2 - Sentiments

3K 137 35
                                    

Le reste de la journée passa rapidement. La plupart des anciens blocards étaient retournés dans leur dortoir, tandis que d'autres discutaient avec des rescapés, sous le regard désapprobateur de Minho.

« J'en peut plus de ne rien faire, s'énerva Thomas.

Nous étions affalés contre un mur du réfectoire, regardant les adolescents entrer et sortir de la salle.
Minho me lança un regard entendu. Le pauvre Thomas n'en pouvait plus de ne pas savoir où était Teresa.

- Il y a peut être une salle de sport, ou je ne sais quoi, suggérais-je.
- Je donnerais n'importe quoi pour courir un coup, marmonna Minho.
- Avec ta jambe ? Quelle bonne idée.
- À cloche pied ?
- N'importe quoi...
- Une salle de sport ? Demanda une voix claire.

Nos trois têtes se tournèrent vers l'inconnue, qui se révélait être une adolescente qui devait avoir aux alentours de dix-huit ou dix-neuf ans. Elle était blonde, ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules. Elle était vraiment jolie, je devais bien l'avouer, avec ses grands yeux bleus et son sourire éclatant.
Minho et Thomas arborèrent immédiatement un sourire complètement idiot, ce qui eu le don de me mettre en rogne.

- Il y en a une, j'y allais justement. Je vous emmènes ?
- Avec plaisir, dit Minho.

Il se leva, tout rayonnant.

- Et il osait reprocher à ton nouveau copain de te faire un joli sourire, rigola Thomas dans mon dos.
- Il fait ce qu'il veut, dis-je un peu trop sèchement.
- Dans ce cas, allons-y.

Il se leva, et je fit de même. La jolie blonde nous adressa un grand sourire, et se dirigea vers la sortie, Minho à ses basques.
Elle était un peu plus grande que moi, la silhouette fine et très bien dessinée, bref, le stéréotype parfait de la jolie blonde en couverture de magazine.
D'où pouvais-je bien me rappeler de ce détail de la vie courante ? Je n'avais pas vu de magazine depuis... Pas depuis ce dont je me souvenais.

- Vous êtes les nouveaux, non ? Comment vous vous appelez ?
- Minho, répondit l'asiatique. Et lui, c'est Thomas, et elle, Emma. Et toi ?
- Leah.

Quelque chose dans sa voix, ou son prénom, ou même la façon dont elle souriait à Minho me donnait fortement envie d'étrangler son petit cou.
Les deux continuèrent de discuter, et je m'efforçais de ne pas les écouter, les yeux fixés sur le dos de Minho qui avançait à quelques pas devant moi. Je voyais que Thomas me lançait sans cesse des petits coups d'œil amusés, et j'eu également une soudaine envie de l'étrangler.

- Nous y voilà ! Dit Leah en arrivant devant une porte semblable à celle donnant sur le réfectoire.
- Super, merci !

Thomas se jeta sur un tapis de course, et Minho le regardait faire avec envie.

- Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Demanda la blonde en indiquant la cuisse de Minho.
- Oh... Une petite baston avec des monstres créés par le WICKED... Ce petit salopard m'a planté une de ses aiguilles dans la cuisse.
- Ça devait faire mal !
- Il aurait pu avoir encore plus mal si je n'avais pas été là pour détourner l'attention du griffeur, dis-je avec mauvaise humeur.

Minho me lança un petit sourire, et Leah me jeta un regard franchement curieux, qui en était gênant.

- Bon, je vais m'assoir.

Je me dirigeais d'un pas rageur vers un banc, et m'assit dessus en m'appuyant contre le mur. Minho discutait toujours avec miss-parfaite, pire. Il riait avec elle. Je détestais sa manière d'essayer de passer pour un mec carrément cool et sympa. Qu'est ce qu'il lui trouvait, à cette tocarde ? Elle était belle, oui. Et ?
Et c'est Minho, avec son foutu caractère. Du style à charmer la première tocarde qui sort du lot - physiquement parlant - pour en faire ce qu'il veut par la suite.
Et oui, je n'étais plus la seule fille, à présent.

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant