires. Voilà ce qu'ils étaient au début de l'année ! Evidemment, quelques uns se connaissaient déjà. Frère, soeur, meilleur ami,... Mais la majorité ne se connaissait pas ! Ils viennent tous d'un coin des Etats Unis et sont tous venu pou...