Point de vue Niall-Je croyais que j'avais été assez clair lorsque je t'avais dit que je ne voulais pas parler de moi, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.
Elle soutenait mon regard, étonnamment , mais la couleur rosée de ses joues trahissait son inconfort face à la situation.
-Tu as été parfaitement clair, ce n'est seulement pas la réponse que je veux, enchaîna-t-elle en penchant légèrement sa tête.
Je la regardais durement , mais mes pensées divaguèrent pour moins qu'une seconde.
Elle est jolie.
Je serrais la mâchoire et clignais des yeux.
-Ce sera malheureusement la seule réponse que tu auras, Katty.
Je me laissais tomber vers l'arrière et m'écroulais sur la couverture de son lit.
-Mais on peut parler de toi ? Demandais-je après quelques secondes de silence.
Le silence persistait pourtant.
-Katty? Redemandais-je.
Je me redressais légèrement sur mes coudes et la vit assise à son bureau.
Ses lunettes étaient plus avancées sur son nez qu'à l'habitude et une mèche châtaine pendait de sa queue de cheval bâclée.
Elle était concentrée sur un manuel épais à reliure rouge. Malgré sa qualité mineure , elle semblait apprécier ce roman, du moins beaucoup plus que mes paroles.
-Tu lis un bouquin ? Lui demandais-je en levant un sourcil même si je savais bien évidemment déjà la réponse.
-Stephen King , laissa-t-elle échapper comme réponse.
Dire que je détestais lire était éphémère. J'étais incapable de comprendre le sens des mots, les sens cachés et aucune histoire n'était à la hauteur pour me captiver.
-Et Stephen King est plus intéressant que moi? Demandais-je en souriant.
Elle tourna son livre sur son bureau et releva ses lunettes d'une main.
-À vrai dire , vous vous ressemblez.
Elle marqua une pause et plissa les yeux.
-Cet auteur est mystérieux mais fascinant. On ne sait jamais vraiment qui il est en tant que personne.
-Je dois le prendre comme un compliment ?
C'était la première fois que je parlait de lecture avec une fille. Et j'espérais sincèrement que c'était la dernière fois.
-Mmm.. Pas vraiment.
J'hochais la tête sarcastiquement en me recouchant sur son lit.Que pouvais-je faire de plus ? J'avais une fille qui lisait et qui n'arrêterait pas tant et aussi longtemps que je ne lui disais pas quelque chose sur moi. Sur le vrai moi.
J'ouvris la bouche pour parler , mais elle me devança ;
-Je croyais sincèrement que tu allais me sortir un commentaire déplacé ou créer un total malaise, m'avoua-t-elle en haussant les épaules.
-Je peux le faire si-
-Non, répliqua-t-elle en me coupant.
J'affichai un sourire devant sa réaction soudaine.
Elle secoua la tête frénétiquement et ajouta;
-Ne dit rien , absolument rien.
-Je ne suis pas ce genre de mec, laissais-je échapper en essayant d'être convaincant.
-Mouais, c'est ça, me répondit-elle.
-Je t'assure.
Je me redressai complètement , me retrouvant assied sur le lit.
-La première fois que je t'ai vu, tu as créer un des plus gros malaises de ma vie avec un de mes amis proches , dit-elle en ricanant.
-Ahhh, ouais ça... , commençais-je, C'était pas vraiment un malaise en fait. Il méritait une petite correction.
Elle commença à rire en hochant la tête.
-Bien évidemment.
Elle pris un signet et l'installa soigneusement dans son livre en faisant très attention de ne pas froisser les pages. Elle remonta ses lunettes et replaça sa mèche de cheveu derrière son oreille.
-Je suis dans un gang , laissais-je échapper.
Elle ne releva pas les yeux vers moi, mais son expression se durcie. Ses sourcils se froncèrent et de la perplexité pouvait se lire sur l'intégrité de ses traits.
-Le genre de gang de rue qui tue et qui fait tous pleins de trucs illégaux ? Demanda-t-elle.
Elle ne me laissa pas répondre et continua ;
-Ça collerait bien avec ton attitude de mauvais garçon et ton air menaçant.
Elle afficha un petit sourire.
Cette fille était fascinante. Elle pouvait sembler extrêmement sérieuse , mais elle laissait toujours un sourire se glisser sur ses belles lèvres.
Ces lèvres sont comme celles de toutes les filles que tu vois imbécile.
-Ouais dans ce genre là.
J'haussais les épaules. Je ne m'attendait pas vraiment à une réaction précisé de sa part.
La plupart des filles auraient aimé le fait que je sois un rebel , un mauvais garçon , quoi.
Mais cette fille était tellement différente , tout pouvait arriver.
-Je te demanderais bien pourquoi tu me parles et pourquoi tu es avec une fille comme moi en ce moment mais j'ai comme l'impression que tu ne répondras pas , j'ai raison ?
-Tu as totalement raison.
-Tant et aussi longtemps que tu ne me tues pas , je ne te demanderais rien, répliqua-t-elle en riant.
Mon cœur se serra légèrement malgré la dureté avec laquelle je voulais réagir.
Je souriais de la manière la plus convaincante et je me réprimandais mentalement d'avoir ressenti ce pincement.
J'allais devoir arrêter tout de suite de montrer un brin d'attachement pour cette fille puisque lorsque viendrait le temps, je devrais appuyer sur la
gâchette dans sa direction.---
Ouiiii enfin.
VOUS LISEZ
Fear
FanfictionL'amour finit toujours par se frayer une place même dans les situations les plus étranges. Merci pour le magnifique cover @Niallpxrfect