~Ellipse d'un mois~
Dylan O'Brien a 4 patients , dont une adolescent qui fut harcelée sans relâche, un homme de la trentaine qui se faisait battre et détruire moralement par sa fiancée, l'autre est une fille transgenre qui était mal vue a son lycée et le dernier est un jeune garçon ( 15 ans) androgyne très arrogant, mais cependant qui s'accepte mal, même très. Dès le premier rendez-vous, le contacte entre lui et ses patients passa sans problème.
Ce matin, il commence a 9 heure avec Mika ( l'adolescente). Alors qu'il émerge encore, Dylan enchaine a un rythme assez lent, son petit-déjeuner composé de café et de tartine au Nutella. Puis, il continu avec sa douche, le brossage des dents s'en suivit, il finit par l'habillage. Dylan porte un jean noir avec des ourlets, un t-shirt kaki a manche courte et une veste noir. Enfin prêt, il enfile ses chaussures, attrape son sac , puis il descend et arrive dans la rue. Il siffle deux ou trois taxis, pour qu'un taxi daigne le prendre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8h50, le brun sort du taxi et fonce vers le cabinet. Il entre dedans.
PDV de Dylan
Je salue Chris et Kaya qui s'occupent de la paperasse. J'avance vers la salle d'attente, celle-ci recluse derrière le mur la séparant de l accueil. Dans la foulée, j'entraine avec moi ma patiente dans mon bureau. Nous nous installons et commençons :
"Est-ce que cela se passe bien dans ton nouveau lycée ? Je demande en prenant mon stylo.
- Beaucoup mieux, en plus j'ai fait la connaissance de quelques personnes. Me répond elle.
-Content pour toi Mika, au fait ta famille et toi avez donc porté plainte non ? Je continu après lui avoir souris.
-Oui, les deux garçons sont en centre disciplinaire et la fille étant plus vielle a pris quelques mois en prison, je suis rassurée." Finit-elle avec son large sourire. Pendant le reste de la séance, elle me raconte sa rencontre avec ses nouveaux amis, ainsi que l'ambiance familiale s'améliore tranquillement mais sûrement, pour conclure nous nous disons au revoir.
Il est à présent 10 h, je dois enchainer avec Valentina Worth (la transgenre).
Quand nous nous installons, de suite je donne directement une feuille, un crayon de papier avec une gomme, car Valentina ne parle presque pas et répond vaguement a ce qu'elle surnomme " interrogatoire de merdeux". Cependant à la fin, elle me laisse toujours un texte résumant sa semaine en dessous de son dessin, paradoxal n'est-ce pas ? Je lis le résumé et soupire une fois cela fait, plus je la vois, plus je trouve certains gosses d'aujourd'hui détestables. Je range le dessin dans le dossier "Valentina W.". Je jette un regard furtif à ma montre qui indique 11 h 10, l'heure de la bouffe !! Je me lève et sors, me dirigeant vers l'entrée.
Pourtant, plus j'approche, plus j'entends des cris... Non, cela ressemble a une dispute. Mais qui sont les deux couillons qui s'engueulent dans un cabinet ?
"Ils ne connaissent pas le respect ou quoi ?", je me marmonne à moi-même. J'arrive, alors je vois Kaya essayant de canaliser comme elle peut ses paroles face a un hystérique jeune homme. Je vais vers Chris, je lui demande :
" Qui est-ce ?
- lui, c est Bryan Owl. Pour te résumer, depuis dès mois il harcèle le cabinet pour prendre en charge l'un de ses amis proches. Il me répond d'un ton calme.
- Et pourquoi n'aidez vous pas son ami ? Je continue, ne comprenant pas leur refus.
- on va dire que certaines raisons, nous y ont obligé. Dit il en portant toujours ce ton calme, agaçant !
- Et quels sont ces raisons ?
- Premièrement, le proche n'est pas ce qu'on peut dire guéri, son internement n'a réglé qu'une infime partie des problèmes....
-Et deuxièmement ?" . Je lui demande avec un regarde insistant, Chris souffle d'exaspération puis dit a voix basse :
" Le psy qui travaillait ici , était celui de l'ami de Bryan. On va dire que l'ami a mené ce psy a la dépression frôlant le suicide.". Clairement, je suis abasourdi, comment cela a put finir ainsi. Je m'extirpe de mes songes quand la porte claque brutalement. Kaya souffle , désespérée, mais mes songes dérivent directement vers ce jeune homme.
" Bon...Dylan on va manger ? Me demande Kaya en mettant son manteau.
-non, désolé. ! " je réponds . Soudainement, emparé d'une frénésie, je me jette à vive allure vers la porte, l'ouvrant d'un geste violent. Puis, je déboule dehors. J'entreprends une course, pour retrouver ce garçon. Alors que je cours, mon regard valse de droite à gauche...
Attend ! Il est là ! Sur le trottoir d'en face. Sans réfléchir. Je coupe la route, échappant de justesse une voiture, cette dernière me klaxonne et je fais un signe d'excuse. Après, je commence à crier :
" Bryan !Mr Owl attendez! ", le jeune homme entend , il se retourne. Face à face , je vois son visage ravagé par la colère et les perles salées coulant de ses yeux . Quand à lui, il me dévisage et me lance d'un ton sec :
"Si, c'est pour me refiler l'adresse d'un autre cabinet, pour vous donnez bonne conscience, Barrez vous.", sa mâchoire se crispe, mon regard descend vers ses poings qui se serrent. Je replonge mes pupilles perçantes dans les siennes qui sont embuées. il commence à faire demi-tour , mais je le retiens et tourne face a moi. Alors nos regards se croisent à nouveau , puis enfin je rétorque calmement :
" Et toi. Si , tu crois que je viens te donner une autre adresse et en plus pour m'offrir une bonne conscience. Laisse moi te dire que t'es qu'un idiot et je pèse mes mots pour te dire.". Il fronce les sourcils et réplique d'un ton cinglant :
" Tu veux quoi ? Et je voudrais savoir le nom déluré qui me fait face.
- Je suis Dylan O'Brien, je te propose d'aider ton ami. Je réponds.
- et tes supé...", je le coupe et reprends:
" Pour cela je me débrouillerais, même si c'est clair que je vais avoir du mal.". Il me regarde, soudain ses lèvres se mettent a trembler, il finit par fondre en larme tout en me prenant dans ses bras.
Une fois les pleures arrêtés, nous nous rendons dans un café au coin de la rue, nous nous installons et commandons des boissons chaudes. Quelques gorgées prisent, il débute l'histoire de son ami :
" Mon ami, Thomas Brodie et moi nous connaissons depuis la deuxième année de collège, on s'est tout de suite apprécié. Mais a partir du lycée, il fréquentait des mecs louches. Tu vois le genre hein ?", j'hoche la tête et il reprend , " Il se fit très facilement avoir et tomba dans la drogue. Mais je le connaissais trop bien pour me dire que c'était pour se rendre cool qu'il le faisait. Alors, j'ai décidé de discuter avec lui, cependant la discussion a tourné en engueulade violente et grossière. Donc, pendant les mois qui suivaient on a pris de grandes distances.". Momentanément, il s'arrête et continue d'une voix tremblote :
" Un ou deux mois plus tard ,échappant deux fois au salut éternel....Mon meilleur ami sonna chez moi et quand j'ouvris....il était couvert d'hématomes, de plaies. "
Voila le troisième chapitre de Dementia ! J'aurais dû le poster dimanche dernier , mais j'ai très mal géré mon temps et du coup pas de publication . Puis, j'ai pris le temps de recopier le chapitre hier soir, pour finaliser ce matin.
Sinon, à propos de ce chapitre, il me semble court donc veuillez m'excuser d'avance et aussi désolé si Thomas reste encore très secondaire.
Pour finir, j'espère que cela vous a plu. ^_^
VOUS LISEZ
Dementia
FanfictionDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...