20. La Pierre de Résurrection (2/2)

200 12 2
                                    

Harry Potter griffonnait à toute vitesse sur sa feuille de parchemin au fur et à mesure qu'Arya finissait de lui raconter sa conversation avec Grindelwald. Bien entendu, elle avait soigneusement caché le fait qu'elle appartenait à une Lignée. Elle garda également le secret sur ses pouvoirs. Mais elle parla de l'entité Surthil, de la Table de Meygin, des Destinés, des sacrifices.

Ils étaient tous assis dans la cabane de Hagrid, devant une tasse de chocolat chaud. Arya avait entouré sa tasse dans ses mains pour se réchauffer. Elle se sentait étrangement soulagée d'avoir enfin quelques éléments de réponses. Quand Harry Potter eu finit il se redressa, visiblement satisfait.

− Je dois immédiatement prévenir le bureau des Aurors !
− Ils ne te demanderont pas comment tu as eu ces informations ? Lui demanda Hagrid. Vas-tu parler de Grindelwald et de la Pierre de Résurrection ?
− Non, il n'est pas question de parler de la pierre. C'est un objet dangereux ? Je dirais qu'il s'agit d'une source anonyme, et je suis le chef du bureau, lui rappela-t-il. Peux-tu garder un œil sur les enfants pendant mon absence ? Je ne devrais pas être long, il y a encore des Aurors au château ?
− Oui, ils interrogent tous les professeurs. Vas-y, je veille sur les enfants.
− Merci !

Harry Potter se leva et sortit avec empressement. James et Albus échangèrent un regard, eux aussi étaient encore légèrement soufflés par les révélations d'Arya. Hagrid leur offrit généreusement des caramels et autres sucreries sur lesquels ils se cassèrent les dents. Et enfin, ils parvinrent à s'éclipser dans le potager.


Arya leur fit pars alors de la totalité des révélations de son grand-père, et de son appartenance à une Lignée. James et Albus paraissaient encore plus effarés.
− Donc tu es une Destinée ! s'exclama James qui semblait un peu embrouillé par toutes ces révélations.
− Il faut croire, souffla Arya en se laissant tomber sur un seau renversé.
− C'est bizarre que personne n'ait jamais entendu parler de ce Surthil, fit Albus en s'asseyant à son tour dans une brouette.
James se planta devant eux.
− Il va falloir que tu fasses attention Arya, très attention. Ils ont tué un professeur, ça ne peut-être qu'eux.
− Je suis en sécurité à Poudlard, lui rappela-t-elle.
− C'est pour ça que tu ne dois plus sortir de Poudlard, même pour aller à Près-au-Lard...
− Impossible, je dois aller raconter ça à Abelforth.
− Abelforth ? demanda James, interdit. Le barman de la tête de sanglier ? Mais pourquoi est-ce que vous lui rendez visite ?
− Il a accepté de m'aider parce que sa sœur avait le même problème que moi. J'y suis allée plusieurs fois, mais ça n'a servi à rien, je ne maîtrise toujours pas ma magie
− Et la Pierre de Résurrection, demanda Albus, pourquoi ne pas avoir donné l'originale à mon père ? Si j'ai bien compris c'est une copie qu'il a rebalancé dans la forêt ?
− Oui, une copie pas trop mal réussit vous ne trouvez pas ? demanda Arya, fière d'elle.
James soupira.
− Je n'ai pas rendu la vraie pierre parce que peut-être que Gellert peut encore m'aider. Il nous a déjà donné pas mal d'informations importantes !
− Mais il ne faudrait pas que tu t'habitues as lui demander de l'aide, fit Albus,... Faire revenir les morts...
− C'est malsain, compléta James.



Harry ne tarda pas à revenir. Il avait apparemment des affaires urgentes à régler suite aux révélations d'Arya. Il ramena Arya au Square Grimmaurd et transplana ensuite avec James et Albus. Arya essaya de s'isoler dans sa chambre pour éviter les questions de sa mère qui ne savait pas vraiment ce qu'elle était partie faire. Arya préférait ne pas lui raconter cette histoire de morts qui revenaient à la vie. Brownn était parti et c'était l'Auror Silvius qui restait au Square Grimmaurd.

* * * * * * * * * * *


Dans sa chambre, une surprise attendait Arya. Eirwen était de retour avec une lettre de Scorpius. Arya remercia sa chouette blanche et ouvrit l'enveloppe.

La Main RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant