28.

558 24 0
                                    


Jeudi 10 octobre, 18 heures 45.

Vanessa Narratrice.

Le reste du moins de septembre est passé à une allure folle. La rentrée, les problèmes, les sorties,... Depuis l'arrivée de la famille de Zac, rien ne va plus entre nous. Ils sont repartis trois jours après leur arrivée. Je n'ai rien sur ce qu'ils ont fait, de leur problème,... Je ne vous dis pas à quel point je me suis sentie inutile et comme j'ai eu l'impression de ne pas compter dans sa vie. Pourquoi ? Pourquoi ne rien me dire ? Dans un couple, on est censé se confier l'un à l'autre, se raconter nos problèmes. Ça doit aller dans les deux sens... Le problème c'est qu'il n'y a que moi qu'il le fait. Lui, ne me raconte rien. Et quand je lui pose des questions, il dévie. Alors je lui ai laissé le temps ! Le temps de réaliser, le temps de se préparer à me raconter. Mais rien ! Il passe le plus clair de son temps libre avec Blake et/ou Chace, ses meilleurs amis pendant que moi je m'inquiète seule dans mon coin.

Zac après avoir frappé à ma porte : On mange.

Je soupirai mais ne me levai pas pour autant. Je n'avais pas faim et aucunement envie de le voir me prétendre que tout va bien, qu'il n'y a rien à dire ! J'en peux plus de cette situation. Je veux l'aider mais il ne m'en laisse pas l'occasion. Je ne veux pas paraître pour la petite fille en détresse qui a tout les malheurs du monde et qui rapporte toujours tout à elle, non ! Je veux juste qu'il se confie à moi.

Zac ouvrant la porte : Tu viens ?

Moi après l'avoir regardé : Je n'ai pas faim.

Zac soufflant : Qu'est-ce que tu as encore ?

Moi le regardant légèrement blessée : Comment ça encore ?

Zac : C'est bon V', il y a toujours un truc qui ne va pas avec toi ! Et comme d'habitude, c'est moi qui doit te réconforter et tout ce qui va avec !

Je lui lançai un regard noir et me levai précipitamment. Il me suit, surpris. Je descendais les escaliers dans une rage folle ! Je crois que je n'avais jamais été aussi énervé contre lui. Zac, lui, me suivait toujours m'appelant, me demandant ce qui me prenait. J'arrivais en bas, tout le monde mangeait, je m'assis devant une assiette et pris une bouchée.

Moi : C'est bon ?! J'ai fait mon activité sociale de la journée, je peux y aller ? Ou alors non, y a toujours un truc qui va pas avec moi !

Il me regardait, impassible. Pendant que les autres s'étaient tus.

Blake : T'es vraiment une sale égoïste Vanessa !

Moi choquée : Je te demande pardon ?!

Chace : Zac a besoin de tout le soutien qu'on puisse lui donné et toi tu fais ta crise !

Moi dégoûtée : Bah oui, c'est ma faute. Je suis la pire personne qu'il puisse exister au monde !

Je ne restais pas une minute de plus et me dirigeais vers la sortie. Je voulais m'enfuir, courir à des kilomètres ! Ne plus les voir.

Taylor : Vanessa arrête de faire ta victime ! T'es ma sœur et je t'adore mais là, je te comprends vraiment pas. Zac vient de perdre sa sœur et toi tu...

Moi le coupant : Quoi ?

Taylor se tut, ainsi que tous ceux autour de moi. Je les regardais un à un, ils étaient tous au courant... Tous, sauf moi. Mon regard finit par se poser enfin sur Zac, il avait baissé sa tête.

Zac : Hayden, pas Brittany.

Moi le regard perdu : Vous étiez tous au courant ?

Scott après une longue minute de silence : Oui.

Love is strangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant