10 - Explications

1.6K 105 12
                                    

Sous le regard interloqué des blocards, Thomas nous cria de nous enfuir, et partit en courant en direction de la ville, et Minho nous cria de le suivre malgré le temps de pause raccourcit.

Tout le long du chemin, Minho ne marmonna qu'un chapelet d'insultes contre Thomas, et je ne pouvais que l'approuver, ne comprenant pas pourquoi le brun était partit sans plus d'explications.

Au bout de deux heures, Thomas, qui nous avait largement devancé, finit par s'arrêter, et Minho accéléra pour le rejoindre.
Je décidais de ralentir sur les derniers cinq cent mètres, et me laissais distancer par le groupe qui s'accumula autour de Thomas et Minho. Lorsque j'arrivais, le brun racontait la fin de son histoire.

« Elle m'a prévenu... Je suis sûr que si on était resté, on serait tous morts à l'heure qu'il est. Et je suis certain qu'ils lui font payer actuellement.

Je m'approchais de Newt qui était au centre du cercle.

- C'était Teresa ? Chuchotais-je.

Il hocha la tête en silence.

- Mec, dit Minho d'une voix apaisante. Elle est coriace ta copine, elle s'en sortira. Et puis si ces connards avaient voulu la tuer, ils l'auraient déjà fait.

Le brun hocha la tête en silence, l'air traumatisé.

- Bon, on va se reposer maintenant, puisque grâce à superman ici présent, on a couru comme des déments pendant deux heures. Dormez, reposez vous, je m'en fiche.

Il se leva, et nos regards se croisèrent. Il semblait plus fatigué que jamais, comme nous tous d'ailleurs, et je sentais mon cœur se serrer en le voyant ainsi abattu. Je le rejoignis en quelques pas et il réussi me sourire faiblement.

- Ça va ton épaule ?
- Arrête de t'inquiéter pour mon épaule. Qu'est ce que tu voulais me dire tout à l'heure ?

Il tourna la tête, l'air gêné.

- Je te le dirais quand on sera seuls.
- Ça ne risque pas d'arriver avant un bon moment, remarquais-je en haussant les sourcils.
- Crois moi, tu n'as pas envie de savoir.
- Ça tu n'en sais rien.
- Tes réactions suffisent à me le prouver, dit-il en souriant. Maintenant, si ça te dérange pas, je vais pioncer un coup.

Je fronçais les sourcils.

- Et si tu veux mon avis, tu devrais dormir un peu aussi, tu tiens à peine debout.
- Tu détournes facilement la conversation dit moi.

Il ne répondit pas et se détourna en s'éloignant de moi, mais je décidais de le suivre en silence, sans savoir s'il m'avait vu ou pas. Il s'arrêta à une vingtaine de mètres des blocards, et je stoppais ma marche également sans savoir si je devais le rejoindre. Il s'assit par terre, les genoux pliés, dos à moi.

- Bon, t'attends quoi ? Dit-il en tapotant une place invisible à côté de lui.

Je m'avançais et m'installais près de lui, puis un silence pesant s'installa.

- Je veux savoir, dis-je en le regardant.

Il poussa un long soupir avant de me regarder également, ses yeux sombres me faisant complètement oublier où j'étais.
Il tourna la tête pour regarder derrière nous, et je fit de même, pour découvrir que Newt nous observait, les bras croisés. Minho hocha la tête dans sa direction, et le blond se désintéressa de nous.

- Qu'est ce qu'il a ? Demandais-je.
- Il tient beaucoup à toi, tu sais.
- Moi aussi je tiens à lui, c'est mon frère !
- Il l'est parce que tu t'en es souvenu.
- Comment ça ?

Il détourna des yeux des miens pour fixer la ville au loin.

- Si tu n'avais jamais su ce détail, Emma, tu ne le considérerais que comme un ami, pas vrai ?
- Sans doute...
- Il me l'a dit lui même, avoua-t-il.
- Qu'est ce qu'il t'as dit d'autre ?
- Que tu étais plus proche de moi que de lui, dit-il toujours sans me regarder. Et que, par conséquent, il n'était pas question que je te laisse, parce que d'après lui, je compte beaucoup pour toi, et que tu n'aurais plus personne.
- Je l'aurais lui, dis-je en arquant un sourcil.
- C'est ce que j'essaie de t'expliquer. Tu l'as lui, mais il pense que ça ne suffit pas, car il est peut être ton frère mais ni lui ni toi ne se souviens de ce que vous avez vécu en tant que tel, et même si tes souvenirs reviennent, ce n'est pas la même chose que se souvenir de l'avoir vécu.
- Qu'est ce que tu essaies de me dire ?
- Qu'il compte sur moi pour te rendre... Heureuse, parce que qu'il ne sera pas toujours là pour le faire.
- Il faut dire qu'aucun d'entre nous n'est certain de vivre très longtemps, ricanais-je.

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant