29.

538 28 0
                                    


Zac Narrateur.

Je soufflais. On ne peut jamais être tranquille dans cette maison ! Et pendant qu'Ashley partit, les conversations partaient dans tous les sens. Scott qui engueulait Selena, Taylor qui la défendait, Selena qui ne comprenait rien à ce qui lui arrive, Blake qui court voir Ashley et moi, je regarde le spectacle. Vanessa s'était rassise et avait tout aussi exaspéré de la situation que moi. Je m'en voulais de l'avoir garder à l'écart de... Mais je ne sais pas. Peut-être que si je ne lui ai rien dit, c'est de peur qu'elle ait pitié ou qu'elle ne voulait pas s'aventurer dans une telle épreuve. Je voulais qu'elle soit près de moi et en même temps, à des kilomètres.

De Zac

À Vanessa .

« Tu t'éclipse avec moi ? »

Je reportais mon attention sur la conversation bien mouvementé. Quand je finis par tourner la tête pour voir la réaction de Vanessa. Elle avait encore la tête baissée, je suppose pour lire mon message sur son portable... Elle releva enfin la tête, croisant ainsi mon regard mais elle ne laissa échapper aucun sentiment. C'est seulement quand elle se leva pour partir que je compris qu'elle était d'accord. Je souris intérieurement et la suivis. On s'était retrouvé sur notre canapé...

Vanessa le regard dans le vide : Tu veux en parler ?

Moi : Je dois t'en parler.

Vanessa fronçant les sourcils et souriant légèrement : Non, tu ne dois pas. Je ne veux pas te forcer à me raconter quoi que ce soit mais... Me dire ce qu'il s'était passé, ce qu'il n'allait pas. C'était la moindre des choses je trouve.

Moi baissant la tête : Je suis désolé.

Vanessa dans un soupir : Moi aussi...

Moi après un moment de silence : Tu m'en veux ?

Elle ne répondit pas tout de suite, chipotant à ses doigts. Je l'examinais du regard. Je n'avais pas fait attention à elle ses dernières semaines... Elle avait les yeux rouges et des cernes sous ses magnifiques yeux. Ses cheveux étaient un peu débraillés mais elle restait tout de même sexy.

Vanessa : Je voudrais te dire que non mais... Je n'y arrive pas.

Moi : Tu me quitte alors ?

Vanessa : Non ! Avec un léger sourire. Je t'aime trop pour ça.

Moi lui prenant la main : Moi aussi je t'aime.

Je me mis à jouer avec sa main, me fichant complètement de ce qu'il pouvait se passer à l'extérieur de ma bulle. Je sentais le regard de Vanessa sur moi, cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas touchée.

Blake arrivant et froidement : Vanessa, amène-toi ! Ashley a besoin de nous.

Vanessa d'une voix triste : J'arrive...

Moi la retenant : Non reste avec moi !

Je la suppliais du regard mais je voyais bien qu'elle ne savait pas quoi faire... Elle regarda Blake qui lui lança un regard plein de reproches ! Je la tirai et l'assis sur moi.

Moi à Blake : J'ai besoin d'elle B'. Vous pouvez vous en sortir sans elle non ?

Elle ne répondit rien et sortis pendant que Vanessa se collait un peu plus à moi.

Vanessa : Elle me déteste.

Moi l'embrassant sur le front : Mais non !

Vanessa : Si ! Elle me prend pour une sale égoïste comme elle dit si bien.

Love is strangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant