Mercredi 20 décembre, 17 heures 32.
Zac Narrateur.
J'étais assis au salon, attendant nerveusement que Vanessa revienne. J'avais quelque chose à lui annoncé et je sais que ça ne va pas lui plaire... Mon agent m'a appelé il y a une heure, une occasion en or vient de se présenter et je ne peux la refuser... Je devrai partir dans deux jours pour Londres. C'était censé être Brad Pitt qui devait jouer mon rôle mais il a dû se désister en dernière minute pour cause personnelle.
Je me relevai légèrement, entendant la porte s'ouvrir. Elle laissa tomber son sac et referma la porte aussi vite...
Vanessa venant près de moi : Piouf ! J'ai passé une journée de merde !
Moi la serrant et l'embrassant sur le front : Tu sais que je t'aime ?
Vanessa se calant dans mes bras : Moi aussi je t'aime.
Je laissai quelques minutes passées, ne voulant pas gâché ce moment.
Moi tendrement : V'...
Vanessa ayant les yeux fermés : Quoi ?
Moi nerveusement : J'ai quelque chose à te dire...
Vanessa se relevant doucement : Dis-moi juste que c'est une bonne nouvelle !
Moi : Ça dépend pour qui...
Vanessa soufflant : Ok, ça veut dire mauvaise pour moi...
Je le regardai désolé. Je sais très bien qu'elle supporte très mal la distance tout comme moi... Enfin, moi je la supporte mieux vu que c'est pour ma carrière et que j'aime ça. Mais pour elle...
Vanessa me regardant droit dans les yeux : Quand et où ?
Moi soupirant : Dans deux jours, à Londres.
J'avais la gorge serrée, les mains moites... J'espérais juste qu'elle comprendrait !
Vanessa durement : Combien de temps ?
Moi : 2 à 3 mois... Un peu avant que je fasse ma promotion pour...
Vanessa me coupant : En gros, tu es entrain de me dire que je te verrai quoi ? 3 jours ? Sur quasi 5 moins !
Moi : Y a le téléphone...
Vanessa se levant, énervée : Le téléphone ça ne remplace pas tout Zac !
Moi commençant à m'énervé aussi : Ce tournage est super important pour moi, ok ?!
Vanessa : Ouais, et moi je suis juste une distraction entre chaque tournage c'est ça !
Moi me levant, tout aussi énervé qu'elle : Mais arrête de penser qu'à ton cul ! Ce tournage pourrait m'offrir des tonnes de supers opportunités !
Vanessa se dirigeant vers la porte : Tu sais quoi ?! Je m'en fous. Fais le ce tournage !
A peine ses paroles finies que la porte claquait ! Je passais mes mains dans mes cheveux et seulement quelques secondes après, je lui courus après. J'appelais aussi vite que possible l'ascenseur, espérant que je puisse encore la rattraper. Les portes s'ouvrirent, elle était là, dos à moi mais j'arrivais à apercevoir son visage et la larme qui coulait grâce au miroir... Je me plaçai derrière elle, mettant mes mains sur ses bras. Elle fit un mouvement de rejet et sorti de l'ascenseur. Je la suivis presqu'aussi vite.
Moi la regardant monter les escaliers : Vanessa...
Vanessa : Je n'ai pas envie de parler.
VOUS LISEZ
Love is strange
General FictionHuit colocataires. Voilà ce qu'ils étaient au début de l'année ! Evidemment, quelques uns se connaissaient déjà. Frère, soeur, meilleur ami,... Mais la majorité ne se connaissait pas ! Ils viennent tous d'un coin des Etats Unis et sont tous venu pou...