6 - Attente

2K 107 7
                                    

Minho fixa Aris, en donnant l'impression qu'il allait exploser.

« Tu te fiches de nous ? Cria-t-il en l'attrapant par le col de son t-shirt et en le plaquant contre le mur.
- Minho, je crois qu'il dit vrai, dit doucement Newt.

L'asiatique ne le lâcha pas pour autant.

- Réponds !
- Lâche le ! Criais-je en me levant.

Ça avait été plus fort que moi. Je n'avais aucunement l'intention de défendre cet Aris, mais le comportement de Minho dépassait les bornes, et le contredire était devenu presque habituel.
Le coureur se tourna doucement vers moi.

- J'ai aucun ordre à recevoir de toi, cracha-t-il.
- Laisse le, répétais-je.

Il me fixa pendant plusieurs secondes sans ciller, avant de lâcher Aris, puis de venir se planter devant moi.

- Comme tu veux. Mais c'était la dernière fois que je me bougeais le cul pour éviter qu'un guignol vienne te faire je ne sais quoi, cracha-t-il. Si tu crois que j'ai que ça à faire d'être sans cesse derrière toi, tu te fourres le doigt dans le...
- Je t'ai jamais demandé de venir jouer les héros, merci. Arrête de te comporter comme un crétin parfait, ferme la, et écoute un peu ce que les autres racontent, ça changera, pour une fois.

La glace de ses yeux fondit, et l'espace d'une demi seconde, il parut profondément blessé, mais ce fût si rapide que je pensais avoir rêvé. Il s'éloigna de moi et partit se planter a côté de Thomas dans un silence général assez gênant.

- Bon... Tenta Newt. Et si on s'asseyait tous, pour discuter ? De toute façon, on a rien à faire d'autre. On s'inquiétera de trouver à manger plus tard.

Les blocards eurent la bonne idée de descendre les matelas des lits afin que la pièce soit plus confortable.
Une fois installés, Aris entreprit de nous raconter son histoire : elle était très semblable à celle de notre Labyrinthe. À la différence près qu'il n'y avait que des filles dans leur bloc, et que le seul garçon était Aris. Au bout d'un moment, Thomas prit la parole.

« Est ce que tu peux...

Il ne dit rien quelques instants, se contentant de fixer Aris comme s'il lui faisait passer un message. L'autre le regarda de la même étrange façon.

- On peut savoir ce que vous faites ? Demanda Newt.
- Ce guignol doit avoir le même petit pouvoir magique que Thomas, ricana Minho. Ils peuvent discuter par la pensée.

Je me rappelais alors que Thomas m'avait un jour fait part du petit lien qui l'unissait à Teresa. Ils pouvaient dialoguer par la pensée. Si Aris était l'homologue masculin de Teresa, je n'étais pas étonnée de voir qu'il pouvait également partager ce pouvoir avec Thomas.

- Il pouvait faire ça avec une autre fille, comme moi avec Teresa, mais...
- Une des filles, qui avait disparu avant de se faire emmener par un griffeur, l'a tué.
- Comme Gally, commentais-je.

Le visage de Thomas se décomposa, et je sut immédiatement qu'il pensait à Chuck.
Déboussolée par toutes ces informations, je me levais.

- Pourquoi on ne sort pas ? Demandais-je alors. Où sont les types d'hier ?
- Sors de la pièce, tu verras bien, grommela Minho sans me regarder.

Newt lui lança un regard noir.

- C'est plein de cadavres, là dedans. Les types d'hier, comme tu dis... Ils sont morts.
- On avait peur que Teresa et toi ayez subit le même sort, expliqua Thomas. D'où l'entrée brutale.
- Minho était terriblement inquiet, renchérit Poêle-à-frire.
- Il n'y avait finalement aucune raison de s'inquiéter, dit le coureur en fixant toujours le mur. Emma s'amusait avec son nouveau copain. Tout allait très bien.

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant