PDV de Dylan
Je sors de mon bureau avec Edward, nous rigolons bien suite à une heure d'entretien où il m'a expliqué qu'il a une magnifique petite copine au petit soin avec lui, ils se ressemblent totalement niveau points communs et ils prennent bien leur temps. De plus au tribunal, les jurys paraissent être de son côté grâce aux photos de ses blessures que son ex lui a faite au cours de ses années de relation. On dirait bien que tout s'arrange pour lui, j'espère que aucun obstacle se mettras sur son chemin vu qu'il s'approche enfin de la sortie du tunnel dans lequel il a presque faillit pourrir. Je suis fier de lui. Nous arrivons devant la porte de sortie, je le regarde, il le regarde puis nous serrons la main. Notre poigne est emploie de confiance, de foi et de force. En avant. Il passe la porte alors j'admire son être de dos, je sens bien que tout chez lui évolue , c est un homme nouveau, qu'est ce que ça me rend heureux, personne ne peut imaginer à quel point . Je retourne à mon bureau après avoir refait un petit coucou Kaya qui se charge des derniers papier pour les impôts. La pauvre, je la plains.
Il me reste cinq minutes avant l'arrivé de Thomas, je range les derniers dessins que m'a offert Mika, tous très beau par ailleurs, j'aurais aimé être talentueux comme elle. Je dépose dans mon tiroir les dossiers d'Edward et Mika, puis transmets les horaires des prochains rendez vous sur les pages de mon agenda que j'irai donner à Kaya ce soir. À présent il me reste quatre minutes....que c'est long ...plus que trois minutes...je regarde mon téléphone , traine sur les réseaux...deux minutes ... Je regarde le plafond, il est blanc... Une minute, je me redresse, souffle un bon coup et me prépare pour savoir quoi dire, comment agir car Thomas, ce petit blondinet, c'est un cas particulier et je ne veux pas le brusquer, l'effrayer. Enfin, je file dans la salle d'attente alors je le vois, il porte une chemise blanche ouverte avec un débardeur blanc en dessous, ses jambes fines revêt un jean bleu fonce complète par une paire de dr Martens marron. Magnifique, cela le change totalement. J'aime bien le changement. À côté Bryan me salut brièvement par un " bonjour", m'accorde à peine un regard.
Je les emmène dans le couloir, puis le blondinet et moi abandonnons Bryan ici pour se rendre dans mon bureau pourtant même devant la porte il ne cesse pas de jeter des regards derrière. Un vrai animal traqué. J'ouvre la pièce et dépose ma main dans son dos délicatement, rapproche mon visage du sien avec un sourire rassurant, du moins je l'espère, je lui dis d'une voix douce : " Allez entre.". Pour seule réponse j'obtiens un petit râle, le fameux "hmm", il entre, il ne semble en aucun cas dépaysé de l'endroit, on dirait presque qu'il se fait le discours dans sa tête " enchantez asseyez vous.", alors il s'assoit. Avant d'entrer et de fermer, mon regarde se porte au bout du couloir, l'ami de Kaya est là comme en train de chercher quelque chose vers moi pour ensuite faire un signe de la main que je rendis. Je le trouve extrêmement bizarre, plus je le vois, plus il l'est, autant que Bryan. La bizarrerie parait être une maladie contagieuse non ?
Je rejoins Thomas, assis mon petit fessier sur la chaise, sors des papier y inscris la date en haut à droite et j'engage la discussion :
" Alors comment vas-tu ?
-ça va.
-Avec Bryan tout c'est arrangé ? je continue.
-on va dire que oui.", il enchaîne réponse vague sur réponse vague, il n'a pas réellement envie de parler, je le savais déjà donc bonne décide d'emmener ma chaise jusqu'à celle de Thomas, ce dernier m'observe d'un air interrogateur ne comprenant pas pourquoi je me mets si près, il finit par demander :
" Pourquoi tu te rapproches comme ça ?
-Cette table fait comme un obstacle alors je suis venu ici mais tout cela est professionnel, ne t'inquiètes pas. répondis-je
-Tu ne devrais pas agir ainsi, sinon beaucoup de choses pourrait arriver. Pas de bonnes choses. rétorqué t-il d'un air sérieux et peu rassuré.
-Dis toi qu'ici rien ne se sait en dehors, ni ce que tu dis ni ce que tu fais et c'est de même pour moi.
-Aml avait dit mot pour mot cela tu sais comment cela a fini.
-Mais tu l'as harcelé Thomas, la loi est pareil pour tout le monde.", il ne prononce plus rien, se gratte nerveusement l'avant bras, un grattement nerveux et blessant, sa peau se rougit aussitôt, je lui agrippe direct le poignet lorsque j'arrête de fixer cet agissement bêtement. Mon inquiétude pointe le bout de son nez à cause de cette tête que me dévoile ce petit blondi, un visage bien plus bavard que la bouche qui se lie avec ses secrets s'enfuyant au loin lorsque l'occasion de se montrer jaillit . Ma main glisse de son poignet jusqu'à la sienne et la sert, pour lui faire comprendre que je suis la pour lui, que je vais pas le laisser de côté. Soudainement sa voix peine à se faire entendre de mes oreilles tout en ancrant ses petite billes foncé dans les miennes : " je ne suis pas responsable de ce que tu crois ...j'ai une part de responsabilité mais pas pour ce que tu penses...".
Le silence s'insinue entre nous, partout dans cette pièce, tourne autour de nous comme cette petite brise provenant de la fenêtre. Je sens qu'il sert en retour ma main, je souris immédiatement touché par cela, je me doute qu'il n'agit pas ainsi juste parce qu'on lui tient sa main. Non il compte sur moi maintenant, je ne dois pas le décevoir. Jamais. Mon pouce caresse le dos de sa main, j'apprécie cette peau pâlichonne , de par la douceur, de par la finesse, de par lui. Purée, chez lui tout est attachant, son nez, ses yeux (malheureusement tristounets), son corps élancé, puis ces bandages le recouvrant en majorité m'attirent autant qu'ils m'attristent. L'absence de paroles entre deux personnes pèseraient certainement mais pas entre nous, il y a cette chaleur, prend place dans notre bulle et qui l'embaume peu à peu.
Ô, cette chaleur affective ...elle lui plait énormément.
Il m'accorde un micro sourire.
19 h 00, fin du rendez-vous.
NDN : Bien le bonjour ! J'ai essayé de poster au plus vite ce chapitre, il est petit j'en suis désolée mais au bout d'un moment je ne pouvais élargir plus mon récit dans ce chapitre. J'espère que le rapprochement entre les personnages principaux ne vous parait pas trop précipité et j'espère aussi que vous comprenez bien leur façon d'agir. Donc je vous invite a dire votre ressentit dans les commentaires. Si vous avez des questions sur dementia ou des choses que vous n'avez pas comprise j'y répondrais et les posterai sur cette histoire.
En tout cas je souhaite de tout mon coeur que dementia vous plaise et encore merci pour toutes les vues, tous les ôtés et commentaire.
PS : j'ai poste une histoire en plus de celle-ci sur mon compte veuillez la lire pour me dire si elle est bien ou pas . j'ai vraiment besoin d'un retour sur celle-ci, merci d'avance.
VOUS LISEZ
Dementia
Hayran KurguDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...