PDV de Dylan
Nous quittons notre bulle qui est ce bureau, nous parcourons ce minuscule couloir dans un silence d'or, on a pas besoin de se parler, de se plonger longuement dans le regard de l'autre, ni de se tenir à nouveau la main pour confirmer notre soutien réciproque, surtout pour lui. On partage quelque chose de privée.
On arrive devant l'accueil où Kaya trie de la paperasse avec concentration absolue, tellement absolue qu'elle ne nous remarque même pas. Thomas et Dylan les plantes vertes du cabinet. Je me penche au dessus du comptoir, puis souffle au visage de la brunette tel un gamin âgé de cinq ans et encore je crois que je suis trop gentil. Quand à elle qui désespère de mon comportement, elle secoue la tête en expirant sa désespérance à l'occasion. Thomas fait un signe de la main timide, n'ose pas croiser le regarde de ma collègue qui lui répond gentiment et lance une petite discussion de courtoisie mais mon patient ne s'exprime pas beaucoup. Heureusement, elle aime parler avec les gens.
L'ambiance chaleureuse qui règne devient soudainement glaciale après que Bryan est passé la porte d'entrée, il ne décroche même pas un faux sourire pour nous saluer, il nous rejoint et nous impose une aura aussi menaçante qu'un chien enragé l'est. En fait, ce chien, Bryan, les deux ne font qu'un. Il demande d'un ton nonchalant en s'accoudant au comptoir de l'accueil :
" Thomas a décidé la prochaine date du rendez vous ?
-Nous t'attendions pour décider en fonction de tes horaires. Je lui réponds.
- bien il y a le mardi 12 vers n importe quelle heure car ce sera mon jour de congé. ", Il m'agace réellement. Ma collègue me tend mon agenda que je récupère de suite, puis y inscris l'horaire au 12 en même temps que de le prononcer à voix haute, " à 13 h 30 cela vous conviendrait à vous deux ou pas ? " . Thomas hoche la tête immédiatement alors que Bryan répète jusque il s en moque vu qu 'il ne travaille pas. Tais toi.
Bryan attrape le poignet de Thomas , il le traine pendant que le petit blondinet ne nous lâche pas des yeux jusqu'à ce qu'il passe la porte. Exaspéré, je le suis à cause de ce brun désagréable, Kaya rit un peu de ma réaction puis décide d'amener mon esprit sur autre chose, plus précisément l'initiation à l'organisation.
***********
19 h 30.
Nous venons de finir et je suis déjà en retard pour le bus. Je me dépêche d'écourter les au revoir avec mon amie pour ensuite foncer dehors et finalement me prendre de plein fouet le copain de Kaya à la robuste carrure qui me donne l'impression de m'être pris un mur en béton. Je m'excuse, me recule un peu sonné, le regarde dans les yeux, lui me répond «Ce n'est rien. », il me semble qui contrôle sa colère, à cause d'un petit carambolage ? Bon Dylan tu grouille il te reste cinq minutes donc tu contournes le mec en deux secondes et tu fonces dehors parmi les autres personnes qui te prendront, pour sûr, pour un fou. Je met en action tout ce que je viens de penser, j'entends le rire de Kaya depuis l'extérieur du cabinet, j'esquisse un sourire et accélère mes foulées au maximum, merci les cours d'athlétisme, merci monsieur Biscotte, vous que j'ai haï parce que vous vous acharniez sur nous au cours de l'entrainement, souvenirs.
J'arrive à mon arrêt en nage, au bord de l'asphyxie, je m'effondre sur le micro banc où je tape sans faire exprès une demoiselle qui me lance un regard des plus gentils, je m'excuse pour la deuxième fois en l'espace de trois minutes. Les passant occupent mes pensées, ainsi cela repousse l'ennui qui tenterai de s'immiscer à la moindre faiblesse .Je les critique dans ma tête, soudain Ki hong apparait devant moi, entre ses mains une boite de pâtisserie provenant de notre boulangerie préférée. Il s'accroupi près de l'endroit où je suis et demande :
" Tu as encore failli loupé ton bus ?
- Comme d'habitude. je réponds m'affalant d'autant plus sur la banquette.
- Drague moins comme ça tu gagnes du temps. poursuit il en tournant son regard vers moi et gigotant ses sourcils avec sous-entendu.
-Garde ce conseil pour toi, je claque ma main doucement sur son visage, tocard va.". Nous rions un peu, puis grimpons dans le bus.
*************
Nous entrons dans l'appartement, laissons tomber nos petit cartable de boulot, retirons nos chaussure en mettant toute notre fatigue et flemmardise dans ce geste. Je jette mon petit soulier sur mon pote qui est juste derrière, il se met alors à râler tandis que je saute sur le canapé et m'enroule dans une couette. L'autre cesse sa crise de nerfs et commence une nouvelle discussion :
" Tu te rappels le petit stagiaire dont je t'ai parlé au début de not emménagement ?
- heu... Oui et ? répondis-je.
- Il vient de décrocher le poste tant attendu.
- Oh tant mieux, il s'appel comment ? je continue tandis que je somnole.
- Je te l'ai jamais dit ? questionne t-il, surpris.
- bah non espèce de nouille.
- Mauvais jeu de mot donc il se nomme Bryan ...Owl je crois bien. ". A l'entente de ce nom, je me redresse brusquement faisant sursauter Ki hong, je m'exclame :
" Je le connais, ce le mec qui a voulu que je me bataille pour prendre en charge son ami !
- Wow ! le monde est petit dis donc, dit- il tout en allant dans la cuisine.
- C'est clair mais dis moi, est-ce que ces temps-ci il est de mauvais poil ou a des soucis ?
- Je ne sais pas, il ne parle presque pas, ne se dévoile pas. De plus, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas trop. Tu t'entends bien avec lui ?enchaine t-il en chauffant nos petites boites de pâtes au micro-onde.
- Avant que mon patron accepte tout allait bien je lui donnait des infos à propos du déroulement, pourtant une fois que tout était arrangé, il possède une attitude extrêmement désagréable. je rétorque.
-Bizarre. En tout cas, je ne sais toujours pas pourquoi il me dit quelque chose.
- Ah non tu recommences pas, c'est ton cerveau défectueux, comme tout le reste d'ailleurs, qui te joue un tour.". Il m'insulte et m'apporte la petite boite. Nous mangeons donc tranquillement devant la télé et finissons sur une soirée banale entre colocataire.
NDN : Voici le nouveau chapitre ! j'ai essaye de poster le plus vite possible, j'espère que l'histoire vous plait autant qu'au début. Merci pour tous les votes, nous avons dépassé les 200 ⭐️!! les vues ne cesse d'augmenter aussi et j'en suis heureuse !!! Je vous invite à commenter à bras ouvert et si vous avez des questions écrivez les, j'y répondrai avec plaisir !
pleins de bisous !!!!!!
(kim kibum alias Key , SHINee )
VOUS LISEZ
Dementia
FanfictionDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...