Vanessa Narratrice.
Je suis dans ma chambre, bouquin dans les mains comme d'habitude. Mais je ne lis pas vraiment... Je pense plutôt à ce que Zac m'a dit. Était-il sérieux quand il parlait de sortir ensemble ? J'en doute. Mais il n'avait pas tord sur un point, il me plait beaucoup plus que je ne le voudrai. Et apparemment, moi aussi je lui plais beaucoup ! A cette pensée, je souris.
Ashley entrant en trombe dans ma chambre : On a une urgence !
Je la regardais en fronçant les sourcils et la suivie sans rien ajouter. Elle me mena jusqu'à l'appartement qu'elle partageait avec Blake où celle-ci était recroquevillée sur elle-même dans un coin.
Moi me précipitant sur elle : Ma chérie !
Ashley s'asseyant de l'autre côté de Blake : On a sonné à la porte puis elle s'est enfuit en courant jusqu'ici. Deux personnes l'attendent au salon...
Moi caressant les cheveux de Blake : Ma belle, dis-nous ce qu'il se passe...
Elle ne disait rien, regardant droit devant elle, le regard vide comme si elle était perdue... Ça me faisait mal de la voir comme ça. Elle était devenue une de mes meilleures amies et je n'arrivais pas à l'aider.
Blake d'un coup : J'ai une fille.
Ashley fronçant les sourcils : Quoi ?
Blake baissant la tête : Il y a cinq ans, je sortais avec un mec, John. J'en étais folle et lui, était plus âgé que moi. Je n'avais que 16 ans à ce moment-là et je n'avais encore jamais couché avec un garçon... Il m'a rassuré, m'a dit que tout allait bien se passer. Et le lendemain matin, il avait déserté ! Laissant seulement un mot et en cloque mais ça... Je l'ai su que plus tard. Mes parents m'ont foutu à la porte et je me suis retrouvé chez ma meilleure amie. Je ne savais pas quoi faire, je n'étais pas prête à mère. Je ne savais déjà presque pas m'occuper de moi correctement alors, d'un bébé... Je l'ai donc fait adopté. J'en ai jamais reparlé à personne...
Moi la serrant dans mes bras : Oh ma puce !
Blake les larmes aux yeux : Et aujourd'hui, ses parents adoptifs viennent me dirent qu'elle est malade et qu'elle a besoin d'une greffe du foie !
Ashley : Ça va aller ma belle !
Lily arrivant : Bah qu'est-ce qu'il se passe ?
Ashley et moi échangions un regard avant de le reposer sur elle qui ne comprenait rien ! On était pas très proche de Lily... Seul Blake l'était un peu plus vu qu'elles étaient dans la même fac. Blake se leva ensuite, et se dirigea vers le salon principale.
Blake : Je veux bien essayer.
Femme la prenant dans ses bras : Oh merci ! Merci mille fois !
Zac : Je suis le seul paumé à rien comprendre ?
Taylor perdu : Non, je te rassure !
Homme : Vous sauvez notre fille !
Blake : Oui enfin, si je suis compatible.
Femme : Nous sommes à l'hôpital de Seattle.
Matty : Vous êtes venu jusqu'ici pour la voir alors ?
Homme : Oui. Nous vous attendrons là-bas pour les examens. Gribouillant sur un bout de papier. Voilà nos numéros, appelé-nous dés que vous êtes arrivée ! On payera votre voyage et votre logement là-bas.
Blake prit le papier en acquiesçant et ils partirent en nous saluant. Un silence pesant pris place et je me déplaçai pour faire un câlin de dos à Blake qui ne disait toujours rien... Je voulais lui montrer que j'étais là et que quoi qu'elle décide, je la soutiendrai. Chace vint enfin se placer devant elle et on les laissa parler entre eux pendant que nous nous dirigions vers la cuisine...
VOUS LISEZ
Love is strange
General FictionHuit colocataires. Voilà ce qu'ils étaient au début de l'année ! Evidemment, quelques uns se connaissaient déjà. Frère, soeur, meilleur ami,... Mais la majorité ne se connaissait pas ! Ils viennent tous d'un coin des Etats Unis et sont tous venu pou...