Partie 47

8.1K 507 141
                                    

Salam Aleykûm. 💜

{Partie 47}

On arrive donc au mcdo...j'me demande comment il va réagir quand j'vais lui expliquer ce qu'il s'était passé avec sa sœur et Yasmina...

On commande juste 2 Coca et on part s'assoir à une table un peu isolée.

-Moi : Eh j'te pose une question et tu me réponds en disant la vérité ok ? Pas besoin de mentir ou quoi...

-Samir : Qu'est-ce qu'y a eut encore...?

-Moi : Tu vas te fiancer avec Yasmina, oui ou non ?

Il me regarde bizarrement.

-Samir : Me fiancer avec Yasmina ?

-Moi : Réponds oui ou non.

-Samir : Nan...mais t'es malade ou quoi c'est quoi encore ces conneries ?

Donc j'avais raison de pas trop la croire Nayra. C'était impossible que Samir se fiance.

-Moi : C'est c'qu'elle m'a dit ta sœur.

-Samir : Quoi ? T'es sah ?

-Moi : Ouais...et pas b'soin d'aller les frapper pour encore qu'on porte plainte contre toi hein mais maintenant que j'te crois laisse tomber.

-Samir : Nan mais bien sûr que si j'vais aller les frapper, wesh Yasmina l'autre jour elle a pas comprit que j'voulais pas d'sa sale race là ?

-Moi : Ouais je sais mais calme-toi...le problème c'est que ta mère elle m'a appelé et *je lui raconte tout*.

-Samir : Elle sait qu'on est ensemble ?

-Moi : Ouais ben c'est Nayra qui lui a dit.

-Samir : Bon eh vas-y t-sais quoi on va chez ma daronne, j'appelle Yasmina et Nayra et j'les défonce.

-Moi : Nan et on parle.

-Samir : Nan et j'les défonce.

-Moi : Nan et on parle !

-Samir : Wsh t'as vu c'qu'elles font ?

-Moi : Oui mais wAllah c'est mieux qu'on parle comme ça tout est réglé plus vite, arrête de toujours penser à la violence...

-Samir : 'Tain tu casses les couilles, vas-y lève toi là j'vais péter un câble.

Il était debout, il avait rien bu.

Je me lève et le je le suit jusqu'à sa voiture.

-Moi : C'est pas sur moi qu'y faut qu'tu t'énerve.

-Samir : Ouais ouais smeh mais ma sœur comment elle m'saoule...depuis qu'on est gosses elle m'saoule t'façon.

-Moi : Pourquoi ?

-Samir : J'sais pas c'est pas vraiment quelqu'un d'ma famille pour moi, j'l'aime pas et j'l'ai jamais aimé.

Oulah je sais pas qu'est-ce qui a bien pu se passer entre les deux.

Comme d'hab j'me mets à penser à tout ça...

Un jour c'est Siham, l'autre Yasmina, et l'autre les deux...ça va continuer comme ça encore longtemps ? Parce-que vous trouvez pas qu'au bout d'un moment c'est lourd ?
Moi en tout cas si.

Enfin bref.

Je vous passe le trajet, par chance il n'y avait pas beaucoup de monde dans l'quartier.

On monte chez lui en silence, il ouvre la porte et on entre.

Je le suit jusqu'au salon, quand je vois que sa mère était là, mais pas seule...accompagnée de Kamel. 😱

Sheïla: Ma vie au coeur de la cité  ( Réecriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant