Les herbes hautes ployaient sous le vent léger et imperceptible qui balayait les collines s'étendant à perte de vue sous le ciel bleu éclatant de l'été. Au milieu des étendues vierges d'Islande et des cabanes de bergers délabrées, Arya poussait son vélo avec peine dans les hautes herbes pour gravir la colline où l'attendait Elvý.
Elle venait d'avoir onze ans en cette fin de mois de juin et elle profitait des températures agréables du plein été avec son amie de toujours. Et c'est parce qu'elle était trop occupée ce matin-là à faire la course à vélo avec Elvý et à rire aux éclats qu'elle ne remarqua pas la chouette effraie qui vola jusqu'au-devant de sa maison et laissa tomber une enveloppe sur le pas de la porte.
La chouette tournoya un instant au-dessus de la cheminée avant de faire demi-tour.
− Arya ! Une lettre pour toi !
Arya s'essuya les mains sur le torchon de la cuisine, et attrapa la petite enveloppe que sa mère lui tendait. Elle avait passé sa journée entière dehors et pourtant ce matin en quittant la maison elle avait vérifié comme d'habitude la boîte aux lettres. Et elle n'y avait pas vu de courrier, la missive avait dû arriver au cours de la journée.
− Il n'y a pas de timbre ? Demanda-t-elle en regardant, étonnée, le caché qui fermait l'enveloppe.Il représentait un blason divisé en quatre où chaque partie était occupée par un animal. Un aigle, un lion, un serpent et un blaireau, le tout imprégné dans de la cire rouge.
− Maman ? Qui l'a apportée ? demanda-t-elle, intriguée.
− C'est peut-être un de tes camarades du village qui est venu la déposer, je n'ai pas vu le facteur, lui glissa Elíanna.Arya haussa les sourcils, dubitative. Elle connaissait peu de camarades de classe qui aurait eu envie de communiquer avec elle par voie postale plutôt que par un simple coup de téléphone. Elle déchira l'enveloppe et, de plus en plus perplexe, en sortit un parchemin plié.
Collège de Poudlard, école de Sorcellerie
Directrice : Minerva McGonagall.
Chère Mademoiselle Grindelwald,Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et des équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veillez croire, chère Melle Grindelwald, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
C'est une blague ? Rigola Arya, incrédule.
− Nous attendons votre hibou ? s'esclaffa sa mère qui avait lu par-dessus son épaule.
− Je me demande qui a pu écrire ça.
− Regarda, il y a autre chose !
Arya déplia la seconde feuille.Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.Livres et manuels, chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, d'Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.
VOUS LISEZ
La Main Rouge
Fanfiction[ Next generation Harry Potter. Fanfiction "suite" Harry Potter.] 1er Septembre, Albus et James font leur rentrée à Poudlard. A bord du Poudlard Express, ils font la rencontre de l'intrigante Arya Grindelwald, petite fille de Gellert Gr...