7 heures du matin.
Dylan se réveille après avoir dormit 5 heures à peine. Il se redresse sur son lit, assit en tailleur, les poches cernent ses yeux . Il commence a rassembler les feuilles éparpillées se trouvant autour de lui. il finit par les remettre dans la pochette , puis se lève et sort de sa chambre.
Arrivé dans la cuisine, il voit son colocataire en train de déjeuner. Le brun se joint à ce dernier et déjeune. cela fait, les deux débarrassent la table et entament la routine habituelle pour se préparer.
7 heures 55 .
Ki Hong et Dylan quittent leur appartement, se rendant à l'arrêt de bus.
Ils discutent tranquillement de leur futur journée, dérivant sur le repas de ce soir.
Enfin, le bus arrive, Ils montent et finissent par s accrocher aux poignet du plafond étant donné le manque de place à l'intérieur.
Puis le bus démarre.
Les deux compères discutent tranquillement, laissant défiler les arrêts jusqu'au moment ou ils doivent se séparer pour filer chacun a leur travail. Dylan et Ki Hong se saluent d'un simple «a ce soir. » .
L'asiatique reste plus longtemps dans le véhicule, attendant sa destination. Pourtant là, surprise, il voient le petit châtain monter, le petit Bryan. Ce dernier le remarque aussi, mais c'est a peine si il le salue, donc en tant que bonne compagnie Ki Hong se rend près de Bryan et engage la conversation :
« Hey comment vas tu ? demande t'il tout souriant.
-Bien et toi ? » ,répond-il, sans même daigner sourire. Ki Hong l'analyse puis dit :
« Bien. » Il laisse défiler quelques minutes, laissant un silence pesant régner et cela jusqu'au bout du trajet. Chacun montent rapidement dans les bureaux. Notre asiatique s'affaire pendant toute la matinée a rédigé un article sur les deniers actualités sportives pour la rubrique du journal. IL se donne à fond en discutant avec ses collègues de la rubrique, en gardant tout de même l'ambiance avec quelques blagues et délires . Ayant bien avancé dans leur travail, certains dont Ki Hong, décident d'aller se préparer un petit café.
Alors que toute la petite troupe commence a boire leur tasse tranquillement, une discussion se lance au sujet du petit stagiaire :
« Apparement le petit va pas tarder a être pris pour la rubrique fait divers. dit le premier.
-Cool pour lui ... répond un deuxième ne semblant pas plus enthousiaste que ça.
-oh super pour lui ! », dit enthousiaste l'asiatique. En même temps, les regards se sont tournés vers lui, pour la plus part ahuris. Le silence est roi pendant cinq seconde, une minute peut-être deux, qui sait. Ki Hong demande à tous :
« Pourquoi vous me regardez comme ça ? ».
Puis une fille, brune, à la coupe garçonne et au teint légèrement hâlé, fait son entrée en disant :
« Aucun de nous n'apprécie Bryan ici.
-Pourquoi donc ? questionne t'il.
-On aime pas trop les pistonnés dans le milieu, qui par dessus le marché sont des suces boules des hauts placés. », réplique t'elle, d'un ton point cinglant mais pas tendre pour autant. Le tout en préparant son café. Notre ami prend le temps d assimiler chacun de ces mots et finit par prononcer :
« - Comment pouvez vous savoir qu'il est pistonné ?
- Certains l'ont surpris avec l'un des hauts placés et quelques jours avant son stage on l'avait déjà vue avec la fille du patron. ». Ki Hong allant de surprise en surprise, se fige et ses réflexions fusent. Il ne sait plus quoi penser de Bryan, mais pourtant il semble juste ...introvertie, c'est comme ça qu'on dit non ?
VOUS LISEZ
Dementia
FanfictionDylan n'a plus d'autre choix que de se trouver un nouvel emploi dans un nouveau cabinet de psychologie, étant donne que sont stage vient de s'achever. Mais deux restrictions obligatoires se présentent a lui : - La première, disant que le cabinet doi...