Précédemment:
- Bon, d'accord, a-t-il dit avec un petit rire qui a fait fondre mon bon sens. Nous allons jouer à la conversation à sens unique. Je suis Matt, c'est sympa de..
Une fois de plus, il est parti d'un rire tranquille. Sa voix débordait d'amusement, mais pas de chaleur. Il paraissait dédaigneux. Il semblait prêt à s'esclaffer pour un rien, pour le seul plaisir de rire pour faire résonner sa voix caressante.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les yeux diaboliques qui devaient accompagner cette voix. Des yeux verts, ai-je décidé. Vert foncé, secrets et aussi denses que la forêt.
- J'allais dire que ça me fait plaisir de te rencontrer, a-t-il poursuivi, mais d'un point de vue technique, on peut dire qu'on s'est déjà rencontrés en ligne. Maintenant, on se rencontre par téléphone. Peut-être
Il a laissé sa phrase en suspens. Le silence était pesant, puis j'ai entendu des bruissements.
- C'est pas vrai, Nate ! Si c'est toi qui m'emmerdes, je te jure que je vais péter ton putain de...
- Désolée, je...
Je me suis décalée vers la porte de la salle de bains, je l'ai ouverte et refermée, puis je me suis rassise contre le mur. Formidable. Désolée, c'est glauque mais j'étais en train de tremper ma culotte en écoutant ta voix.
- ... désolée. J'ai dû m'enfermer dans la salle de bains. Ma sœur dort.
Matt a gardé le silence avant de demander :
- C'est pour ça que tu chuchotes ?
- Oui, elle est très fatiguée. On est dans un motel, on vient de s'arrêter
Le mur qui sépare la salle de bains de son lit est sûrement en contreplaqué, alors...
- Bon... dommage. J'avais envie d'entendre ta voix. Je veux dire, à son volume normal. (Il a gloussé.) Tu crois que tu peux quand même me dire quelques mots ? Je calmerai ta sœur si jamais elle se réveille.
J'ai eu un sourire narquois en imaginant ma sœur tout feu tout flamme discuter avec ce personnage désinvolte.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mais, euh... bien sûr. Que puis-je dire ?
- De ta voix normale ? Pourquoi pas, les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?
(Je me suis raclé la gorge. Soudain, j'étais douloureusement consciente de ma voix.) Euh. Bon. Les... les chaussettes de l'archi...
Un éclat de rire a retenti dans mon oreille. Fort, aigu et presque cruel.
- Oh non, Hannah ! (J'ai entendu un claquement puis une certaine agitation.) Oh, putain ! Tu allais vraiment le dire... Les chaussettes... de l'archiduchesse... mon Dieu.
Matt a encore éclaté de rire. Je fixais mes genoux.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? ai-je murmuré.
- Hannah. Hannah, je suis désolé.
Je l'ai entendu respirer plusieurs fois pour se calmer
- Bon, a-t-il dit, je suis désolé. Fais comme si j'avais rien dit. J'ai un étrange sens de l'humour. Ça... ça m'a semblé amusant. Tu as une voix charmante. Va comprendre.
Va comprendre ? Qu'entendait-il par-là ?
- Bon, tu voulais que je te téléphone pour une raison précise ou tu cherchais juste une façon de te distraire à une heure aussi tardive ?