Quitter Mick et ses fesses poilues a été la meilleure décision que j’aie prise ces cinq dernières années. Quitter mon boulot de caissière à la Bank West a été la deuxième meilleure décision. Le gars et le boulot ne me respectaient pas – et ils ne me méritaient pas.
J’ai eu beau demander de toutes les façons possibles, menacer de tout et de n’importe quoi, Mick refusait d’arrêter de fumer et de boire. Il avait la sale manie de me peloter en public, et ces derniers temps, le sexe, c’était, bah, pas très excitant. Plutôt un truc rapide, un petit coup vite fait. Quand je regardais Mick, je devais me forcer à me souvenir que je l’avais aimé. Qu’avant, je trouvais son sens de l’humour coincé amusant. Que son visage trop fin au menton pointu, son front dégarni et ses rares cheveux en bataille m’attiraient. Plus ou moins.
Quant à la banque, je suis restée caissière durant trois ans pendant que mon supérieur préféré se faisait virer, que mes amis démissionnaient les uns après les autres et que les promotions me passaient sous le nez. Bon débarras, à tous les deux.
Et bienvenue aux trois jours de route, à rouler à 90 km/h, une re morque accrochée à ma Honda Civic, m’éloignant de tout ça en pensant à Matt.
– Ouh ouh !
Ma sœur agitait son iPod sous mon nez.
– Hein ? Quoi ?
– Pour la… troisième fois. (Elle a coupé ma playlist Lana Del Rey.) Je peux changer de musique, s’il te plaît ?
– Ah, oui, si tu veux.
Je gardais le regard rivé sur l’autoroute.
Je sentais Chrissy m’observer pendant qu’elle branchait son iPod.
– Alors ?
Elle a posé les pieds sur le tableau de bord, tandis que les enceintes se mettaient à cracher du hip-hop
-Alors quoi ?
Je lui ai jeté un coup d’œil. Comme toujours, la beauté de ma sœur m’a saisie. Vingt et un ans, et un petit corps ferme de danseuse. Au grand désarroi de nos parents, elle mettait de l’argent de côté pour s’acheter un appartement, et s’offrait ses cours de danse en travaillant dans un club de strip-tease. Elle avait beau affirmer que ça lui plaisait, j’en doutais.
– Alors, qui est ce nouveau type ?
Elle haussa un sourcil parfaitement épilé.
Notre père nous appelait toutes les deux des briseuses de cœur, mais Chrissy et moi étions pratiquement opposées. Mon style est clairement naturel. J’ai les cheveux très longs, je préfère les lunettes aux lentilles de contact, je me maquille très peu et je fais juste assez de sport pour souligner mes courbes généreuses.
Ma sœur est une rebelle. Elle a des tatouages, six piercings, ne sort jamais sans eyeliner, teint sa coupe Pixie en brun et blond.
Et avec moi, elle a toujours été mystérieusement perspicace.
– Un nouveau type ? Il n’y a personne de nouveau, ai-je dit. Tu peux baisser ce truc ? Ou au moins trouver une chanson qui ne m’arrache pas les oreilles ?
– Ma cocotte, vaudrait mieux que tu t’y fasses.
Chrissy s’est mise à se trémousser dans son siège, les bras en l’air. Ses bracelets cliquetaient à ses poignets