1 - Sauvés

2.7K 129 10
                                    

Le voyage dura plusieurs heures, si bien qu'il faisait de nouveau nuit, lorsqu'un batiment énorme apparu soudain devant nous. L'hélicoptère stagna quelques instants à plusieurs mètres au dessus du sol. Malgré l'obscurité, je pouvais apercevoir une étendue de sable sans fin, comme si nous étions dans un désert, mais la fraîcheur nocturne m'empêchait de l'affirmer. Enfin, l'appareil entama sa descente, et atterrit sur la sable en en faisant voler partout autour de lui. Le pilote se tourna vers nous et nous cria de descendre à la suite de ses hommes. Je sautais de l'hélicoptère derrière Minho, et un de nos sauveteurs m'attrapa par le bras pour me pousser en direction de l'énorme bloc de béton.

« Ne t'arrêtes pas ! Me cria-t-il.

Sa voix trahissait sa panique. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, je lui obéis et courrais bientôt à côté de Minho, qui boitait de plus en plus, mais qui semblait soulagé d'être sorti de l'hélicoptère. Une porte, qui ne devait sans doute faire pas moins de dix mètres était ouverte, et de nouveaux militaires nous attendaient, en nous faisant signe d'entrer. Je lançais un petit regard interrogateur à Minho, qui ne me répondit pas autrement que par un regard encore plus déterminé. Je le suivais donc à l'intérieur, bientôt rejoints par le reste des blocards, tous étaient sains et saufs.

- Tout le monde va bien ? Demanda le coureur.

Il y eu quelques grognements affirmatifs. Je relevais la tête pour découvrir l'endroit où nous étions tombés.

- On est où, exactement ? Demandais-je.
- Qu'est ce que j'en sais ? Ricana Minho.
- C'est sûr que je ne comptais pas sur toi pour obtenir une réponse.
- Vous avez pas bientôt finit ? Grogna Newt.

Il me regarda quelques secondes avec sérieux, puis se détourna.

- Hum, hum...

Nous nous tournions tous d'un même mouvement vers l'origine du toussotement. C'était un homme assez âgé, d'une quarantaine d'année sans doute, le visage rassurant.

- ... Désolé de vous... Interrompre, mesdemoiselles et messieurs, mais vous pourrez continuer votre conversation plus tard, si vous le souhaitez. Suivez moi, je vais vous faire visiter.

- Et vous êtes qui, au juste ? Demanda Newt l'air dubitatif.

L'homme aux cheveux gris lui sourit.

- Je comprend votre inquiétude. Mais vous n'avez rien à craindre ici. Cette société est une des ennemies du WICKED, nous les combattons de notre mieux, en libérant les gamins qu'ils capturent pour leurs expériences... Comme vous. Vous aurez plus d'explications plus tard, vous avez l'air d'avoir besoin de repos. Suivez moi, je vais vous montrer vos chambres, et les douches.

A la mention de "chambre" et "douche", les questions cessèrent, nous avions tous besoin d'un peu de confort, certains plus que d'autres. Minho engagea la marche, s'appuyant au minimum sur sa jambe blessée.

- Vous ne pouvez pas faire quelque chose pour lui ? Demandais-je à Cheveux Gris.

Ce dernier se tourna vers moi, et je lui indiquais Minho du menton. Il hocha la tête et sourit.

- Bien sûr, il aura tout les soins nécessaires ici. Ce n'est pas très loin. »

Le coureur grimaça, puis me regarda en arquant un sourcil. Je fis mine de ne pas l'avoir vu, et passais devant lui sans un regard. Notre guide nous emmena dans les couloirs du complexe, marmonnant des indications quand il le jugeait nécessaire. Au bout d'un moment, Minho réussi à me rejoindre.

« Eh, dit-il à voix basse. Tu veux pas m'attendre ?
- Je croyais que tu n'avais pas besoin de moi ? Marmonnais-je.

Je le vit sourire du coin de l'oeil.

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant