Allongée dans les hautes herbes d'Islande, les mains derrière la tête, les yeux légèrement plissés sous l'effet du soleil, Arya regardait les nuages glisser sur le fond bleu du ciel au-dessus d'elle.
Elle sentait la chaleur de l'été caresser sa peau et les herbes folles frotter sur ses jambes et ses bras, agitées par le léger vent qui parcourait les collines. Un air de musique s'échappait de la maison située à quelques mètres de là et Arya essayait de ne pas penser à la pile de cartons qui attendaient soigneusement d'être déballés dans sa chambre.
Sa première année scolaire à Poudlard s'était terminée quelques jours auparavant sur une victoire des Gryffondors qui avaient remporté la coupe des Quatre Maisons, de justesse devant Serdaigle. Deira, la Capitaine de leur équipe de Quidditch, avait longuement discouru, le dernier soir dans la Salle Commune de Gryffondor, de l'importance des points qu'ils avaient apportés à leur maison du fait qu'ils aient remporté la coupe de Quidditch cette année. Scorpius était, bien entendu, profondément déçu de l'issu de cette compétition entre maisons, mais James avait eu la brillante idée de les emmener fêter la fin de l'année à Près-au-Lard. Arya, Albus, Scorpius, James, Fred et Rose s'étaient glissés par le passage secret de la Salle sur Demande et avaient visité Abelforth avant de se rendre aux Trois Balais où les deux aînés de la bande avaient réussis à leur avoir des bierraubeure.
Les yeux brillants, Arya repensait à cette dernière nuit blanche qu'ils avaient passée à Poudlard : leurs discussions animées autour de la table des Trois Balais sur le sortilège de Crotte de Nez qu'Arya avait osé lancer à Lana, sur les parties de frisbee à dent de serpent que James et Fred avaient organisé clandestinement dans l'un des cachots de Poudlard et leurs explorations de la Forêt Interdite sous leurs formes d'Animagus. James, Fred, Albus et Scorpius envisageaient très sérieusement de cartographier la forêt et Pré-au-Lard sur une deuxième Carte du Maraudeur et Rose se sentait prête à participer aux sorts qui permettraient de confectionner la carte magique.
Cette dernière soirée leur avait également permis de faire les points sur les dernières avancées des Aurors. Peu de sorciers de La Main Rouge avaient réussi à échapper à la bataille. Quelques-uns avaient étés tués ou mortellement blessés par les Aurors et les Protecteurs. Un grand nombre d'entre eux avaient étés capturés et d'après ce que James et Albus avaient appris de leur père, les sorciers de la Main Rouge et les anciens Mangemorts avaient étés interrogés, soumis au Verritaserum, puis enfermés dans les prisons du Ministère. Les sorciers qui étaient parvenus à s'échapper de la forteresse avaient, pour la plupart, été retrouvés.
Abandonner l'effervescence de Poudlard pour retourner en Islande lui avait paru déroutant, mais Arya appréciait à présent le calme que lui offrait la région de Vestfinðir. Les jours se ressemblaient, mais ils étaient apaisants. Elle passait ses journées à partir en vélo, explorer les fjords et observer les oiseaux marins sur les falaises.
Un craquement sonore la fit sursauter, et elle se redressa, impatiente. À quelques mètres de là, Brownn rangeait sa baguette et Albus, Rose, Scorpius l'accompagnaient. L'Auror la salua d'un signe de main avant de se diriger sans hésiter vers la maison tandis que ses amis venaient à sa rencontre.
− Je commençais à croire que vous vous étiez perdus en chemin, rigola-t-elle !
− Oh, pas de risque, Brownn à l'air de bien connaître le chemin, souffla Albus d'un ton narquois.
− Oui, il vient presque tous les jours. Ma mère le presse de s'installer, mais je crois qu'il a peur d'aller trop vite. C'est étrange, en fait je suppose qu'il s'inquiète surtout de ce que j'en pense.
− Il a peur que tu t'imagines qu'il souhaite remplacer ton père, devina Rose.
− Exact, soupira Arya. J'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas le cas, mais... il est trop précautionneux. Enfin ma mère va le faire changer d'avis ce n'est qu'une question de jours.
− Et toi, comment vas-tu, lui demanda Scorpius.
− Comme tu vois !
Arya embrassa le paysage du regard avant de s'asseoir dans l'herbe. Ses amis l'imitèrent et ils finirent par former un demi-cercle, tourné vers l'ancienne ferme qui était désormais la maison des Grindelwald.
− Je vais plutôt bien. Et l'endroit est sympa.
− C'est très beau, confirma Rose. Comment s'appelle cet endroit ?
− Stapadalur. Nous sommes au nord-ouest de l'Islande.
− C'est plus joli que le Royaume-Uni, c'est sûr, admis Scorpius.
− J'ai eu peur que tu ne puisses pas venir, ton père t'a laissé nous rejoindre ? s'enquit Arya.
Scorpius eut un rire amer.
− Non, pas du tout, il ne veut plus m'entendre mentionner vos noms, il considère que vous êtes en partie responsable de mes mésaventures cette année. Mais ma mère sait se montrer plus conciliante. Elle m'a autorisée à partir avec l'Auror.
− D'ailleurs, Fred et James n'ont pas pu venir, je te l'avais dit ; ils ont rejoint de la famille en vacances, expliqua Rose.
− Et ils ont un plan pour ramener de vieux balais ici, clandestinement. James pense que nous pourrons voler sans soucis dans le coin, ajouta Albus à mi-voix.
VOUS LISEZ
La Main Rouge
Fanfiction[ Next generation Harry Potter. Fanfiction "suite" Harry Potter.] 1er Septembre, Albus et James font leur rentrée à Poudlard. A bord du Poudlard Express, ils font la rencontre de l'intrigante Arya Grindelwald, petite fille de Gellert Gr...