PDV extérieur
Dylan vient d'arriver au cabinet. En entrant, il fait la bise a Kaya, cette dernière engage la conversation en première :
« Alors ça a donné quoi ? », l'interrogé soupire et croise ses bras sur le comptoir de l'accueil puis y dépose sa tête . Il finit par répondre :
« Oh non ! ne m'en parle pas...
D'accord mais toi tu vas m en parler. réplique t'elle avec un grand sourire. » Le brun sourit a l'entente de sa réponse et commence a expliquer sa discussion de la veille. Parmi les explications, il précise le fait qu'il a commencé mal en parlant de l'ancien employé, qu'il fut déstabilisé en apprenant certaines choses sur le cas de Thomas et il termine en imitant la scène d'un air dramatique, quand Mr Williams le fait sortir de la pièce.
Kaya lâche un petit rire et dit :
« Oh mon pauvre et du coup tu vas faire quoi ? Tu veux retenter ?
- Tu m'as pris pour qui ? Bien sur que je vais retenter et je tenterais jusqu'à qu'il accepte.
-Je m'en doutais mais tu sais quoi a midi je vais t aider en te donnant tous les moyens pour commencer a le faire craquer et après ça ira tout seul ! lui dit-elle d'un air confiant.
-Ca à intérêt à marcher car j'ai horreur de ne pas réussir ce que j'entreprends. ! ». Dylan s'exclama avec une fougue telle que même un paresseux en serait contaminé. Les deux continuèrent de blablater dérivant sur des sujets plus « intéressants ».
Cinq minutes plus tard, la porte d'entée s'ouvrit et donne vue sur la jeune transgenre se nommant May. Aux yeux de Dylan ,elle semble different quelque chose a changé. Elle semble plus crispé, son regard ne s'accorde pas avec ce ( qu'on pourrait appeler) sourire . Il est empli de milles et une étincelles. Le psy dit à Kaya :
« Je vais te laisser ma première patiente vient d arriver.
D'accord allez dépêche. réplique t'elle en souriant. » Le brun se tourna vers May, après il tendit son bras en direction du couloir et prononça d'une voix chaleureuse, « allons y. ». L'adolescente marche et avance jusqu'a la porte, l'adulte lui ouvre et la laisse entre. May s assoit sur la chaise habituelle et Dylan s assoit en face d'elle de l'autre coté du bureau.
Lorsqu'on les voit ainsi , on pourrait rapidement rajeunir le brun et vieillir la jeune fille. Le brun se tient le dos légèrement vouté, les avants-bras placés sur le marbre, au bout les mains serrées entre elles. Tout l'opposé de la jeune fille. Elle détient la pose d'une dame, le dos bien droit, les épaules bien alignées, la tête bien droite faisant face a son vis-à-vis, ses mains aux doigt fins délicatement posées sur ses fines cuisses, donnant l'impression qu'elles ne font que les frôler. Le psy regarde sa patiente d'un air surpris, sa patiente lui répond d'un grand sourire...qui semble forcé.
Dylan réfléchit. Pourquoi aujourd'hui est totalement different des dernières fois ? Il se remémore les séances passés et d'un coup un petite ampoule s'illumine au dessus de sa tête comme dans les dessins animés. Il affiche un sourire moqueur et la regarde dans les yeux :
« c'est par rapport à ma petite demande lors du dernier rendez-vous ?
- demande ? Chantage plutôt ! s'exclame t'elle, frustrée.
- Perdu May, je te rappel que tu ne devais pas crier. ».Soudain, l' adolescente s affaisse totalement dans sa chaise, écartant grossièrement, comme un garçon,ses jambes et croise ses bras sur sa poitrine. Elle reprend :
VOUS LISEZ
Dementia
FanfictionDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...