« Où est ce que vous allez ? Demandais-je à Newt et Alby.
- Dans la salle du conseil, répondit le chef d'une voix neutre.
- Qu'est ce qu'il se passe ?Newt s'arrêta pour se placer face à moi, les bras croisés sur son torse.
- Tommy veut parler aux matons, à propos de ce qu'il a vu pendant sa transformation.
- Oh.Deux heures plus tôt, Alby, Newt et Minho s'étaient enfermés avec Thomas dans la petite chambre de l'infirmerie, et je n'avais pas eu le droit de rester.
- Je peux venir ? Demandais-je avec espoir.
- Tu n'es pas un maton, fit remarquer Alby.
- Oui, mais... Je peux peut être apporter des informations aussi, ou compléter ce que Tommy a vu ? Suggérais-je sans grande conviction.Newt soupira, mais un petit sourire apparut au coin de ses lèvres.
- Non, désolé... Je suppose que Tommy te racontera de toute façon.
- Je comptais plus sur Minho pour le faire, ricana Alby.Je rougis instantanément. Qu'est ce qui me prenait de rougir à chaque fois que quelqu'un mentionnait cet imbécile de coureur ?
- Enfin, bouge toi Newt, on a pas que ça à faire, finit-il froidement.
Et il partit à grandes enjambées en direction de la salle.
- Qu'est ce qui lui prend ? Demandais-je.
- Oh... Petit coup de mou. Il n'est plus le même depuis qu'il s'est fait piquer, ajouta-t-il tristement.J'eu un petit sourire compatissant.
- Il faut dire que ça bouge pas mal, depuis.
- Ouais, sans doute.Il fixa un instant le vide, perdu dans ses pensées, avant de secouer la tête et de reprendre ;
- Bon, j'y vais. À plus tard.
- Salut. »* * *
« Le trou des griffeurs ?
C'était complètement dingue, ou suicidaire, ou tout simplement stupide.
- Tu déconnes j'espère ?
Thomas me lança un regard désolé, avant de répéter encore une fois.
- La sortie du Labyrinthe se trouve dans le trou des griffeurs. Il y a un code à rentrer, sans doute en rapport avec ce que nous avons trouvé, qui désactivera le Labyrinthe, et tout ça sera terminé.
- Ça paraîtrait simple si les limaces à pinces ne cherchaient pas à nous embrocher, raillais-je.
- Serait-ce de l'humour ? Demanda Newt en arrivant. Minho a une mauvaise influence sur toi.Je m'efforçais de ne rien laisser paraître, et me contentait de lever les yeux au ciel.
- D'ailleurs, où est ce qu'il est, ce guignol ?
- En reconnaissance jusqu'au trou des griffeurs, dit Newt avec nonchalance.Mon sang se glaça sous l'effroi.
- Quoi ?
- Eh, t'excite pas, sœurette ! Rigola-t-il. Il reviendra bientôt.
- Il a intérêt, grommelais-je.Les deux garçons se lancèrent un regard entendu.
- J'apprends que l'on part ce soir ? Demanda une voix.
C'était Teresa. Thomas eu un large sourire en la voyant.
- Exact. D'ailleurs, il faut aller tout préparer. La plupart des blocards s'y sont déjà mît. Allons les aider, dit Newt.
Je me levais en même temps que Thomas, et me dirigeait vers la ferme.
Deux heures plus tard, tout était prêt.
Sac à dos remplis de tout ce qui aurait pu nous être utile : seringues au cas où quelqu'un reçoive des piqûres de griffeurs, remèdes et pansements de base, nourriture... Les armes avaient été toutes réquisitionnées, et souvent modifiées, afin de les rendre plus pointues, plus grandes, et mieux adaptées à un éventuel combat contre un griffeur.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - [Emma]
FanfictionC'est ici que sa nouvelle vie commençait. Ici que ses souvenirs reprenaient. Emma se réveille amnésique, entourée d'un gigantesque Labyrinthe. Seule au milieu de dizaines de garçons, elle va devoir les aider à trouver une sortie, au péril de sa vie...