38 - Souvenirs

2.6K 144 38
                                    

Lorsque j'ouvrit les yeux, j'étais de retour au Bloc, à l'infirmerie. Je repensais à tout ce que j'avais vu durant la transformation, à commencer par le fait que Newt soit mon frère. Nom d'un chien, voilà autre chose.

Je me rendit ensuite compte que je n'était pas morte. Logique. Mais je ne comprenais absolument pas comment cela avait été possible.

Je tournais la tête pour voir si quelqu'un était présent, mais il n'y avait personne. J'eu un petit pincement au cœur en me rappelant que la dernière fois que je m'étais trouvée ici, Minho m'avait veillée jusqu'à ce que je me réveille. Ce ne serait sans doute plus jamais le cas aujourd'hui.
Je me relevais péniblement quand Clint apparut sur le seuil de la porte.

« Emma ! Cria-t-il. Reste couchée, nom de dieu !

Il me força à me rallonger, provoquant un mal de tête.

- Aie !
- Ça t'apprendra ! Non mais vraiment !

Je me frottais le crâne avec mécontentement.

- Combien de temps j'ai dormi ?
- Trois jours. Tu as eu beaucoup de chance.
- Pourquoi je ne suis pas morte ?

Il rigola.

- J'en sais pas grand chose. Il s'est passé pas mal de trucs d'un coup, je n'ai pas tout vu. Mais pour faire simple, Thomas s'est jeté sur les griffeurs pour se faire piquer, et Gally est apparu de je ne sais où, à prononcé un petit discours sympathique, et les griffeurs l'ont prit à ta place. Depuis, on te mettais au gnouf pour la nuit avec Thomas, histoire que vous soyez tranquille.
- Et depuis ?

J'avais peur d'apprendre le nom des autres victimes. Newt, Minho, Chuck...

- Zart, et deux autres blocards. John et Fred, je crois.

Je fermais les yeux de soulagement. J'étais triste pour Zart, que j'avais vaguement connu, mais ce n'était pas Minho. Ni Newt.

- Va me chercher Newt, dis-je alors.
- Pourquoi ?
- Il faut que je lui parle, c'est urgent ! Je ne dois pas oublier...

Il fronça les sourcils, puis sortit sans un mot. Au bout de quelques minutes, quelqu'un entra.

- Salut, dit-il.
- Enfin là ! Écoute, il faut que je te dises...

Je levais la tête vers... Minho.

- Oh, c'est toi, fis-je.

Il hocha la tête.

- Tu attendais quelqu'un d'autre ?
- Newt.

Il croisa les bras.

- Qu'est ce que tu lui veux, à ce tocard ?
- Ça me regarde, dis-je froidement, en croisant les bras à mon tour.

Il s'approcha du lit, et s'assit dessus.

- Qu'est ce que tu fous ? Je croyais que tu me détestais ?
- J'ai déjà dit ça ?
- Je l'ai prit comme ça.

Il soupira.

- J'étais énervé.
- Mais tu l'as dit quand même. Ça veut dire que tu le pensais.
- J'ai tout exagéré, Emma, je te jure que je t'apprécie vraiment.
- Tu m'apprécies pour quoi, exactement ?

Il haussa un sourcil, l'air de ne pas comprendre.

- Comment ça ?
- Tu fais tout ça, parce que tu m'apprécies vraiment, ou parce qu'il y a autre chose qui t'intéresse ? Comme ce qui intéressait Gally par exemple ? Dis-je pour me faire comprendre.

Il ouvrit de grands yeux.

- Oh, Emma... Tu crois vraiment que je fais... Tout ça, comme tu dit, parce que j'ai envie de... Toi, ou je ne sais quoi ? C'est pour ça que tu es partie, l'autre fois ?

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant