Point de vue externe.
Vanessa venait tout juste de rentrer dans la cuisine que Scarlette la dévisageait déjà ! Qu'est-ce qu'elle allait encore bien pouvoir lui reprocher ?
Vanessa poliment : Bonsoir.
Scarlette : On peut savoir où vous étiez ?
Vanessa essayant de rester polie : Je ne vois pas en quoi ça vous regarde.
Scarlette avec un regard méprisant : Oh ne jouez pas à ça avec moi ma petite ! Je vois très bien pourquoi vous sortez avec mon fils !
Vanessa ne comprenant rien : Ah bon ? Et pourquoi ?
Scarlette pestant : Pour son argent tiens ! Et en plus, vous avez la tâche facile, il est très séduisant. Mais non, vous allez encore voir ailleurs !
Vanessa s'énervant : Mais vous vous prenez pour qui de m'accuser de chose comme ça ?! Je n'ai pas besoin de son argent ! J'ai tout ce qu'il faut !
Scarlette la provoquant : Mais il faut avouer que sortir avec un milliardaire c'est plutôt avantageux !
Vanessa ouvrant de grands yeux : Je vous demande pardon ?
Scarlette : Ne faite pas comme si vous n'étiez pas au courant !
Vanessa fronçant les sourcils et calme : Je n'étais pas au courant !
Scarlette : Et vous croyez que je vais vous croire ! Après un moment de silence. De toute façon, Zac finira bien par se rendre compte que vous n'êtes pas faite pour lui ! Que c'est juste physique et vous plaquera aussitôt !
La jeune femme la regardais l'air peiné. Elle était blessée et refusait qu'on pense qu'elle ne voulait que plus d'argent. Elle aimait Zac. Oh oui ! De tout son coeur. Mais sa mère était un vrai diable qui mettait en doute tout ce qu'elle savait sur lui ! Aujourd'hui, elle en a appris plus sur lui que pendant la première année qu'elle l'a connu. Etait-ce vraiment une bonne idée finalement ? Elle ne voulait pas le quitter, elle l'aimait trop pour ça. Mais comment aimer quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment ? Voilà ce qu'elle se demandait.
Un peu plus tôt dans la journée.
Zac Narrateur.
Je sortis de la chambre que mon père occupait et partais rejoindre celui-ci ainsi que Scarlette en haut, dans mon appart'. J'avoue que j'étais plutôt un peu anxieux sur ce qu'ils avaient à me dire mais comme à chaque fois que l'on se voit, je sais de quoi on va parler. Hayden... Je m'assis sur le fauteuil tandis que Scarlette se trouvait en face de moi et mon père sur un autre fauteuil.
Moi soufflant : Il se passe quoi cette fois-ci ?
Scarlette : Ils veulent la débrancher.
Pour une fois depuis très longtemps, j'entendis une émotion dans la voix de ma mère que je ne considérais plus comme telle. Elle avait le regard perdu et semblait abattue. Pendant toutes ces années, elle s'est montrée méchante et arrogante. Et je pense que ce n'est pas une carapace. Non. Cet accident l'a rendu ainsi, ça l'a détruite ! Vous l'auriez connu, y cinq d'ici, vous l'auriez adoré ! Elle était adorable, très gentille aussi...
Jude : Il faut qu'on prenne une décision Zac... Ça fait cinq ans.
Moi froidement : Je sais combien de temps ça fait ! Après quelques minutes. Elle dit quoi Brittany ?
Jude : Elle n'a pas voulu venir, c'est trop dur pour elle.
Moi : Et pour moi c'est pas dur peut-être ?!
VOUS LISEZ
Love is strange
General FictionHuit colocataires. Voilà ce qu'ils étaient au début de l'année ! Evidemment, quelques uns se connaissaient déjà. Frère, soeur, meilleur ami,... Mais la majorité ne se connaissait pas ! Ils viennent tous d'un coin des Etats Unis et sont tous venu pou...