Une alarme retentit.On la connait tous, celle qui tous les matins vient vriller vos tympans, sans répit.
La couette remue légèrement, mais rien ne se passe.Au fil des secondes le vacarme s'amplifie.
Un râle émane du lit. L'alarme ne cesse pas.
Un bras sort de sous la couette tâtant sur la table de chevet.
Dans ces moments là, on peut dire que la console de nuit devient plus imposant qu'un désert lui même, au vue du temps de la recherche de ce réveil.Enfin, sa main prend possession de cet horrible perturbateur, mais cela l'extinction de l'alarme n'a lieu qu'au bout de quatre violentes tapes.
Dylan se redresse sur ses coudes, regardant sa chambre de ses yeux chocolatés rétrécis. Il se lève. Ses pieds marchent sur les fringues du jour dernier, accompagnés de quelques papier. Il avance dans le petit couloir, allant jusqu'a la cuisine où il y voit son colocataire en train de déjeuné. Celui-ci se retourne, il a d'énormes poches sous les yeux. Dylan dit de sa voix enroué :
« tu as travaillé tard toi ... ». Il n'a pour simple réponse un hochement de tête de la part de l'asiatique. Le brun se fait un café, puis s'assoit a sa place désigné depuis leur emménagement. Il boit gorgé par gorgé.
Son ami, lui se lève débarrassant les objets qu'il a utilisé et les met dans le lave-vaisselle. De suite, il file à la douche. Dylan boit toujours son café, réfléchissant à quel instant de la journée ira t'il voir Monsieur Williams pour parler du sujet « Thomas Brodie ». Il n'est vraiment pas confiant, certes il possède des arguments mais il reconnait que le fait que ce patient demeure un ex client de ce cabinet et pour achever cela, il aurait mené en dépression, puis conduis a une tentative de suicide son propre psychologue. Il sait très bien que mener quelqu'un au suicide est un crime et puni par la loi.
Mais, comme ses parents lui ont toujours dit , « Tout le monde a le droit a une seconde chance. ». Dylan adore cette phrase, elle offre l'espoir a n'importe qui, pense t'il à chaque fois. Son café finit, il dépose la tasse dans le lave-vaisselle et se dirige vers sa chambre. Dans celle-ci, il commence par ranger les dossiers des patients avec qui il s'entretient aujourd'hui dans un sac. A présent, il fait son lit , puis remet dans un état convenable son bureau , pour finir par ramasser les fringues sales trainant.
Celles-ci en main, il entre dans la salle de bain pendant que Ki Hong prend sa douche, un fait habituel pour eux.
************************
Dans le logis de Brodie et Owl, l'ambiance est pesante. Bryan se prépare pour le travail en espérant éviter cet asiatique qui a été récemment embauché et qui ne cesse de le coller ou de s'intéresser énormément à lui sans aucune raison.
Il vient de sortir de chez lui sac sur le dos, comportant quelques travaux confiés par ses supérieurs . Il avance en direction de l'arrêt de bus.
le bus pointe le bout de son nez.
Bryan se hisse dedans, s'installant. Lorsque, le véhicule s'apprête à partir, un retardataire fait son apparition. Le chauffeur se stoppe.
Quelle est la surprise, quand Bryan voit le « psychopathe » faire son entrée.
Le « psychopathe » s'agrippe deux poignées derrière le châtain, lui jetant juste avant ce même regarde que la dernière fois. celui le pétrifiant. Bryan se concentre au maximum sur la mélodie provenant de ses écouteurs, mais il ressent le regard du garçon le fixer. S'il devrait vérifier à cet instant même, il ne serait pas choqué de voir des marques d'irritations ou de brulures sur sa peau.
VOUS LISEZ
Dementia
FanfictionDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...