-Chap 36-

4.5K 209 67
                                    

Salut tout le monde, comment sa va ? Moitié de semaine déja donc plus que 2 jours de boulot! Ce matin j'étais trop deg! J'ai été me lever à 7h pour donner cours à mes troisiemes et deviennez quoi ? Ils sont en stage toute la semaine. POURQUOI PERSONNE NE MA MIS AU COURANT!! Je pleure interieurement là... Bref, nouveau chapitre et média plus tard. 

Dans le dernier, on a découvert que Louis ressort enfin avec des filles... Chad fait les combats pour sa mamounette et Beth à ses règles. Mdr, il y en a qui rale parce qu'ils veulent un autre bébé. Hey, laissez donc Beth souffler un peu la pauvre, bébé, mariage... Donnons lui un peu de répis  mdr. J'espère que ce chapitre va vous plaire... Bonne lecture.

PS: On va découvrir quelque chose auj sur notre bon vieux Steeve...

Samedi-4ème semaine de Janvier.

PDV Beth

Je marchais dans le couloir menant à la pièce que la secrétaire, une femme charmante de 50 ans m'avait indiqué. Je serrais dans mes mains la feuille que j'avais imprimé après avoir reçu le document ce matin même. Comme l'avait dit Strauss j'avais effectivement reçu un mail et je n'avais pas pris le temps de le rappeler, c'était surement un peu idiot mais je ne voulais pas me laisser attendrir par ses petites techniques de psy professionnel. Je voulais y aller, voir ce qu'on me voulait et en finir pour rentrer chez moi.

Je poussais la porte, ressentant un stress immense m'envahir quand je croisais la petite foule à l'intérieur, majoritairement composée d'hommes autour de la table. Je leur fis un simple geste de la tête, n'ayant pas de lien particulier avec eux. J'avais passé quatre mois à essayer de ne sociabiliser avec personne et j'avais moyennement réussi, surtout quand on comptait Gabrielle.

Un homme noir, grand et un peu dégarni passa et je reconnu Thomson, un homme avec qui j'avais eu de brèves discussions plus basées sur le câblage et autres petites choses du genre lorsque j'avais été déposé pour la première fois à ma chambre d'hôtel. Je reconnu d'autres personnes dans le fond, deux ou trois femmes qui discutaient et cela me fit revenir quelques mois en arrière, dans le froid et cette sensation quasi surnaturelle de solitude. Je tirais une chaise, ni trop près, ni trop loin de l'immense écran blanc sur le mur et je posais mon sac sur la surface en même temps que mes fesses sur la chaise. Je tirais le portable, réalisant qu'avec toute la panique de ce matin, je n'avais pas encore dit à Harry où j'étais...

Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs, je ne le lui avais pas dit, surement par angoisse, une petite peur qu'il puisse me juger ou tout simplement parce que je ne voulais pas lui laisser planer des doutes. J'allais lui en parler une fois rentrée, je voulais juste être objective dans cette réunion et non influencée par Strauss ou mon mari. La porte s'ouvrit à nouveau et je croisai le regard de trois hommes, mais je reconnu surtout Daryl, l'homme qui m'avait jugé inutile dès le premier regard.

Celui qui n'avait jamais réellement compris mon implication dans cette mission et qui me l'avait largement fait remarquer. Il me scruta, la mâchoire serrée et je reposais mes yeux sur mon portable, passant mes doigts sans grand intérêt sur l'écran au moment même où l'officier Finley et le commandant Mendosa arrivèrent en laissant tout le monde dans le même schéma, respect et surprise.

- -Bonjour à tous, lâcha t'il en passant ses mains dans son dos, l'agent Finley près de lui. « Je suis ravi que vous ayez tous rapidement répondu à l'appel. J'ai conscience que nous avons tous notre vie et notre emploi du temps mais cette réunion était nécessaire », lâcha t'il en allant vers sa chaise, laissant la foule composée de policier, technicien, assistant, consultant et profiler professionnel incrédules.

- -Capitaine, nous nous demandons tous ce que nous faisons là, lâcha un homme à la fine barbe poivre et sel et le capitaine leva la main en s'asseyant.

I'm not too bad (H. Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant