Quand Arya se réveilla, le soleil se levait à peine. C'était un samedi et par conséquent, le dortoir était silencieux, beaucoup de filles dormaient encore. Rose qui rangeait ses affaires dans l'armoire, en gestes précautionneux. Elle était légèrement plus petite qu'Arya et elle ne parvenait pas à atteindre la dernière étagère. Se rappelant des recommandations d'Albus concernant les excuses qu'elle devait à Rose, Arya s'extirpa de son lit et attrapa un tabouret qu'elle posa devant la jeune fille.
− Ça sera certainement plus facile si tu montes là-dessus, lâcha-t-elle d'un ton qu'elle espérait décontracté.
− Merci, répondit Rose sans même lui adresser un regard.
La jeune fille rousse grimpa sur le tabouret et entreprit d'y ranger ses robes soigneusement pliées.
− Écoute Rose, je suis désolée de m'être emportée comme ça. C'est ridicule, je sais que tu as fait ça pour m'aider. Mais ça m'a énervée de me prendre un sort dans le dos et de ne pas avoir été capable de me débrouiller seule...excuse-moi. J'ai vraiment très mal réagi.Pendant un horrible moment silencieux, Rose continua à ranger ses affaires en silence.
− Excuses acceptées, finit-elle par lâcher.
Arya se sentit soudain soulagée.
− Merci.
− Tu vas me dire où tu es partie hier soir ? lui demanda-t-elle en refermant l'armoire.
− Heu...comment ça hier soir ? demanda Arya en faignant de ne pas savoir de quoi parlait Rose.
− Je t'ai vu quitter le dortoir, l'informa Rose.
− Bon...Hé bien je suis allée chez Abelforth Dumbledore pour qu'il m'aide à contrôler mon pouvoir, vu que sa sœur avait le même problème que moi. Seulement je n'ai pas réussi l'exercice, alors je me pose des questions sur l'utilité de ces « réunions ».
− Et le Livre ? La solution doit se trouver dedans ! Nous n'avons pas cours aujourd'hui, tu devrais en profiter pour le lire.
Elles descendirent ensemble déjeuner. Arya lui raconta en détail les récents événements, et notamment sa rencontre inattendue avec Mimi Geignarde dans les toilettes des filles. Albus les rejoignit quelques instants plus tard et il parut à la fois soulagé et surpris de voir Rose et Arya discuter comme s'il ne s'était jamais rien passé.
De retour dans la Salle Commune ils s'installèrent à une table, Rose se plongea dans « l'Histoire de Poudlard », tandis qu'Arya ouvrait « Magie et Sortilèges Anciens ». Albus et James s'affrontaient aux échecs magiques tandis que Fred qui les observaient lançait des conseils à Albus.
Arya avait beaucoup de mal à se concentrer sur les petits caractères imprimés du livre. Le passage en question était aussi énigmatique que les autres.
« Les clefs sont les raccourcis usuels qu'utilisent les sorciers pour manifester leurs pouvoirs à travers leurs baguettes. Ces formules sont accompagnées d'un mouvement du poignet... ».
Les clefs étaient-elles donc des formules magiques ? En quoi ceci pouvait-il bien la concerner ? Elle tourna la page et passa au paragraphe suivant.
« Les flux magiques des sorciers sont habituellement redirigés vers leurs baguettes magiques qui les contrôlent et les canalisent, mais cela ne semble pas être le cas pour quelques rares personnes ».
Arya retint son souffle.
« Certains sorciers, comme ce fut le cas de Merlin, possédaient un flux si puissant qu'il lui arrivait de se manifester sans que le sorcier n'use de sa baguette. »
Oui, elle avait déjà remarqué... Elle se frotta les yeux avant de lire la suite.
« Merlin a mené des travaux sur lui-même pour tenter de comprendre et de développer ou bloquer ce flux. Certains travaux bien qu'infructueux à long terme ont cependant révélés la possibilité d'inhiber la magie trop manifeste ».
VOUS LISEZ
La Main Rouge
Fanfiction[ Next generation Harry Potter. Fanfiction "suite" Harry Potter.] 1er Septembre, Albus et James font leur rentrée à Poudlard. A bord du Poudlard Express, ils font la rencontre de l'intrigante Arya Grindelwald, petite fille de Gellert Gr...