27. Missive Rouge (1/2)

158 15 7
                                    


« Ce soir on pourrait aller dans la Chambre des Secrets ? »

Arya jeta un regard aux autres Gryffondors pour vérifier que personne n'avait entendu James qui s'était exclamé un peu fort.
− Impossible, je suis en retenue ! soupira la jeune fille, désappointée.
− Ha oui c'est vrai, se rappela James. Dommage, je n'irai qu'avec Fred.

Ils prenaient leurs petits déjeuners à la table des Gryffondors et Rose, assise non loin d'eux, leur jetait des regards suspicieux. Sans doute se devinait-elle que leur conversation à voix basse contenait des éléments visant à enfreindre le règlement. Arya lui adressa un sourire innocent. Rose semblait bien décidée à la garder sur le droit chemin depuis son retour à Poudlard. Arya trouvait cette bataille louable, mais elle était perdue d'avance. James et Fred revenaient constamment à la charge avec de nouvelles idées et péripéties qui n'étaient pas forcément conciliables avec le règlement.
− Albus, tu ne veux pas aller avec eux ? Lui demanda Arya.
Albus fit non de la tête.
− J'irais quand tu iras, lui répondit-il d'un ton évident.

Les hiboux arrivèrent, les frôlant de leurs longues ailes. Arya regarda le professeur Londubat recevoir son courrier à la table des professeurs. Elle avait botanique ce matin même. Visiblement les nouvelles ne devaient pas être bonne, car de là où elle était, Arya distinguait son visage prendre un air grave et ses sourcils se froncer. Il releva la tête de son courrier et son regard croisa le sien. Il avait l'air inquiet. Elle détourna la tête, espérant que les nouvelles n'étaient pas si graves. Après tout, Londubat s'était montré tolérant et compatissant avec elle, et à sa place Soames l'aurait sûrement renvoyée depuis belle lurette.

− Ça va Rose ? demanda soudain Albus.
Arya reporta son attention sur Rose : elle venait elle aussi de recevoir son courrier. Son visage avait pâli et elle avait de grand yeux surpris. Décidément, songea Arya, les nouvelles n'étaient bonne pour personne aujourd'hui.
− Ce n'est rien, répondit Rose.
− C'est ton père ? demanda Fred en essayant de se pencher par-dessus l'épaule de Rose pour lire.
Rose cacha précipitamment sa lettre.
− Oui, mais désolée Fred, ça ne te regarde pas.
Fred haussa les sourcils, surprit par la réaction de la jeune fille. À la table des Serpentards, Arya vit Scorpius lui adresser un signe de la main. Arya répondit, regrettant de ne pas avoir le temps de le rejoindre. Elle finit son petit déjeuner en vitesse et partit en direction des serres avec Albus et Rose.


* * * * * * * * * * * * * *

Ils entrèrent dans les serres où il régnait une douce chaleur, surprenante, en comparaison au froid qui sévissait encore dehors. L'hiver s'attardait à Poudlard...
Rose s'installa aux côtés d'Arya et Albus qui n'avaient pas cessé de parler Quidditch depuis qu'ils avaient quittés le château. Le prochain match semblait entièrement occuper leurs esprits...Gryffondor devait prochainement affronter Poufsouffle, Poufsouffle ayant gagné contre Serdaigle et Gryffondor contre Serpentard. Albus et Arya avaient l'air assez assurés de leur victoire, mais elle n'en restait pas moins source de stress et de longues discussions à voix basse dont Rose se sentait exclue.

Le professeur Londubat lança un regard anxieux à Arya que la jeune fille ne remarqua pas, trop occupée à poursuivre son débat sur la stratégie idéale pour vaincre l'équipe adverse.

Rose savait, son père lui avait envoyé une lettre : la mère d'Arya et Brownn s'étaient faits attaqués pendant la nuit et Elíanna Grindelwald avait été enlevée. Son père contait sur elle pour avoir Arya à l'œil. Il était évident que si la jeune fille l'apprenait, elle commettrait encore un acte impulsif et irréfléchi comme elle l'avait fait en fuyant Poudlard. Cette responsabilité rendait Rose nerveuse et inquiète : combien de temps allait-il falloir avant qu'Arya ne l'apprenne ?

La Main RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant