17. La Potion (2/2)

162 18 1
                                    

Eyes wide open
Darkness close in
Just stay focused
I'm not folding
I'll upset you
Cause I'm just too dangerous, I'm dangerous

— The Siege - Don't fall asleep




En effet, Scorpius les attendait dans la Salle, la mine morose.
− Il paraît que tu déprimes ? Lui demanda Arya de but en blanc.
− Non ! s'indigna-t-il.
− Moi je trouve que tu as très bien joué. James avait juste le bras plus long, fit Albus.
Scorpius haussa les épaules.
− Mon père lui..., commença-t-il.
− Au diable ton père et ses exploits ! L'interrompit Arya en levant les yeux au ciel. Vous avez encore le match contre les Serdaigle, non ?

Scorpius ne répondit pas et fit mine d'observer Rose remuer la potion.

Ils s'assirent tous devant la potion que Rose mélangeait avec attention. Elle avait pris une couleur claire et légèrement teintée de vert. La moitié du chaudron semblait s'être évaporée.
− Alors ça y est, elle est vraiment prête ? Lui demanda Arya, fébrile.
− Oui. Et toi, tu es prête ?
− Toujours ! s'exclama Arya pour s'en convaincre.
Rose fouilla dans son sac et en sortit une seringue.
− Attend, tu fais quoi avec ça ?! s'exclama-t-elle, soudain alarmée.
− La potion ne s'administre pas par voie orale, expliqua calmement la jeune fille.
− Et où tu as eu ce machin ? Lui demanda Scorpius.
− À l'infirmerie. Grâce aux bonbons de Fred et James, je me suis fait passer pour malade. Et quand madame Pomfresh a eu le dos tourné j'ai fouillé dans les tiroirs.

Rose aspira du liquide par l'aiguille et fit attention de ne pas laisser de bulles d'air
− Tu as fait des études de médecine, bien sûr ? Lui demanda Arya en la voyant faire.
− Non, mais j'ai lu un livre là-dessus pour ne pas me tromper.
− T'as plutôt pas intérêt ! Tu es sûre que je ne peux pas plutôt la boire ? Même si ça à l'air écœurant...
− La magie, si j'ai bien compris l'intérêt de cette potion, réside dans ton système sanguin, c'est là qu'elle circule et qu'elle vit. Si je l'administre par voie orale, l'effet sera plus long à se manifester et la potion perdrait de son intensité. L'intérêt de la potion est là : agir rapidement et efficacement en cas de crise. Peut-être qu'on pourrait envisager par la suite d'en faire une sorte de médicament que tu prendrais régulièrement en prévention...mais il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. Je ne suis pas médecin, ou même mage.
− Tu es juste une sorcière de première année qui a réussi à préparer une potion extrêmement difficile sans l'aide d'un seul professeur, sourit Scorpius.

Rose eut un petit sourire hésitant.
− Il n'y a qu'une seule façon de savoir si cette potion est réussie... Donne ton bras, Arya !

Arya lui tendit à contrecœur son bras et ferma les yeux (elle détestait les trucs qui piquent). Elle sentit l'aiguille s'enfoncer maladroitement dans son bras avant de se retirer
− Tu as visé juste, au moins ? lui demanda-t-elle.
− Bien sûr ! répliqua Rose.
Arya se leva et aussitôt sentit la tête lui tourner.
− Qu'est-ce que ça te fait ? Lui demanda Albus, visiblement inquiet.
− J'ai la tête lourde, un léger tournis et les doigts engourdis. C'est tout.
− Aller, essaie de faire de la magie ! L'encouragea Rose en posant une bille de métal sur le sol.

Arya tendit les mains et se concentra de toutes ses forces pour tenter de la faire bouger, au minimum de la faire vibrer. Mais rien. Elle n'y arrivait pas. La bielle n'oscillait même pas.
− Lance un sort avec ta baguette pour voir, lui suggéra Scopius.
Arya sortit sa baguette en chancelant. Décidément la tête lui tournait vraiment.
Wingardium Leviosa ! s'exclama-t-elle en la pointant sur la bille.
La bille s'éleva mollement de quelques centimètres avant de retomber.
− Ça alors ! fit Rose avec des yeux ronds. Tu n'arrives presque plus à lancer de sortilèges même avec ta baguette magique !

La Main RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant